Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Débat] Pour la libération des journalistes français ?

Aller en bas 
+5
FéeLin
kev
progfou
mimi
Guiguimaster
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyMer 22 Déc - 21:28

Bien donc c'est guigo qui, depuis sa retraite finistérienne de Carantec, a insisté pour ouvrir ce topic sur un problème qui nous taraude tous :

Alors, pour ou contre ? moi j'dis ça dépend...


Dernière édition par le Mer 24 Mai - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
mimi
Singe savant
Singe savant
mimi


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : BD, musique, Lacan, Cénèque
Date d'inscription : 20/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyJeu 23 Déc - 0:23

Effectivement, ça dépend, mais là, en plein milieu de Friends, moi j'avoue que ça m'emmerde! Voir leur retour en France en direct, sur deux chaines à la fois, avec tous les politiciens venus se montrer... J'ai trouvé ça nettement plus voyeur que le Loft ou la Starac'.
Par contre c'est vrai que je me sens libéré, parce que tant qu'ils étaient otages, je l'étais aussi. Je vais enfin pouvoir me trouver un boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyJeu 23 Déc - 1:03

merdeuuuuuuu j'ai oublié que y'avait Friends !! raaaaaaaa !! qu'est-ce qui s'est passé ? Joey et Rachel sont tjrs ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
mimi
Singe savant
Singe savant
mimi


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : BD, musique, Lacan, Cénèque
Date d'inscription : 20/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyJeu 23 Déc - 1:45

Ah ben du coup avec leurs conneries tas loupé qu'un épisode. Joey et Rachel sont toujours ensemble, Mike a demandé Phoebe en mariage, et Monica et Chanlder essaient toujours d'adopter. Voilà les news.
PS: Guigo va être super content de voir à quel point les otages passionnent les foules...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyJeu 23 Déc - 13:24

non mais il a raison, c'est une question essentielle, par exemple on est en droit de se demander ce qu'on ferait si les otages étaient Batail et Fontaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
progfou
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
progfou


Nombre de messages : 165
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyJeu 23 Déc - 14:03

Ils feraient bien de rester en Irak si c'était Batail et Fontaine...
Maintenant, c'est vrai, je suis super content pour les journalistes libérés !!!
MAIS, de là à nous en mettre 20 couches alors qu'ils n'ont pas grand chose à raconter à leur propos je suis contre !
Crotte alors, on voulait Friends nous !
J'ai vu le premier, j'attendais le second, j'ai zappé sur la une où j'ai lu en bas de l'écran "Flash spécial tout de suite..." et je me suis dit "Chouette, ils vont pas couper Friends, c'est la une qui prend l'info" et je rezappe...
:affraid: ya pas le deuxieme !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://jmhautbois.free.fr
kev
Forumiste en culotte courte
Forumiste en culotte courte
kev


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Docteur
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 20/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyJeu 23 Déc - 14:53

*petard excusez moi mais pour alimenter un débat qui n'en est pas vraiment un je dois dire. Ils sont rentrés c'est bien c'est cool ils sont vivant et en bonne santé l'humanité à triompher sur la barbarie, et de cela serait mon daron qui serait a leur place je serais bien content que l'état français se soit casser les couilles pour les ramener!
*humpf cependant, le tapage mediatique qui s'en suit est un peu abusé. A paris, 'l'info a été diffusé sur les écrans d'annonce RATP dans le métro c'est pour vous dire. Meme lors des élections présidentielles ils ne font pas cela!
bon pui rien a voir mais ce smileys est excellent
*pamela *pamela *pamela *pamela *pamela *pamela *pamela
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyJeu 23 Déc - 15:22

c'es pamelaaaaaaaaaaa *love

y'a un bug qui a effacé les anciens smileys mais je vais les remettre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
FéeLin
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
FéeLin


Nombre de messages : 194
Localisation : Paris
Emploi : bonne question...en devenir
Date d'inscription : 20/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: POUR   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyVen 24 Déc - 11:50

Bien sûr que je suis POUR !!! Même pour le battage médiatique !
Faut pas oublier ça ? Et si c'était vous là-bas ? Ce sont de véritables héros. Quand même deux journalistes que se font arrêter en Irak et pendant 4 mois, pas de nouvelles. Vous seriez heureux d'un accueil en fanfare, non ? *banane

PS : Kevin, t'as vraiment pas d'autres smileys à mettre ???? Je commence à me sentir vexée, merde !!!!! *dbz
Revenir en haut Aller en bas
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyVen 24 Déc - 12:01

...des héros ? Pour moi il s'agit avant tout de branquignoles à la recherche du meilleur scoop possible et néanmoins totalement inutiles pour comprendre la logique de cette guerre. Je ne les plains donc pas, il y a plus grave. Tant mieux s'ils s'en sont sortis. Quand je vois les reportages bidons d'envoyé spécial (cette émission s'est vraiment dégradée) où des journalistes vont sous le feu des balles, simplement pour rapporter des images de guerre meilleures que celles de TF1, je ne peux etre que critique envers cette attitude. C'est impressionnant certes, ça participe à l'information, mais je préfèrerais voir des journalistes un peu en retrait qui réfléchissent et qui nous donnent une véritable analyse des évènements en IRAK, plutôt que de les observer jouer les silverster stallone.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyVen 24 Déc - 16:46

Ni héros ni branquignolle pour moi. Ils faisaient seulement leur boulot. Ils se sont fait chopper sur la route de Falloujah alors qu'ils ne prenaient pas de risque particulier. Au mauvais endroit au mauvais moment. De toute façon être en Irak en ce moment est une attitude risquée, mais nécessaire ! Je pense qu'il est essentiel que des journalistes continuent sur place à faire de l'information, ne serait-ce que pour ne pas avoir à se contenter des communiqués de l'armée américaine ou de la presse américaine (souvent très critique eux aussi d'ailleurs). Les français se doivent d'avoir leurs équipes sur place. Ces deux journalistes me paraissent bons en plus. j'aime assez ce qu'ils disent depuis leur retour.

En revanche je suis totalement d'accord pour la dégradation de l'émission Envoyé Spéciale, et ceux depuis le changement d'équipe de rédaction. La nouvelle ligne éditoriale est beaucoup plus sociale et tape à l'oeil je trouve. J'espère ne pas me mettre à dos toute les filles de ce forum en disant ça car je sais que ce changement de direction avait été perçu comme une victoire par les associations féministes qui se réjouissaient de voir enfin deux femmes aux manettes de l'émission d'info la plus côté du paf ! Elles sont simplement moins bonnes journalistes que leurs prédécesseurs (dont les noms m'échappent), qui se relayent une semaine sur l'autre le dimance à midi pour faire une émission qui revient sur l'actualité mondiale, souvent en compagnie d'invité de la semaine, et qui elle est vraiment excellente !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptySam 25 Déc - 14:12

J'ai peut-être exagéré, sous le coup de la lassitude provoquée par un battage médiatique demesuré. Il est vrai que leur capture a eu lieu dans des conditions particulières, mais je parlais bien de la plupart des journalistes en tentant d'ouvrir le débat, qui sont bien souvent maintenant tirés par des ficelles, qui ne réfléchissent plus et qui sont uniquement dirigés à la recherche du graal : le meilleur scoop qui soit. Pour moi, si on peut tirer un bilan des informations médiatiques que l'on a eu depuis la guerre en IRAK, tout comme pour la 1ère, il est quasi nul, on vous balance des images ou des dépèches, très bien, mais sans aucune analyse, bien souvent... Tout ça pour tant de risques pris ! Alors l'info, oui bien sûr, mais une info pertinente svp messieurs les journalistes.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Singe savant
Singe savant
mimi


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : BD, musique, Lacan, Cénèque
Date d'inscription : 20/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyLun 27 Déc - 12:10

Je ne sais pas trop si je serais heureux d'un accueil en fanfare à leur place... J'ai vu leur arrivée en direct, et même si j'étais très content de leur libération, qui en plus tombait à pic vu la période, les images étaient pitoyables. Commentaires du genre "ils déscendent de l'avion... Ils sont descendus... Ils marchent sur le tarmac..." Bref rien à dire et pas grand chose à voir! En plus les images étaient diffusées sur deux chaines en meme temps, pour des histoires de guéguerre entre celles-ci, comme dit Aurélien, et pour couronner le tout, ils ont du se farcir une douzaine de politiciens alors qu'ils avaient certainement plus envie de voir leurs proches. Mais ce tapege aura ça de bon qu'on peut être sûrs (sic.) que la lumière sera faite sur tout ce qui s'est passé pour essayer de les libérer, et savoir pourquoi ça a pris 107 ans![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyLun 27 Déc - 12:53

