|
| La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé | |
|
+3chostakovitch emilio_bratcho Tyler Durden 7 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tyler Durden Tohu-Bohien
Nombre de messages : 12661 Age : 45 Localisation : 48°52 2°20 Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Jeu 27 Avr - 11:39 | |
| OM-PSG : LE FILM par les Cahiers du Football jeudi 27 avril 2006 En avant-première, histoire d'exorciser le pire et parce qu'il est encore temps d'annuler ce match, nous avons imaginé le scénario d'une folle journée autour du Stade de France…
06:00. LCI ouvre son journal du matin par la retransmission en direct de la séance d'abdos- fessiers de Nicolas Sarkozy qui déclare, serviette autour du cou: "Comme tous les Français, je commence toujours les journées décisives par un peu d'exercice physique avant de partir au travail le matin".
09:30. Dans un vaste ballet d'hélicoptères et de chars d'assaut, le 3e Corps d'Armée boucle les accès à la plaine de France et occupe toutes gares et voies de communication de la zone.
13:01. Présent en treillis et rangers sur le plateau de Jean-Pierre Pernaut, Nicolas Sarkozy – entouré des Cordier Juge et flic et de Julie Lescaut – assure, les yeux exorbités, "Je vais montrer à la France que je peux maîtriser le chaos".
16:12. Les 15.000 supporters marseillais regroupés Gare de Lyon sont exfiltrés par cinq compagnies de CRS puis convoyés dans des bateaux-mouches le long du Canal Saint-Martin, du Canal de la Villette et du Canal Saint-Denis, jusqu'au Stade de France.
17:45. Un vendeur de faux billets à la sauvette est interpellé à la sortie d’une station de RER. Luis Fernandez intervient pour faire libérer Francis Llacer.
17:48. Cinq stewards plaquent au sol un individu véhément qui tentait d'arracher la grille séparant les supporters des deux camps en hurlant: "Nous sommes tous les amis du football! Fraternisoooooooons!!!" Francis Lalanne est le premier nom sur la liste des comparutions immédiates.
18:33. Ayant choisi de voyager par leurs propres moyens, Michel Tonini et 3000 Yankees débarquent à Melun-Sénart et cherchent désespérément le Grand Stade.
19:17. Une pièce d’artillerie légère sur l’épaule, un kamikaze se dirige vers un groupe d’officiers militaires en criant "Banzaaaaï!" L’armée riposte à balles réelles et abat le cameraman de Groland TV sans sommation. Un porte-parole du ministère de l’intérieur annonce qu’un attentat contre Nicolas Sarkozy a été déjoué.
20:04. Constatant que les 20.000 places supplémentaires exigées par l’OM le matin du match ont été refusées, Pape Diouf déclare en direct sur TF1 qu’il entame une grève de la faim afin de protester “contre ce traitement inique qui rappelle les heures les plus sombres de l’histoire".
20:27. Un porte-parole de l'Élysée annonce que, victime de violentes diarrhées, le président Chirac n'assistera pas à la rencontre. "Tu m'étonnes qu'il se chie dessus à l'idée de se faire huer par 80.000 personnes", commente un membre du cabinet de la Place Beauvau.
20:32. Clovis Cornillac, en promo depuis quinze mois, affirme devant les caméras de TF1, qu'en fait, ce n'est pas Lyon son club de cœur, mais l'OM (et un peu Nancy depuis la victoire lorraine en Coupe de la Ligue). Thierry Gilardi le qualifie ingénument de "nouveau Francis Huster".
20:37. Un commando pénètre sur la pelouse et déploie une banderole "Non aux sponsors dégueulasses". Les agitateurs sont rapidement maîtrisés, tandis que Jean-Pierre Escalettes, président de la Fédération, condamne fermement ceux qui "détournent le football à des fins politiques", avant de retourner serrer les mains de Nicolas Sarkozy, Éric Raoult et Jean-François Copé en tribune officielle.
20:38. Frédéric Thiriez monte dans la cabine du speaker, s'empare du micro et crie: "Dominique Rocheteau est demandé en tribune présidentielle pour évacuer Pape Diouf et Pierre Blayau qui n'ont aucune fonction officielle ce soir!"
20:39. Jean-Michel Larqué qui voit le président de la FFF repartir en oubliant Patrick Devedjian crie "À gauche! A gauche! A gauche!"
20:40. C'est Michèle Alliot-Marie qui se fait présenter les équipes. Au passage, elle attrape à pleines mains les parties génitales de José Anigo en lui glissant à l'oreille des paroles qui font rougir le directeur sportif marseillais jusqu’à la racine des cheveux.
20:42. En accord avec le Conseil national de l'éthique, et afin d'apaiser les esprits, c'est la Marseillaise signée réécrite par Didier Roustan qui remplace l'hymne national. Un chœur d'enfants l'interprète au centre du terrain, tandis que les paroles défilent sur les écrans géants. Des centaines de spectateurs sont pris de nausées en constatant l'incroyable niaiserie de ce texte.
20:44. Le coup d'envoi symbolique est donné par Fabrice Fiorèse.
20:45. Un escadron de CRS en formation escargot protège la sortie du terrain de Fabrice Fiorèse sous une pluie d’objets divers projetés par les 80 000 spectateurs. Frédéric Déhu fond en larmes. "T'en as gros sir la patate, hein?", lui glisse M'Bami, déclenchant une première échauffourée entre les joueurs.
20:46. Coup d’envoi donné par le PSG, salué par de joyeux coups de feu dans les tribunes.
20:51. Jean-Michel Larqué : “Il n’y est pas Bernard Mendy, oh là là il n’y est pas”.
20:53. Superbe coup de tête de Toifilou Maoulida sur le poteau.
20:58. Évacuation de Toifilou Maoulida sur une civière, remplacement du poteau ébréché.
20:59. Des cris de singe retentissent dans la partie de tribune réservée aux supporters de Boulogne. Leurs homologues d'Auteuil leur délivrent immédiatement une pluie de cacahouètes.
21:00. Le staff médical de l'OM enroule les trois mètres d'élastoplast cachés sous son protège tibia autour de la tête de Maoulida.
21:01. Jean-Michel Larqué : “Oh là là là là, il n’y est PAS DU TOUT Bernard Mendy!”
21:02. Un coup-franc supersonique de Taiwo passe largement au-dessus du but parisien et franchit les limites du Stade de France, pour se perdre dans l'atmosphère. Sa trajectoire s'inscrit sur les écrans des radars et images satellites militaires. Pris au dépourvu, l’Etat-major décrète l’état d’alerte et prévient Jacques Chirac, alité devant sa télé avec une bière. Le président donne l’ordre d’armer les sous-marins nucléaires de la marine nationale. La Chine et la Russie protestent officiellement par le biais de leurs ambassades.
21:06. Un tacle violent de Lorik Cana blesse sévèrement Vikash Dhorasoo, le privant de Coupe du monde.
21:13. Gros plan du réalisateur de TF1 sur un groupe de supporters marseillais qui se sont infligés des scarifications faciales pour ressembler à Franck Ribéry.
21:17. Gros plan du réalisateur de TF1 sur Pape Diouf dans les tribunes, en train de manger discrètement un Snickers.
21:21. Jean-Michel Larqué : “Il est complètement perdu Bernard Mendy, complètement perdu!”
21:23. Un gros plan sur le banc des remplaçants parisiens montre distinctement Bernard Mendy. Thierry Gilardi en profite pour glisser à son comparse que le titulaire à droite, c’est Paulo Cesar. Vexé, Larqué se tait jusqu’à la mi-temps.
21:27. Pauleta est signalé hors-jeu dans la surface marseillaise. Taiwo tire le coup franc directement. Superbe parade de Letizi, qui se brise le poignet sur l’action. Entrée de Jérôme Alonzo, déguisé en Jérémie Janot, à sa place.
21:30. La mi-temps est sifflée sur une ultime action de l’OM: coup du foulard de Pagis repoussé du coccyx par Alonzo.
21:22. Pendant la mi-temps, alors qu’elle s’est levée pour saluer le public, Ségolène Royal fait une chute de dix mètres en tombant du balcon de la loge réservée aux personnalités du parti socialiste. Assis autour de son siège vide, Jack Lang, Lionel Jospin, Dominique Strauss-Kahn, Bertrand Delanoë, Martine Aubry et Bernard Kouchner agitent leurs mains en signe d'incompréhension.
21:38. Plusieurs jeunes délinquants venus des cités voisines trompent la vigilance des militaires en leur faisant fumer de la triple skunk, puis forcent les portes du parking VIP et mettent le feu aux véhicules. "On voulait voir si les Merco ça brûle aussi bien que les 306 diesel", commente un des meneurs.
21:41. Affrontements entre Winners et Ultras marseillais d’une part, et entre Boulogne Boys et Tigris Mystic parisiens de l’autre. Nicolas Sarkozy explique au micro de TF1 que si c’est comme ça, il va immédiatement replacer les Boys avec les Winners et les Tigris avec les Ultras. Romain Del Bello s’écrie: "Suffisait d’y penser!"
21:45. Le marché des transferts ayant été ouvert la veille, le retour de Lorik Cana au PSG est signé au cours de la pause. L'international albanais revêt immédiatement le maillot parisien et remplace Édouard Cissé dans l'entrejeu parisien.
21:56. Un tacle violent de Lorik Cana brise la jambe gauche de Franck Ribéry, le privant de Coupe du monde. Un homme jaillit des tribunes, franchit tous les cordons de sécurité et se précipite sur Cana pour lui asséner une tacle millésimé 1979, sans que personne n’ait le temps d’intervenir. Les pompiers sont appelés pour désincruster la semelle de Raymond Domenech du genou de sa victime.
22:01. Alors que le score est toujours de 0-0, Pauleta se présente seul devant Barthez et le trompe d’une balle enroulée au ras du poteau, malgré un crachat désespéré du portier marseillais. Au même moment, un hélicoptère se pose sur la pelouse, amenant le boss de Colony Capital, venu voir son équipe de soccer à l’œuvre. Le but du Portugais est annulé par l’arbitre pour “intrusion d’un élément extérieur”.
22:07. Thierry Gilardi pose la question du jour aux téléspectateurs : “Quel célèbre numéro 10 né à Marseille, Ballon d’Or en 1998, joue aujourd’hui au Real de Madrid? 1. Zidane 2. Castaignède 3. Parker”. Jean-Michel Larqué ajoute un indice : “Son prénom commence par un Z”.
22:15. Vikash Dhorassoo quitte le stade dans sa Maserati. A cause de son sweat à capuche et de son nouveau piercing, il est pris pour Eunice Barber et se retrouve poursuivi sur le périphérique par une escadrille de Mirage 2000.
22:20. Le ballon circule d’un but à l’autre pendant que, dans le rond central, Rothen et Lamouchi comparent les objets qu'ils ont récupérés en tirant des corners. "C'est moi gagne, j'ai un iPod 60Go", annonce le Marseillais.
22:30. 0-0, prolongations.
22:35. N'ayant plus d'objets à lancer sur Rothen, les supporters marseillais jettent René Malville sur la pelouse.
22:31. Jean-Michel Larqué annonce que le match n’ira pas jusqu’aux tirs aux buts.
23:10. Toujours 0-0 à l’issue des prolongations.
23:11. Sous une bronca monumentale, les deux équipes se regroupent près du rond central avant de procéder aux tirs au but. Barthez et Rothen se percutent par mégarde, se brisant mutuellement le genou (les privant de coupe du monde). S’ensuit une mêlée générale. Inquiet pour sa vie alors que le public s’apprête à envahir le terrain, l’arbitre en profite pour expulser quatre joueurs de chaque côté et proclamer la fin de la partie par manque de combattants. Pour la première fois depuis Furiani, une coupe de France restera non attribuée.
23:12. Jean-Michel Aulas surgit de la tribune officielle et se jette sur la Coupe de France en hurlant "Elle est pour moi! 67% des 6-9 ans sont favorables à l'attribution d'une coupe à l'OL!"
23:15. La retransmission se termine avec l’envahissement du terrain par les supporters des deux camps qui se livrent à un remake de Gangs of New York. Nicolas Sarkozy impose le couvre-feu à tout le pays. La France perd un représentant dans la coupe de l’UEFA. Il pleut. | |
| | | emilio_bratcho Tohu-Bohien
Nombre de messages : 6200 Age : 47 Localisation : Dans ton cul Emploi : Opticien ébéniste Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Jeu 27 Avr - 12:39 | |
| joli, plaisant, ça détend... | |
| | | chostakovitch Tohu-Bohien
Nombre de messages : 3508 Age : 46 Localisation : rennes Emploi : études Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Jeu 27 Avr - 14:01 | |
| | |
| | | emilio_bratcho Tohu-Bohien
Nombre de messages : 6200 Age : 47 Localisation : Dans ton cul Emploi : Opticien ébéniste Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Jeu 27 Avr - 15:07 | |
| C'est clair, surtout pour Larqué et le tacle de Cana !!!! | |
| | | Dee Jay EG' Rambo des bacs à sable
Nombre de messages : 163 Localisation : Paname City Emploi : Etudiant en CPE Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Jeu 27 Avr - 21:46 | |
| | |
| | | JB40230 Tohu-Bohien
Nombre de messages : 9584 Age : 47 Localisation : Paris XVII Emploi : Performance and continuous improvement Loisirs : Deep throat adventures Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Ven 28 Avr - 16:30 | |
| Coupe - PSG - OM, histoire d'une rivalité jeu 27 avr, 21h01 Les Archives de L'Equipe.fr. Les journalistes Jean-François Peres et Daniel Riolo ont mené, en 2004, la première enquête fouillée sur la passion qui entoure les matches entre l'OM et le PSG. L'Equipe.fr a réuni les auteurs de ce livre foisonnant de révélations et d'anecdotes. Leur thèse : la rivalité a été montée de toutes pièces par Bernard Tapie et Canal + il y a une dizaine d'années. ("OM-PSG, les meilleurs ennemis, enquête sur une rivalité", Editions Mango Sport. 264 pages, 15 euros.) « Jean-François Peres et Daniel Riolo, vous avez enquêté plusieurs mois autour de la rivalité entre l'Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain, qui s'affrontent samedi en Coupe de France. Que pensez-vous avoir démontré dans votre ouvrage ? JFP : Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, la rivalité n'a pas toujours existé. Elle ne s'était jamais exprimée dans le football avant le tournant des années 80 et 90. Après le match de mai 1989 où, pour la première fois, il y a eu lutte pour le titre de champion entre les deux équipes (1-0 pour Marseille), la rivalité est entrée dans une autre phase avec l'arrivée de Canal + à la tête du PSG en mai 1991, et ça a abouti au fameux match du Parc de décembre 1992 (NDLR, un combat de rues remporté 1-0 par Marseille après une semaine de déclarations belliqueuses dans la presse). Quand Canal + arrive, Bernard Tapie a besoin d'un concurrent fort en D1 pour préparer l'OM à une victoire en Coupe d'Europe. En même temps, Canal + détient les droits de diffusion du Championnat et veut qu'il soit le plus passionnant possible, pour qu'il y ait le plus d'abonnés possible. Des deux côtés, on se rend compte que Marseille-Paris, c'est une rivalité qui marche bien d'un point de vue sociologique, et on crée artificiellement une rivalité sportive. À Canal, on ne nie pas cette thèse. Tapie, lui, dit : " J'ai tout créé ". DR : C'est la rencontre parfaite de deux intérêts économiques. Marseille, à ce moment, est en situation de monopole. Et ça, c'est impossible en sport. Quand le même gagne tout le temps, ce n'est plus intéressant pour les télespectateurs. On l'a vu avec Ferrari en F1, où les dirigeants ont dû changer les règles. Quand on lui reparle de cette époque, Tapie nous dit : " Tout seul en haut, on se faisait chier ". Canal fait aussi ses calculs. Il a, à ses portes, un club qui coule, mais qui représente le plus fort bassin de population et 60% de ses abonnés. Si la chaîne ne réveille pas le Championnat - Pierre Lescure dit qu'il " dort " - son produit ne sera pas bon. Alain Cayzac nous dit : "PSG-OM, ce sont des gens intelligents qui se sont entendus pour faire une bonne affaire". Et aujourd'hui, cet antagonisme est entré dans la culture sportive du pays. Comment ces dirigeants ont-ils fait pour l'inscrire, d'abord, dans la mentalité des joueurs ?JFP : À Marseille, le président mettait une pression pas possible sur ses joueurs. Tous nous parlent de sa "tchatche", des causeries très musclées après les entraînements, des articles de journaux les plus chauds placardés dans le vestiaires et "stabylotés", pour servir de rouge au taureau. DR : Tapie employait des mots très précis : "Tu le lattes, ce sont des merdes, regarde : ils ont dit ça". Il a mangé du pain béni quand il a vu que la première mèche verbale dans la presse était allumée par Artur Jorge (entraîneur du Paris-SG), quand il a dit : "On va leur marcher dessus". Il n'en attendait pas tant ! JFP : Ce qui explique aussi la mainmise marseillaise à cette époque, c'est que les discours de Tapie plaçaient l'OM en position offensive. À Paris, on subissait. "Ils veulent nous rentrer dans le lard, qu'est-ce qui se passe ?". DR : Bernard Brochand nous explique qu'il y avait une vraie différence de culture entre les deux équipes. Les gens recrutés par le PSG ont beaucoup parlé dans la presse, mais sans être capables d'aller aussi loin que les Marseillais sur le terrain. On ne dit pas à des Guérin ou des Le Guen qu'ils vont marcher sur des Boli, des Mozer ou des Deschamps. Ce n'est pas possible. JFP : De Lama à Colleter, tous les Parisiens reconnaissent cet ascendant psychologique des Marseillais. | |
| | | chostakovitch Tohu-Bohien
Nombre de messages : 3508 Age : 46 Localisation : rennes Emploi : études Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Lun 1 Mai - 14:08 | |
| | |
| | | emilio_bratcho Tohu-Bohien
Nombre de messages : 6200 Age : 47 Localisation : Dans ton cul Emploi : Opticien ébéniste Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 0:21 | |
| Le meilleur a gagné apparemment....au moins c'était une belle affiche pour une finale !!!!! | |
| | | Dee Jay EG' Rambo des bacs à sable
Nombre de messages : 163 Localisation : Paname City Emploi : Etudiant en CPE Date d'inscription : 09/04/2006
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 1:49 | |
| Faut savoir que Larqué est anti-PSG à mort. il a une dent contre ce club depuis qu'il a été viré en tant qu'entraineur, le pauvre il a été viré au bout d'un mois ou deux. j'ai jms vu un commentateur avec une telle mauvaise fois convernant un club. | |
| | | JB40230 Tohu-Bohien
Nombre de messages : 9584 Age : 47 Localisation : Paris XVII Emploi : Performance and continuous improvement Loisirs : Deep throat adventures Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 10:41 | |
| La réponse est venue de la pelouse, 9 finales 7 victoires, le PSG continue son petit bonhomme de chemin et parce qu'il est le club de la capitale il continuera à être décrié mais les résultats tombent tandis que la calomnie passe | |
| | | emilio_bratcho Tohu-Bohien
Nombre de messages : 6200 Age : 47 Localisation : Dans ton cul Emploi : Opticien ébéniste Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 12:36 | |
| | |
| | | Guiguimaster Tohu-Bohien
Nombre de messages : 5612 Age : 44 Localisation : Ômiens Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 12:42 | |
| putain... voilà pourquoi il ne peut pas jouer en bleu ! d'autant qu'il a foiré sa finale, Dhorasso et Mendy l'ont complétement muselé, ce que lui n'a jamais réussi à faire sur Dhorasoo est qui est passé presque à chaque fois. Vikash ! Vikash ! Vikash ! | |
| | | formula0ne Overdosé
Nombre de messages : 1272 Age : 44 Localisation : LAON en pic"o"rdie... Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC... Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature... Date d'inscription : 24/12/2004
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 12:43 | |
| Il peut rester à Marseille regarder la coupe du monde autour d'un pastis ! On n'a pas besoin de lui. | |
| | | emilio_bratcho Tohu-Bohien
Nombre de messages : 6200 Age : 47 Localisation : Dans ton cul Emploi : Opticien ébéniste Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 12:49 | |
| Ne vous emballez pas non plus avec Vikash, il ferait sûrement un bon vendeur de Fish and Chips j'en conviens, mais de là à être un bon joueur de foot....
Et puis quelque part Paris a quand même l'avantage notoire de jouer les finales de coupe à domicile, ce que je ne trouve qu'à moitié normal d'ailleurs.....On devrait délocaliser les finales selon les équipes qui s'y affrontent...A quand une finale à Clermont ??? | |
| | | Guiguimaster Tohu-Bohien
Nombre de messages : 5612 Age : 44 Localisation : Ômiens Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 12:59 | |
| Touche pas à Vikash ! Fan du Velvet Underground, membre permanant du comité de rédaction de So foot, ce qui ne l'empêche pas d'envoyer ballader les journaleux débiles... non franchement, sur le terrain comme en dehors y'a pas grand chose à lui reprocher... si ce n'est qu'il choisit un peu ses matchs, c'est vrai, mais ça ça n'arrivera pas pendant le mondial
Dernière édition par le Mar 2 Mai - 13:02, édité 1 fois | |
| | | Guiguimaster Tohu-Bohien
Nombre de messages : 5612 Age : 44 Localisation : Ômiens Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 13:01 | |
| - Citation :
Et puis quelque part Paris a quand même l'avantage notoire de jouer les finales de coupe à domicile, ce que je ne trouve qu'à moitié normal d'ailleurs.....On devrait délocaliser les finales selon les équipes qui s'y affrontent...A quand une finale à Clermont ??? Pourquoi ne pas la jouer chaque année à Metz ? D'une, les chances de voire Metz en finale étant proche du zéro, la risque de favoritisme est à écarter, de deux, ça ne leur fera pas de mal aux Lorrains de voir une fois l'an comment on joue un match de foot | |
| | | chostakovitch Tohu-Bohien
Nombre de messages : 3508 Age : 46 Localisation : rennes Emploi : études Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 14:02 | |
| Pour un évenement comme une finale, il faut un grand stade, et des stades de plus de 60000 personnes en France il, n'y en a pas des masses. Ensuite il faut bien reconnaitre, que ou qu'on soit en France la ville la mieux deservie est Paris. Donc faire la finale au sdf est la meilleure solutions pour l'ensemble des Français, on va pas allé faire une finale à Guinguamp sous pretexte qu'il y'aura 5000 supporters parisiens de plus si la finale a lieue à Paris, d'autant que pour marseille, qui est le club préféré des français la question ne se pose pas puisque ce club compte de nombreux supporters dans toute la France. Pour la finale Nice-Nancy il y'avait plus de nancéens parce que la ville est plus près, personne n'a gueuler. Bientot faudra trouver un stade situé sur la mediatrice de la droite reliant les deux clubs en final | |
| | | Tyler Durden Tohu-Bohien
Nombre de messages : 12661 Age : 45 Localisation : 48°52 2°20 Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 14:31 | |
| En Angleterre les finales ont lieu au Millenium a Cardiff en totale neutralité (bon c'est vrai que ca tient surtout au fait que Wembley est en rénovation), mais surtout les 1/2 ont lieu en terrain neutre tout comme pour le championnat de France de rugby,l'idée de terrain neutre n'est donc pas si saugrenue!! | |
| | | emilio_bratcho Tohu-Bohien
Nombre de messages : 6200 Age : 47 Localisation : Dans ton cul Emploi : Opticien ébéniste Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 14:34 | |
| Mon cher Schausthackeauwitsche, je retiens ton idée de médiatrice, même si jouer une finale Strasbourg-Nice dans le stade municipal de Lausanne ou Rennes-Brest (finale ô combien hypothétique) dans un champ à Carhaix me semble peu réaliste.... Même si selon moi il y a assez de grands stades en France (SDF, Vélodrome, Lens, Montpellier, etc...), l'idée de décentraliser la finale de la coupe de France ne me plaît pas non plus, c'est quand même un beau symbôle que la finale se fasse à Paris. Maintenant je reste convaincu que battre Paris au SDF revient, pour l'adversaire, à gagner un match à l'extérieur....Or pour une finale il me semble que les 2 équipes devraient être sur un pied d'égalité....
Sinon, cher faciste qui nous sert de webMeister, tu sauras que le FC Metz a déjà gagné 2 fois la Coupe de France, en 1984 et en 1988, chose que le Stade Rennais n'a pas fait depuis 1971 il me semble.......bref..... | |
| | | chostakovitch Tohu-Bohien
Nombre de messages : 3508 Age : 46 Localisation : rennes Emploi : études Date d'inscription : 29/12/2004
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 14:35 | |
| Si je suis ta logique, parce que les GB le font, on doit le faire ?? | |
| | | emilio_bratcho Tohu-Bohien
Nombre de messages : 6200 Age : 47 Localisation : Dans ton cul Emploi : Opticien ébéniste Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 14:35 | |
| - Tyler Durden a écrit:
- En Angleterre les finales ont lieu au Millenium a Cardiff en totale neutralité (bon c'est vrai que ca tient surtout au fait que Wembley est en rénovation), mais surtout les 1/2 ont lieu en terrain neutre tout comme pour le championnat de France de rugby,l'idée de terrain neutre n'est donc pas si saugrenue!!
Bel exemple mon cher, je te remercie d'apporter de l'eau à mon moulin... | |
| | | emilio_bratcho Tohu-Bohien
Nombre de messages : 6200 Age : 47 Localisation : Dans ton cul Emploi : Opticien ébéniste Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs Date d'inscription : 21/12/2005
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 14:51 | |
| Les Brèves des Cahiers du Football : 2 mai mar 02 mai, 12h49
Les dernières brèves des lecteurs et de la rédaction des Cahiers du football.
Copains d'avant : "Lizarazu imite Zidane" (lequipe.fr). En effet, ni l'un ni l'autre n'aura joué à l'OM.
Garfield : Grégoire Margoton (C+): "Darcheville s'infiltre comme un chat dans la surface".
B2b : "Coupe d'Allemagne : Le Bayern veut bisser" (lequipe.fr). Qu'il attende le contrôle anti-dobage.
Rancoeur sur la main : Pape Diouf (L'Équipe): "A côté d'une rivalité sportive, il faut maintenir une sorte de rapport civilisé". Après tout, les Parisiens sont des genres d'êtres humains comme les autres.
Une partouse et tous pour un : Johan Micoud (lequipe.fr): "Plusieurs joueurs se rassemblent, j'en sens un qui vient derrière moi, je le repousse et je le touche au bas-ventre. C'est tout. Je trouve ça gros".
Un fauteuil pour deux : "Nantes : Yapi veut revenir" (Maxifoot). Reste à convaincre Yapo.
Destinée : Zinédine Zidane (lequipe.fr): "Je pourrai prendre une licence amateur". Ça sent le transfert à l'OM, ça.
Grandes premières : "Le Vatican prépare un document sur le préservatif" (Le Nouvel Obs). On attend tous le mémo du G14 sur le football.
Match nul : Sabri Lamouchi (F365): "j'espère que l'intelligence l'emportera". Impossible, il faudra un vainqueur.
Pièce à conviction : "Johan Micoud est accusé d'avoir agrippé les parties génitales du joueur de Schalke 04, Christian Poulsen (...) la Fédération s'est saisie de l'affaire" (lequipe.fr). Christian Poulsen: "Si la Fédération pouvait se désaisir maintenant, j'aimerais bien me la gratter tranquille". | |
| | | Guiguimaster Tohu-Bohien
Nombre de messages : 5612 Age : 44 Localisation : Ômiens Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 22:12 | |
| - emilio_bratcho a écrit:
- Sinon, cher faciste qui nous sert de webMeister, tu sauras que le FC Metz a déjà gagné 2 fois la Coupe de France, en 1984 et en 1988, chose que le Stade Rennais n'a pas fait depuis 1971 il me semble.......bref.....
Putain pardon ! j'savais pas ! 2 coupes de France en 4 ans ??? Veuillez pardonner ma vulgarité mais, comment dirais-je... ça m'troue carrément le cul ! Metz doit aussi etre l'un des rares clubs à avoir réussi la passe de deux, la doublette magique, le deubeul yoyo direction to the Ligue 2 ! Et ça en moins de 3 ans ... je dis chapeau La prochaine fois que tu m'associes à un supporter du Stade Rennais j'te casse tes dents Mimile | |
| | | Tyler Durden Tohu-Bohien
Nombre de messages : 12661 Age : 45 Localisation : 48°52 2°20 Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle Date d'inscription : 18/01/2005
| | | | Guiguimaster Tohu-Bohien
Nombre de messages : 5612 Age : 44 Localisation : Ômiens Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé Mar 2 Mai - 22:18 | |
| Voilà, comme il dit Guéguette ! Et peu importe contre qui en finale... j'vous vois venir bande de vautour !
Dernière édition par le Mar 2 Mai - 22:26, édité 1 fois | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé | |
| |
| | | | La finale de la coupe Ohéme-Péhessegé | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |