Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Manga] 20th Century Boys

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[Manga] 20th Century Boys Empty
MessageSujet: [Manga] 20th Century Boys   [Manga] 20th Century Boys EmptyVen 3 Juin - 12:23

[Manga] 20th Century Boys 2845380798.08.LZZZZZZZ


Bonne pioche ! Je ne connaissais pas du tout (j'y connais pas grand chose en manga) mais ça fait un moment que SuperDamien et Maître Capello m'en parlait en terme élogieux. Merci donc de m'avoir fait découvrir ça (cadeau empoisonné à la veille d'oraux de concours alors qu'il y a pas loin de 20 volumes je crois...).

mangajima.com a écrit:
"Sommes nous les adultes qu'on rêvait de devenir ? Si les enfants que nous étions voyaient les adultes que nous sommes, ils rigoleraient peut être… ". C'est cette question que se pose Kenji en découvrant une boîte contenant tous les souvenirs que lui et ses amis avaient enterrés là il y a 28 ans. Une boîte où trône un étrange symbole : un œil surplombé d'une main dont l'index pointe vers le ciel. Ce même symbole qui fait énormément parler de lui en ce moment. Des meurtres étranges, des disparitions, des attentats semblent liés à ce symbole, liés à une personne qu'on appelle Ami. Dans un autre coffret venant du passé, Kenji va retrouver un cahier où lui et ses amis notaient tous leurs délires d'enfants. Ils se voyaient adultes, sauvant le monde contre une force extraterrestre ou déjouant des complots contre l'humanité. Des jeux de mômes innocents et sans grand intérêt en somme… sauf que l'intégralité de ces délires prend vie dans la réalité d'aujourd'hui. Kenji se sent tout à coup responsable de tous ces accidents. Qui pourrait s'amuser à rendre réel de simples rêveries d'enfants ? Désormais l'heure n'est plus à la flemmardise, Kenji quitte son tablier de tenancier de convini pour endosser celui de "super héros". Seul, il tente de convaincre ses anciens camarade de classe de s'associer à lui pour combattre Ami. Mais pour cela, ils doivent découvrir qui se cache derrière ce pseudonyme. Il est évident que c'est l'un d'entre eux, mais leur mémoire leurs joue quelques tours et trouver le véritable coupable ne sera pas de tout repos. Surtout que l'organisation qu'ils combattent est incroyablement bien organisée et que le pire est à venir.

Comment a-t-on pu vivre sans Urusawa ? C'est ce que je me demandais à chaque fois que je lisais un chapitre de ce manga. Cet auteur est formidable, et maîtrise parfaitement son métier. Son sens de la narration vous accroche à votre fauteuil, impossible de ne pas ressentir le suspens et l'angoisse qu'il tente de nous faire percevoir. Ses dessins et sa mise en scène vous plonge totalement dans un univers "réaliste" mais palpitant. Urusawa contrôle totalement son œuvre pour mieux nous duper, nous passionner et nous emmener là où il en a envie. Et pour cela il utilise un procédé de narration très original. Surfant à travers 3 époques capitales pour l'histoire de l'humanité, il dévoile pièce par pièce les éléments de ce thriller haletant.
En bref, on ne lit pas 20th Century Boys, on le dévore. Et quand on sait que ce titre ne connaît pas le succès qu'il mérite, je ne peux que vous conseiller à TOUS de lui laisser une chance. Vous ne serez pas déçus.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Maître Capello
Petite frappe
Petite frappe
Maître Capello


Nombre de messages : 401
Localisation : P.A.R.I.S. 75 zéro 18
Emploi : Analyste financier
Loisirs : Elodie
Date d'inscription : 12/04/2005

[Manga] 20th Century Boys Empty
MessageSujet: Re: [Manga] 20th Century Boys   [Manga] 20th Century Boys EmptyVen 3 Juin - 12:47

Content que ça te plaise,

petite rectification cependant, il y a 16 volumes actuellement mais ça continue à arriver (18 au japon où la série est toujours "en cours").

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
 
[Manga] 20th Century Boys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: Coin BD :: Manga-
Sauter vers: