Une "prof de caté" italienne licenciée parce que "trop sexy"Catherine Bonci ressemble plus à un top-model qu'à une professeur de catéchisme et c'est cela, assure-t-elle, qui lui a coûté son emploi.
Cette blonde décolorée de 38 ans clame dans la presse italienne qu'elle a été licenciée après 14 années de cours dans des écoles publiques pour le compte du diocèse de Fano parce qu'elle était trop sexy pour enseigner la religion.
Le diocèse assure qu'elle a été limogée parce qu'elle est divorcée, mais Bonci rétorque qu'elle n'a jamais caché son divorce aux autorités religieuses.
"Je ne vois pas ce que cela peut faire qu'une enseignante soit jolie ou pas, tant qu'elle est qualifiée", a-t-elle déclaré à Reuters par téléphone.
Même le Corriere della Sera, premier quotidien italien, a consacré un article à l'affaire, sous ce titre moqueur : "Une professeur en mini-jupe licenciée par son diocèse".
"A l'école je m'habille normalement, se défend Bonci. Dans ma vie privée, j'ai le droit de m'habiller comme je l'entends."
A ceux qui insinuent que certains pères de famille accompagnaient leurs enfants en classe pour mieux se rincer l'oeil, elle répond : "Peu importe qu'ils viennent pour moi ou pour accompagner leurs enfants en cours de catéchisme, tant qu'ils accompagnent les enfants en classe."