Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Pour la première fois, Spiderman tombe le masque

Aller en bas 
AuteurMessage
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Tyler Durden


Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 44
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

Pour la première fois, Spiderman tombe le masque Empty
MessageSujet: Pour la première fois, Spiderman tombe le masque   Pour la première fois, Spiderman tombe le masque EmptyJeu 15 Juin - 17:27

NEW YORK (AFP) - Spiderman vient de briser le tabou ultime des super-héros, en tombant pour la première fois son masque d'homme-araignée et en révélant au monde son identité, dans le dernier numéro de la série "Civil War" publié mercredi par les éditions Marvel.

"Je suis fier de mon identité et je suis ici pour le prouver", y déclare Spiderman au cours d'une conférence de presse convoquée à Times Square à New York, avant de retirer son masque et de montrer aux reporters massés le visage de Peter Parker, photographe de presse.

"Vous avez des questions?", ajoute-t-il, laissant là la fin de l'épisode.

Mercredi, Marvel vantait ce tournant comme "l'événement le plus choquant de l'histoire de la BD", bien décidé à faire oublier la récente décision de la maison rivale DC Comics de ressusciter, après 30 ans d'absence, le personnage de Batwoman sous la forme d'une mondaine lesbienne.

Selon le rédacteur en chef de Marvel, Joe Quesada, ce moment-clé a nécessité neuf mois de planification dans le plus grand secret.

"Ce ne fut pas facile de garder le secret, bien qu'en général les gens ne souhaitent pas divulguer des choses comme celle-là", a-t-il expliqué mercredi. "Environ 15 personnes étaient au courant. Pour les autres, ce fut un choc. J'ai entendu des gens au service comptabilité s'écrier +Oh mon Dieu! Regarde ce qu'ils ont fait!+".

Marvel a choisi de dévoiler Spiderman plutôt qu'un autre super-héros parce que Parker est un personnage auquel il est facile de s'identifier, ajoute Joe Quesada: "C'est l'homme de la rue, un type comme vous et moi, sauf qu'il est aussi doté de pouvoirs incroyables".

Cette série "Civil War" composée de sept numéros, aborde la question des libertés civiques: après une confrontation entre super-héros et super-méchants au cours de laquelle des centaines d'innocents sont tués, le gouvernement adopte le "Super-Hero Registration Act", obligeant les héros à révéler leur identité et à s'inscrire sur la liste des "armes de destruction massive vivantes".

Les super-héros de Marvel se divisent alors, entre le groupe de Spiderman, en faveur de la nouvelle loi, et celui qui refuse d'abandonner son anonymat, avec à sa tête Captain America.

"Quand nous sommes au meilleur de notre forme, nous utilisons l'actualité et le monde comme autant d'allégories pour nos histoires", dit Joe Quesada, promettant que les 12 mois à venir verront Spiderman traverser son histoire "la plus tumultueuse" depuis sa création en 1962.
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour la première fois, Spiderman tombe le masque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut l'artiste...pour une fois c'est pas ironique...
» Spiderman 3
» Il était une fois la révolution
» Il était une fois à l'Education Nationale
» [Débat] Le Contrat Premiere Embauche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: Coin BD :: Comics-
Sauter vers: