Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Alexandre le Grand

Aller en bas 
+3
mimi
Guiguimaster
formula0ne
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Porki
Petit scarabée
Petit scarabée
Porki


Nombre de messages : 47
Localisation : Panam
Emploi : Oui
Loisirs : Spooooorrrrrrttttttttt
Date d'inscription : 07/01/2005

Alexandre le Grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand   Alexandre le Grand - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 16:26

Bien sure que non mon guigui, je n'ai pas encore sur ce poste de confirmation de l'un d'entre vous sur la véracité des évènements mais plutôt des "on-dits" ou des commentaires plutôt qualitatifs sur le film.

En gros : EST CE QU IL Y A DES BOULETTES DANS CE FILM ????

Porki *inv
Revenir en haut Aller en bas
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

Alexandre le Grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand   Alexandre le Grand - Page 2 EmptyMar 11 Jan - 16:56

Euh... Exceptées les non mentions du massacre et de l'incendie de Persepolis; de la fondation d'Alexandrie d'Egypte; de la reconnaissance en Egypte d'Alexandre comme fils d'Amon; du rôle prépondérant de Perdiccas et Séleucos (dont les noms ne sont cités qu'une ou deux fois dans le film) dans la suite de l'histoire, je ne me souviens pas de boulette notable... Je trouve même que le cours de l'expédition d'Alexandre est assez bien compréhensible... En tout cas, on comprend qu'il va loin, que ça dure longtemps, qu'au bout d'un moment il ne sait plus trop où s'arrêter et que ça énerve plus d'un de ses compagnons macédoniens, d'où des mutineries, et il y en eùt effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 43
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

Alexandre le Grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand   Alexandre le Grand - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 0:15

Globalement, je suis du même avis que les romans qui m'ont précédé pour les raisons évoquées. Je rajouterai néanmoins quelques mots:
Anthony Hopkins qui raconte son histoire en marchant dans son palais en marbre/platre avec le scribe qui ecrit (en anglais !!) en marchant : des le début du film, j'ai compris que ca allait être très long ...
L'ambiance générale est très mal rendue, tout parait neuf, les acteurs sont maquillés, "brushés" : ca sonne faux, le genre amour gloire et beauté à babylone.
La question de la sexualité d'Alexandre doit être évoquée mais Oliver Stone à trop insisté, ca en devient lourd. C'est tout juste si Alexandre n'avance pas vers l'Est avec un drapeau arc en ciel pour promouvoir la cause Gay partout dans le monde. Hephaistion il ressemble à rien, le danseur qui le suit dans les conquetes, c'est encore pire.

Cependant, y'a aussi du bon: *pouce

- la poitrine de Roxanne *pamela *bravo *bravo *bravo
- les scènes de combat. On a atteint un nouveau niveau dans les scènes de ce type. C'est magnifique (éléphants dans la jungle, ...) et historiquement assez fidèle (emploi des hoplites, de la phalange macedonnienne et des sarisses combinées à la cavalerie légère.
- certains plans sont visuellement très jolis (Alexandre ses généraux et ses soldats sur la montagne, arrivée à babylone, ...)

Pour finir je dirai que le film vaut le deplacement mais que ca aurait été mieux si colin il avait tombé la moumoute et qu'il avait pas eu le meme age que sa moman tout le long du film *humpf ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nba.com
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 43
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

Alexandre le Grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand   Alexandre le Grand - Page 2 EmptyLun 24 Jan - 17:50

Formule1, quand je dis la cause gay, je ne parle pas de la bannière de ta famille.
*hein *hahaha *bravo

Au vu des récents eclaircissements, je pensais que c'etait quand meme bon de préciser. *pamela

*mur

*jesors *jesors *jesors *uh *jesors *jesors *jesors
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nba.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Alexandre le Grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand   Alexandre le Grand - Page 2 EmptySam 30 Avr - 12:57

Alexandre - Edition Collector
THX - Inclus le film dans sa version Director's Cut
(Alexander)
Oliver Stone, Oliver Stone
Colin Farrell, Angelina Jolie, Anthony Hopkins
DVD Zone 2 - Pal
Nombre de volumes : 3.

Article en pré-commande, livraison prévue à partir du 3/8/2005.



je suis sûr que vous vous demandiez toutes et tous, mais quand donc ce petit bijou va-t-il enfin sortir en dvd ? *hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

Alexandre le Grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand   Alexandre le Grand - Page 2 EmptyMar 10 Mai - 13:17

J'aurai préféré voir rapidement au ciné l'Alexandre vu par Luhrmann avec Nicole Kidman et Dicaprio. Malheureusement, le projet semble suspendu pour le moment... Dommage, je pense qu'il aurait été largement plus pertinent que celui de Stone, mais bon, il est peut-être simplement reporté, d'autant que la version récente de Stone a probablement refroidi les spectateurs sur ce thème.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alexandre le Grand - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Alexandre le Grand   Alexandre le Grand - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alexandre le Grand
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grand-prix de Bahreïn
» Grand-Prix de Malaisie
» Grand prix d'Europe
» Grand prix d'Espagne
» Pronostique du grand concours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: La Toile :: Critiques-
Sauter vers: