Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

 

 Eglise : The show must go on?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 47
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

Eglise : The show must go on? Empty
MessageSujet: Eglise : The show must go on?   Eglise : The show must go on? EmptyVen 25 Aoû - 17:20

A Montreuil, "un pasteur miracle" américain attire les foules

MONTREUIL-SOUS-BOIS (AFP) - Les mains levées, les yeux fermés, plusieurs milliers de personnes écoutent avec émotion un vieil homme de 84 ans, qui leur affirme que "beaucoup de miracles se sont accomplis" après ses prières pour les malades.
Le Palais des congrès de Montreuil (Seine-Saint-Denis) était comble jeudi (4.000 personnes selon les organisateurs) pour entendre TL Osborn, un prédicateur blanc américain, star d'un festival évangélique organisé depuis lundi en région parisienne.

Noirs, Antillais et tsiganes venus de toute l'Ile-de-France se sont déplacés en masse pour l'événement : le prédicateur se fait rare en France, alors qu'il sillonne le monde depuis 60 ans. "J'ai visité 90 nations", rappelle l'orateur au visage lissé, agité de tremblements répétés qui ne cessent qu'au micro. Pendant deux heures, la bible en main, l'homme, perruque couleur châtain et lunettes fumées rouges, va raconter les sept fondamentaux de sa foi, devant un auditoire attentif (nombreux sont ceux qui prennent des notes), se levant à chaque harangue du prédicateur.

Les organisateurs (une cinquantaine de pasteurs d'Ile-de-France baptistes et pentecôtistes) ont fait les choses en grand. Le budget du festival approche les 200.000 euros, selon le pasteur Jacques Chlepko, son trésorier, "uniquement financé par les dons et les quêtes". Pendant le festival, les quêtes sont nombreuses.
L'accueil est à l'Américaine : chorale, musique, écran géant et traduction simultanée. Avant l'apparition du prédicateur pentecôtiste, chants et louanges scandés non-stop pendant plus d'une heure plongent dans une grande ferveur une partie du public.

"C'est presque star academy", relève Francis Pfister, pasteur de l'Église apostolique pentecôtiste à Paris. "Les évangélistes ne sont pas toujours bien perçus en France. On nous accuse de marketing, de faire des shows, de mettre en transe", reconnaît-il. T-shirts, livres, DVD sont d'ailleurs massivement vendus dans la salle. "Nous, on ne veut pas ennuyer les gens, la musique est un moyen que le message passe".

19H45: l'un des pasteurs organisateurs annonce au micro la bonne nouvelle: la préfecture de police de Paris autorise finalement le prédicateur à se produire deux jours, dimanche et lundi, en plein air, sur l'esplanade Saint-Louis à Paris (XIIe), près du château de Vincennes. Des "Alleluia!" déchaînés lui répondent.

"Les guérisons se feront dimanche et lundi", prévient-il à l'adresse de "ceux qui sont venus avec des membres de leurs familles malades", avant de laisser place au prédicateur.

"Dieu agit encore, venez entendre parler de lui et être guéri! Aveugles, sourds, infirmes, quelle que soit votre maladie", promet encore un tract du "Festival 2006 musique - miracles".

Faut-il voir dans ces promesses le signe d'une dérive sectaire? L'église Osborn "n'inspire pas d'inquiétude particulière" à Catherine Katz, secrétaire générale de la Miviludes (mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires).

"Osborn ne dirige pas une secte à proprement parler, c'est à l'Américaine, très extraverti", explique-t-elle à l'AFP. L'organisation n'apparaît d'ailleurs pas dans le classement des sectes de la commission parlementaire sur les sectes de 1995.

Depuis la fondation de son église "Osborn international", en 1949, avec son épouse Daisy (décédée en 1995), le pasteur vend livres et DVD sur ses "miracles de masse".

"C'est un pasteur évangélique qui a monté un business familial", estime Mme Katz.




Business is Business qu'on importe un tas de conneries outre-atlantique c'est le libéralisme mais qu'est ce qu'on gagne à rapatrier ces pratiques nauséabondes??
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Tyler Durden


Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 45
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

Eglise : The show must go on? Empty
MessageSujet: Re: Eglise : The show must go on?   Eglise : The show must go on? EmptyMar 29 Aoû - 15:22

Gabon : un pasteur se noie en voulant imiter Jésus
LIBREVILLE (AFP) - Un jeune pasteur d'une Eglise dite "de Réveil" (pentecôtiste) s'est noyé lundi sur une plage de Libreville en voulant marcher sur l'eau, à l'instar de Jésus-Christ dans la Bible.

Selon le quotidien gouvernemental L'Union, le pasteur d'origine camerounaise "aurait eu une révélation lui permettant de rallier la Pointe Denis", séparée de Libreville par l'Estuaire du Komo, une traversée d'une vingtaine de minutes en bateau. "En fait de dominer une mer généralement impitoyable avec ceux qui la défient, le serviteur de Dieu a tout simplement sombré en présence du photographe qu'il avait pris comme témoin du miracle et de quelques fidèles auxquels il avait promis la guérison", a expliqué le quotidien.

Les Eglises pentecôtistes, souvent d'inspiration américaine, se sont multipliées depuis le début des années 90 au Gabon, pays d'1,3 million d'habitants qui en compte actuellement plus d'un millier, rassemblant environ 120.000 fidèles réguliers. Les pasteurs promettent généralement à leurs fidèles que leur foi leur apportera succès professionnel et amoureux, santé, richesse. Certains prétendent pouvoir accomplir des miracles et notamment guérir toutes sortes de maladie, de la simple grippe jusqu'au sida.
Revenir en haut Aller en bas
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 47
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

Eglise : The show must go on? Empty
MessageSujet: Re: Eglise : The show must go on?   Eglise : The show must go on? EmptyMer 30 Aoû - 18:24

Catholiques désespérés cherchent "prêtres-à-louer"

ALBANY, New York (Reuters) - Certains sont des catholiques qui trouvent leur Eglise trop passéiste. D'autres sont divorcés ou homosexuels. Ils éprouvent parfois des difficultés à trouver un prêtre.

Ces catholiques déboutés par l'Eglise peuvent "louer" les services de prêtres via le site http://www.rentapriest.com, une base internationale de données qui recense 2.500 prêtres catholiques, connue sous le nom "Pages Jaunes de Dieu".

Pratiquement tous les prêtres qui y sont recensés ont dû renoncer à leur sacerdoce pour rompre leur voeu de chasteté. Mais ils continuent à célébrer des mariages, généralement moyennant une commission, et d'autres sacrements, comme les baptêmes et les enterrements, gratuitement, conformément à la pratique officielle.

"Nous faisons le travail de Jésus, ce qu'apparemment l'Eglise ne fait pas", a déclaré Louise Haggett, directeur de Celibacy Is The Issue (CITI, le Célibat Est Le Problème), qui gère aux Etats-Unis le site créé en 1992.

L'année dernière, 3.000 unions ont ainsi pu être célébrées.

Le groupe travaille également à faire abolir l'interdiction faite aux prêtres de se marier.

Haggett explique qu'Internet est un bon moyen pour louer un prêtre parce que cela répond à un manque. Selon une étude de la Conférence américaine des évêques, 37% des paroisses américaines ne disposent par de leur propre prêtre.

Les prêtres vieillissent, les églises ferment et les ordinations sont de moins en moins nombreuses. L'Eglise sait qu'il y a moins de prêtres qu'il y a plusieurs dizaines d'années mais ils restent assez nombreux pour répondre aux besoins spirituels des croyants, répond Ron Menty du diocèse catholique d'Albany.

"Souvent, les gens qui se tournent vers ce site internet sont gênés par les règles, les dispositions et ce qu'ils attendent de l'Eglise," explique Menty. "Parfois un prêtre extérieur à la communauté se sent plus libre de rendre des services."

FIDELITE A JESUS, PAS AU REGLEMENT

CITI recherche, recrute, certifie et favorise les prêtres mariés ou gays. L'Eglise ne reconnaît pas ces prêtres parce qu'ils ont rompu leur serment, explique Ken Goldfarb, porte-parole du diocèse catholique d'Albany. Elle ne révoque pourtant pas certains protestants mariés qui deviennent prêtres plus tard dans leur vie.

"Ces 'prêtres-à-louer' ont d'abord prononcé leurs serments, puis se sont mariés. C'est différent", justifie Goldfarb.

Richard Hasselbach, qui s'est marié après avoir officié pendant treize ans, défend CITI parce qu'il considère que l'inflexibilité et la rigidité de ce qu'il appelle "l'entreprise Eglise catholique" détournent de nombreux croyants de l'Eglise.

Il a l'habitude d'unir des personnes divorcées, de célébrer des mariages homosexuels, ou avec une future épouse déjà enceinte, et de conseiller des personnes victimes d'agressions sexuelles de la part de prêtres.

Il dit la messe chez lui et célèbre des mariages à l'extérieur des églises.

L'Eglise catholique ne tolère pourtant pas que des mariages soient célébrés "hors les murs".

Jim et Mary Ann Graves, qui habitent à Batavia dans l'Illinois, ont été mariés dans leur jardin par Bob Scalan, qu'ils ont trouvé sur le site. Tous les deux sont catholiques, se sont mariés chacun de leur côté à l'église puis ont divorcé. A eux deux, ils ont huit enfants.

"Nous n'avons jamais pensé à une annulation parce que c'est trop compliqué", explique Mary Ann Graves. "Nous voulions quelque chose de différent par rapport à la première fois, mais nous voulions aussi une cérémonie religieuse et spirituelle."

La foi est une relation avec Jésus et non avec un règlement ou un dogme, pense Hasselbach. "Une fois prêtre, vous le restez toujours", explique-t-il. ké ké ké
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 47
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

Eglise : The show must go on? Empty
MessageSujet: Re: Eglise : The show must go on?   Eglise : The show must go on? EmptyMer 6 Sep - 13:27

Manifestation contre la place Jean Paul II :
Delanoë et la police interdisent la contestation


"Delanoë honore un assassin." Trois heures avant l'inauguration de la place Jean Paul II à Paris, Bertrand Delanoë a été conspué par des manifestants venus s'opposer à cette tragique rebaptisation d'un lieu public, au centre exact de la capitale. Le maire de Paris a choisi son camp ce 3 septembre : en plus d'insulter la mémoire des victimes du SIDA, il s'affirme aussi comme un ennemi de la laïcité et fait honte au combat antifasciste (les amitiés de Jean Paul II et de quelques fascistes sont connues). A l'appel des Verts, dont les élus ont affiché une présence remarquée (Sylvain Garel, Yves Contassot, Denis Baupin), et d'Act Up, un rassemblement a été organisé à l'angle nord ouest de la place rebaptisée "place des morts du SIDA". Mais les antipapistes n'étaient pas seuls : alors qu'ils étaient encerclés par la police, quelques militants d'extrême droite les narguaient, libres de leurs mouvements et reconnaissables au petit écusson catholique au cœur sur fond de drapeau tricolore.

Si la Brigade activiste des clowns (BAC) a amusé les passants comme les manifestants par la dénonciation des déclarations criminelles de Jean Paul II, les militant(e)s d'Act Up affichaient une détermination grave et sombre : "Delanoë a oublié; SIDA : 25 millions de morts." A la mémoire des camarades qui ne sont plus et de tous ceux qui, dans les pays pauvres, continuent de mourir à cause de l'intransigeance ignoble du Vatican, les manifestants se sont allongés sur le bitume, quai du Marché neuf, devant la préfecture de Police. La place Jean Paul II sera surtout la "place des mortes du SIDA". Contre cela et pour tous ceux "qui aiment l'amour", des préservatifs étaient distribués gratuitement. Le trajet du défilé avait conduit les 150 manifestants à faire le tour de la Préfecture, et les a finalement dirigés vers la place du Châtelet au son de "Ni dieu, ni maître, ni ordre moral", résonnant entre le Palais de Justice et la Préfecture, ou encore de "Troupes du Vatican, hors de la cité". Quant à la composante laïque de la manifestation, elle a été assurée par les militantes de l'Union des Familles Laïques. Constamment encerclé par la police, le cortège a évidemment été filmé, un policier en civil utilisait son caméscope avec le plus grand naturel (voir photo).

Mais tous les slogans n'ont pas pu être exprimés; Jean Paul II est un saint avant l'heure et le servile Delanoë comme l'agressif Sarkozy en sont le valet et l'escorte dévoués. Ainsi, avant le début de la manifestation, alors que je déambulais quai de Montebello, un policier en civil remarque la tige de ma pancarte, elle-même masquée par une grande poche. L'homme, habituellement toujours présent en tête des manifestations parisiennes, m'arrête, prend la pancarte et, accompagné de deux collègues en civil eux aussi, m'emmène. Après quelques tergiversations, il est finalement décidé de me parquer avec les Verts qui étaient encerclés par la police. Si, finalement, ni mon identité ni mon sac n'ont été contrôlés, la fébrilité de certains policiers demeurait néanmoins très inquiétante et trahissait la volonté des autorités de réprimer tout mouvement de contestation du pape, de l'Eglise catholique et des religions en général. Alors que j'étais seul et n'affichais aucun comportement agressif, un des policiers, qui semblait être un chef, montrait une nervosité disproportionnée. L'homme m'affubla d'un pluriel ahurissant : "Ils ont des pancartes, ils les cachent dans des poches !", panique délirante face au moindre écart à la norme et à un danger fantasmé.

Cet incident était en fait annonciateur de la répression qui devait sévir dans l'après-midi : une cinquantaine de personnes, dont des membres de l'UFAL (communiqué de l'UFAL), ont été interpellées par la police ! Quiconque ose s'opposer à la papolâtrie, tant du Parti Socialiste que de l'UMP, devient un hérétique à éloigner et enfermer. Ne surtout pas gêner le pouvoir municipal dans l'exhibition de l'éternelle alliance du sabre, du sceptre et du goupillon. Voilà où en est la laïcité française : après les multiples projets de loi pour la réinstauration du délit de blasphème déposés par des élus UMP, avec les menaces de révision de la loi de 1905 par Sarkozy, après la complaisance de nombreux politiciens dans l'affaire des caricatures de Mahomet, la moindre opposition au pouvoir et à l'impunité des religieux est réprimée par la seule méthode qui assure, depuis toujours, la pérennité des religions. La force brute, l'interdiction de parole, l'acoquinement des puissants avec la cléricanaille, voilà la réalité du message délivré par Saint Bertrand Delanoë ce dimanche à Paris.

Jocelyn Bézecourt

http://atheisme.org/delanoe.html


Dernière édition par le Mer 6 Sep - 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Tyler Durden


Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 45
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

Eglise : The show must go on? Empty
MessageSujet: Re: Eglise : The show must go on?   Eglise : The show must go on? EmptyMer 6 Sep - 13:38

ce texte est immonde, les gens qui ecrivent cela n'ont rien a envier a ceux qu'ils critiquent
associer les catholiques a des fachos, etc...
je suis loin d'etr un grand defenseur de l'eglise catholique mais la franchement ca devient primaire...
JP II eétait il faut le rappelé un chef d'état qu'on le veuille ou non, il a donc autant le doirt a une place portant son nom que le president du Zimbabwe, dire qu'il était facho alors qu'il a vécut sous l'occupation nazi puis reconnu la culpabilité de l'eglise face a la shoa franchement c'est abusé...
ensuite je pense qu'entant que representant de l'egise il a mené un reel combat pour la paix et a apporté sa pierre (sans mauvais jeu de mot) a la chute du bloc communiste
pour tout ca il merite notre respect...
apres pour ce qui est du probleme du preservatif c'est un autre aspect qui ne lui est pas propre mais celui de l'aglise catholique en générale faite d'hypocrisie et d'arrierisme...
le probleme du SIDA en afrique c'est déjà qu'il n'ont pas les moyens ni les reflexes d'utiliser des capotes, ceci étant ca pose le probleme de l'interpetation de la religion...tant qu'on suit a la lettre on est sur d'aller dans le mur...
Revenir en haut Aller en bas
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 47
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

Eglise : The show must go on? Empty
MessageSujet: Re: Eglise : The show must go on?   Eglise : The show must go on? EmptyMer 6 Sep - 14:57

Ce texte est clairement extrémistes mais ils soulèvent des problèmes réels, je reçois des newsletters de recueil de textes traitant de la laïcité et des courants athée mais il apparait que certain d'entres eux sont dangereux avec leur interprétation de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Tyler Durden


Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 45
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

Eglise : The show must go on? Empty
MessageSujet: Re: Eglise : The show must go on?   Eglise : The show must go on? EmptyMer 6 Sep - 15:24

pourquoi relayer de tels propos alors?
Revenir en haut Aller en bas
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 47
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

Eglise : The show must go on? Empty
MessageSujet: Re: Eglise : The show must go on?   Eglise : The show must go on? EmptyMer 6 Sep - 15:27

Pour amener de l'eau au débat de ce topic, tous les points de vue sont bons à entendre histoire de se construire le sien.
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Tyler Durden


Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 45
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

Eglise : The show must go on? Empty
MessageSujet: Re: Eglise : The show must go on?   Eglise : The show must go on? EmptyMer 6 Sep - 16:10

je suis d'accord avec toi mais tu as posté ca sans comentaires comme si tu prennais ca pour du pain bennit (histoire de rester dans le theme)
les propos extremistes sont dans tous les cas de figures difficiles a manier sans tomber dans les pieges qu'ils tendent...
Revenir en haut Aller en bas
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 47
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

Eglise : The show must go on? Empty
MessageSujet: Re: Eglise : The show must go on?   Eglise : The show must go on? EmptyMer 6 Sep - 16:17

Il est vrai que j'aurais du inscrire la source. Ne pas mettre de commentaire était volontaire pour rester neutre et alimenter le débat en tant que tierce personne.
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 47
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

Eglise : The show must go on? Empty
MessageSujet: Re: Eglise : The show must go on?   Eglise : The show must go on? EmptyMar 7 Nov - 17:18

Une statue de Jean Paul II à Ploërmel

Le maire de Ploërmel (Morbihan), Paul Anselin, a décidé d'installer une statue de Jean Paul II dans un lieu public de sa commune. La statue est un cadeau de son auteur, le sculpteur russe Zurab Tseretelli, mais son installation entraînera des frais : construction du socle et aménagement de la place. Ce qui constituera une double entorse à la loi de séparation des sectes et de l'État : élévation d'un monument à caractère religieux dans l'espace public et financement public d'un culte, sachant qu'il n'est pas inenvisageable que la statue devienne un lieu de pèlerinage...
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Eglise : The show must go on? Empty
MessageSujet: Re: Eglise : The show must go on?   Eglise : The show must go on? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eglise : The show must go on?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Eglise choisit le conservatisme (étonnant non ?)
» L'Eglise catholique toujours aussi bornée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Agora :: Café philo :: Débats-
Sauter vers: