Le mur des "lamentavions" L’équipage de la société AXXT monte à bord pour effectuer des tests de
pré-livraison au sol, tels que le démarrage des moteurs avant la
fourniture à "XXXXX Airways" à XXXXX, où il fait très chaud dans le
désert pas loin du pétrole !
L’équipage AXXT conduit alors le A340-600 en taxi vers la zone de test moteurs.
Ils poussent alors les quatre moteurs à la puissance de décollage, avec un avion virtuellement vide.
N’ayant jamais lu les manuels de test moteurs, ils n’avaient aucune idée de la légèreté d’un avion A340-600 vide.
Le signal d’alarme de décollage hurlait dans le cockpit, du fait que
les 4 moteurs étaient à pleine puissance. Les calculateurs de l’avion
"pensaient" qu’ils essayaient de décoller, mais que l’avion n’était pas
configuré correctement, (flaps/slats, etc..)
Alors, un des membre de l’équipage AXXT decida de déconnecter le
Capteur de Proximité du sol (Ground Proximity Sensor) pour couper
l’alarme.
Ceci amena l’avion à "penser" erronément qu’il
était en l’air. Les calculateurs ont alors, laché tous les freins
automatiquement, ce qui fait que l’avion a démarré comme une fusée.
L’équipage AXXT n’avait aucune idée que ceci est une mesure de
sécurité, pour que les pilotes ne puissent atterrir avec les freins
fermés.
Aucun des sept membres de l’équipage , ne fut assez avisé pour couper
immédiatement les moteurs de leur puissance maximum, de sorte l’avion
flambant neuf de $200.000.000, s’est crashé totalement sur un mur
anti-jet.
L’importance des "dégâts" à l’équipage est inconnue en
raison du black-out des informations dans les principaux medias en
France , et ailleurs. La couverture de l’histoire fut jugée insultante
par le client. Donc elle n’eut lieu qu’à la dose homéopathique …
MAIS Finalement, les photos commencent à "filtrer".
Un Airbus Français : $200 million dollars
Un équipage non entrainé : $300,000 de Salaire annuel.
Manuel Opératoire non lu : $300
L’AVION RENCONTRE LE MUR DES "LAMENTAVIONS" … : C’EST LE MUR QUI GAGNE !!