C'est vrai que les commentaires des journalistes étaient pitoyables... vivre pas à pas l'arrivée des deux héros de la rédaction en guêtant le moment où l'un d'eux va faire couler sa petite larme ou se casser la gueule d'émotion dans les bras de moman... Mais dés le lendemain George Chesnot était sur le plateau du JT de 13h, le présentateur (un remplaçant pour les vacances de Noël) lui posait des questions auxquelles ils ne répondaient déjà plus comme un otage mais comme un journaliste. J'ai bien aimé son attitude, celle de Malbrunot est plus m'as-tu vue et il réagit plus à l'impulsion, signe que la détention a sans doute été plus dur pour lui, même s'il parait aujourd'hui plus bavard (les psychiatres disent que l'euphorie des premiers jours de libération est proportionnel, mais qu'elle est aussi nécessaire dans le processus de guérission, cf Fleutiot, photographe pris otage en Tchétchénie, qui s'était muré dans le silence à son retour pour finalement se suicider qq semaines plus tard, n'ayant jamais réussi à se remettre des brimades et vexations). Donc le fait de les entendre est plutôt bon, d'autant que je répète que je les trouve très sensés. ça montre que ce n'était pas des clowns, ils ont une claire connaissance de la région et ce qu'ils vont raconter va aider les services anti-terroristes du monde entier.

Pour enchaîner sur l'incompétence de certains journalistes, patente en cette période de fêtes où les vrais bons sont au repos, je voulais réagir sur un truc que j'ai entendu hier soir sur la 2 au sujet du Tsnunami qui a ravagé les pays d'Asie du sud-est. Après avoir passé en boucle les images du désastre et avant de joindre par téléphone une touriste française en Thaïlande, Catherine Laborde a cette phrase de transition : "des milliers de touristes qui étaient présents là-bas pour les fêtes ont tout perdu et sont dans une situation catastrophique..."

tout perdu ? j'ai trouvé ça indécent, et ce petit sourire niais qu'elle n'arrive jamais à se décrocher du visage et qu'elle arborait sans doute malgré elle au moment de rappeler un bilan de 11 500 morts qui n'en finissait de gonflé m'a insupporté encore plus que d'habitude. Elle est lamentable... comment oser aborder le problème des ressortissants occidentaux fortunés, dont le Noël est gâché parce que la vague a emporté leur valise et effets personnels, sans un minimum de retenu dans les mots quand on voit la situation juste avant des Sri Lankais dont les maisons de taule ont été emportées, où il y a 4000 morts... quand on voit la situation des populations des Maldives... Elle a été en dessous de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyMar 28 Déc - 12:15

Exactement, j'ai eu le meme sentiment que toi ! Ce chauvinisme exacerbé est pitoyable. Le bilan est maintenant de 40000 morts, mais ce qui compte pour les journaleux français, ce sont les pauvres petits riches français qui se sont payés des vacances là bas.
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Singe savant
Singe savant
mimi


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : BD, musique, Lacan, Cénèque
Date d'inscription : 20/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyMar 28 Déc - 14:05

Aaaargghhhh!!
J'ai vu le même truc que toi guigi et je voulais moi aussi témoigner de mon ahurissement (c'est français ça?)!!! Les vacanciers qui ont tout perdu... Elle m'a scié cette conne. Et de voir nos fameuses "cellules de soutien spykologiques" se mettre en place à l'aéroport pour les vacanciers sur le retour ça en rajoute encore. On vit avec tellement de confort et de sécurité que ça finit par déregler notre vision de la réalité. Je me demande ce que penserait un Sri-Lankais en regardant la TV occidentale (parce que j'espère qu'on est pas les seuls à réagir comme ça, sinon bonjour la honte).[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyJeu 30 Déc - 22:35

Heureusement ces touristes français sont souvent plus intelligents que les gens qui parlent d'eux ! Je viens d'en voir à la télé qui expliquaient que pas mal de touristes, frappés par le désastre qu'ils avaient sous leurs yeux, ont filé tous les vêtements qu'ils avaient dans leurs valises et ont filé tout le fric qui leur restaient en promettant d'en envoyer d'autres à leur retour en France... c'est vrai que l'élan de solidarité qui se crée en France et ailleurs est quand même rassurant sur le fond de la nature humaine, de même que la solidarité des peuples frappés sur place. On voit ce que la télé veut bien nous montrer mais je suis surpris qu'il n'y ai pas davantage de mentions de scènes de pillages. Les touristes sur place de retour insistent au contraire sur la solidarité, l'entre-aide, surtout au Sri Lanka où les gens aident même les touristes occidentaux à retourner chez eux, malgré le drame qui accable leurs familles.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
mimi
Singe savant
Singe savant
mimi


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : BD, musique, Lacan, Cénèque
Date d'inscription : 20/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyLun 3 Jan - 19:51

Entendu à la télé:

"Le mari était à la fenêtre de sa chambre quand il a soudain vu la mer engloutir sa famille"

Et oui, il fallait pas épouser une anthropophage...

Au fait ce genre de phrase a un nom (c'est une sorte de figure de style). Le premier qui trouve la bonne réponse gagne toute mon affection!
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyLun 3 Jan - 20:05

ma mère y voit un procédé d'homonymie mais ne connait pas de noms spécial pour la figure de style... "ba c'est deux homonymes quoi !!" qu'elle vient de me dire mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: PAREIL !   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyLun 3 Jan - 22:09

Ouais, pareil ! Et sur France Info, ct pas mieux: "le nombre des victimes estimé pour l'instant monte à des dizaines de milliers de morts, mais pour l'instant, aucun disparu français n'a été recensé"...
Ca pourrait faire l'objet d'un nouveau débat : pour ou contre le journalisme chauvin et sensationnaliste ?
Pour terminer, merci Guigui de préférer m'envoyer en otage en Irak avec cette grosse limace binoclarde qu'est Laurent Fontaine... L'autre c'est Pascal BatailLE !
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Singe savant
Singe savant
mimi


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : BD, musique, Lacan, Cénèque
Date d'inscription : 20/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptySam 8 Jan - 1:00

Et bien donc je confirme que Mme Bertrand avait raison, je croyais avoir décelé un kakemphaton, mais non!
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: PAREIL !   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptySam 8 Jan - 1:39

Guigo a écrit:

Pour terminer, merci Guigui de préférer m'envoyer en otage en Irak avec cette grosse limace binoclarde qu'est Laurent Fontaine... L'autre c'est Pascal BatailLE !

ouais ouais, c'est un peu facile de faire changer son nom pour masquer ses filiations généalogiques ! Je suis sur c'est un cousin éloigné à toi mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptySam 8 Jan - 2:18

No comment . *hein *gronde
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyMar 1 Mar - 14:45

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? SGE.OTW39.010305105127.photo00.photo.default-323x384La journaliste française Florence Aubenas, disparue à Bagdad le 5 janvier, a lancé un appel à l'aide urgent dans une cassette-vidéo diffusée mardi par la chaîne d'information Sky-Italia.

"Mon nom est Florence Aubenas. Je suis journaliste française. Je suis journaliste de Libération. Je suis en mauvaise santé et je suis en mauvaise santé psychologique aussi", a-t-elle dit, en anglais.

"Je lance un appel au député français Didier Julia. S'il vous plait M. Julia, aidez-moi. C'est urgent, aidez-moi", a-t-elle ajouté dans cette vidéo très brève.

Florence Aubenas, qui avait été enlevée avec son guide irakien Hussein Hanoun al-Saadi, est apparue très éprouvée, les traits creusés et les cheveux tombant dans les yeux. Elle portait un T-shirt qui semblait sale tout comme son visage qui portaient des traces grises.

Didier Julia, député de l'UMP, le parti du président Jacques Chirac, avait mené en septembre une démarche parallèle visant à libérer les deux journalistes français Christian Chesnot et Georges Malbrunot, enlevés en Irak en août 2004 et libérés le 21 décembre après quatre mois de captivité.

Cette initiative, qui avait échoué, avait été catégoriquement condamnée par les autorités françaises.

Une journaliste italienne du quotidien indépendant Il Manifesto, Giuliana Sgrena, a elle aussi été enlevée à Bagdad, le 4 février, pratiquement un mois après Florence Aubenas.

Une cassette vidéo de Mme Sgrena avait été diffusée le 16 février. La journaliste, en larmes, demandait le retrait des troupes étrangères de ce pays. Une grande manifestation de solidarité avait été organisée le 19 février à Rome pour la libération des deux femmes et elle avait réuni environ 500.000 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Tyler Durden


Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 44
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? EmptyMar 1 Mar - 15:21

elle doit vraiment etre en mauvaise santé psychologique pour appeller l'autre tacheron au secours.... *hein
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Pour la libération des journalistes français ?   [Débat] Pour la libération des journalistes français ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Pour la libération des journalistes français ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Debat] Pour ou contre l'A380 ?
» [Débat] Pour ou contre l'entrée de la Turquie en Europe ?
» Les Français, anxieux pour leur emploi et leur train de vie,
» [Débat] L'Homme est-il con?
» [Debat] Qu'est ce que la liberté ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Agora :: Café philo :: Débats-
Sauter vers: