Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 L'avenir nantais

Aller en bas 
+11
formula0ne
Tyler Durden
kev
la brune
Guigo
chostakovitch
Old-Lude
JB40230
Marcus
fafaro
Guiguimaster
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyLun 30 Mai - 12:26

L'avenir nantais 17043gripondL'avenir nantais Landreau_public_maxpppL'avenir nantais Darocha_foule_max

Citation :
Nantes est éternel !
29/05/2005

Par ERIC DELTOUR
De Sports.fr
Nantes l'a fait! Déjouant tous les pronostics les plus défavorables, les Canaris, en s'imposant (1-0) samedi face à Metz et en profitant des revers de leurs adversaires directs, ont sauvé contre toute attente leur tête dans l'élite. Une délivrance inespérée qui a plongé la Beaujoire dans une euphorie digne d'un titre de champion de France, à la hauteur du soulagement. Retour sur les coulisses de cet exploit à la saveur si particulière, des heures qui ont précédé le dénouement aux réactions d'après-match.


Landreau face à son public: ambiance de titre et pourtant...
1560 matches que cela dure et ça n'est donc pas fini... Un jeune Malien de 23 ans, Mamadou Diallo, en inscrivant samedi face à Metz ce qui n'est jamais que son quatrième but en Ligue 1, a, sans bien saisir sans doute toute la portée de son coup de tête victorieux, sauvé la maison nantaise d'une chute en enfer. Le purgatoire de la L2 attendra, la série en cours de 42 saisons de rang dans l'élite reste ouverte.

Mais y croyaient-ils seulement eux-mêmes? A voir samedi, à l'issue du match la pelouse de la Beaujoire envahie par 36 000 spectateurs aussi déchaînés que soulagés, un néophyte, totalement déconnecté de la tragique réalité nantaise en cette fin de saison, aurait pu croire à un neuvième sacre pour le FCNA. C'est tout dire de l'extraordinaire tension qui aura régné depuis une semaine autour de Le Dizet et ses joueurs, qui ne resteront pas dans la riche histoire canari comme les hommes de la descente nantaise.

Liverpool et Carmina Burana...

La genèse de ce sauvetage impossible restera sans doute, au plus profond de ses origines, le secret de ce groupe façonné dans la douleur et né d'une révolte, légitime ou non, à la trêve. Pourtant, de la défaite coup de massue (0-1) concédée à Sochaux il y a huit jours au stage des Sables d'Olonne tout au long de la semaine, l'idée folle de ce maintien se sera ancrée dans les esprits de chacun des Nantais. "Tout était contre nous mais ça ne pouvait pas durer. Je ne m'imaginais pas en Ligue 2", relève le jeune Emerse Faë, auteur d'un match énorme samedi.

Et pourtant, l'abattement aura d'abord été total: "Je vous avoue que j'ai pleuré dimanche dernier après la défaite à Sochaux", avoue Nicolas Savinaud. "Il y a eu beaucoup de moments de découragement mais au final on s'en sort, c'est l'essentiel."

Du découragement à l'espoir et la délicate mission de transformer, malgré la réalité de la situation, cette extraordinaire pression en force de vaincre et d'y croire. Voir dans les détails les plus infimes les raisons de ne pas baisser les bras. La petite histoire retiendra que les Nantais, dans les dernières heures précédant le match face aux Messins, se seront inspirés des images diffusées en boucle de la victoire de Liverpool face au Milan AC en finale de la Ligue des Champions, de ce délirant renversement de situation. Galvanisés par l'exploit des Reds et le rythme enivrant des tambours du thème de Carmina Burana dans les vestiaires, les Nantais pouvaient mener leur dernier combat.

Le reste, c'est un match forcément crispant, illuminé par le seul éclair de Diallo avant la pause et la résistance acharnée d'une équipe enfin soudée pour remplir sa seule mission, fût-ce-t-elle insuffisante. Mais le miracle était nantais samedi et Istres, tombeur de Caen (3-2), et Strasbourg, victorieux de Bastia (2-0), en jouant le jeu, auront constitué d'inattendus soutiens. A l'énoncé de ces scores, le peuple de la Beaujoire saisissait l'ampleur du miracle: On reste en Ligue 1!, avant d'exploser et de s'offrir une communion extatique avec des héros encore voués aux gémonies il y a peu.

Da Rocha: "Plus fort qu'il y a quatre ans!"

Frédéric Da Rocha, l'un des rares rescapés du titre de 2001, présent au club depuis seize ans, appréciait en connaisseur cette sarabande inespérée: "Une légende, ça ne peut pas mourir", hurlait-il à qui voulait l'entendre et évoquait même un sentiment en apparence incongru dans un tel contexte. En apparence seulement: "Ce club, c'est ma deuxième famille et je suis fier d'avoir vécu ça." Fierté, le mot était lâché: "J'ai tout connu avec le FC Nantes mais ça, c'est plus fort que le titre de champion il y a quatre ans." Plus fort parce que si difficile à arracher, venu de si loin: "Dès le début, on a senti que ça allait être une saison galère", ne manquait d'ailleurs pas de relever le milieu de terrain.

Comme si ce terrain nantais n'avait plus rien de propice à l'épanouissement et que, surtout, oui surtout, ce miracle ne devait pas être inutile car le malaise, encore illustré cette semaine par le bilan financier (*), lui, demeure. Et le discours du maire de Nantes, Jean-Marc Ayraud, se voulait d'ailleurs sans détour, comme le sort réservé à Jean-Luc Gripond, le président appelé à s'effacer cette semaine: "Pour l'avenir, les difficultés demeurent. Il faut que le club se fixe une véritable ambition européenne. Cela passe par une profonde refondation du club et sans doute par un changement d'hommes."

(*) Le déficit du club nantais sur la saison est estimé entre 4,5 et 5 millions d'euros au 30 juin.

Conférence de Presse fixée au 3 juin par Serge Dassault qui sera présent. C'est pas dit que Gripond soit débarqué... mais ils font pas mal d'effets d'annonce et assure qu'il va y avoir du changement et des projets concrets.

Si Gripond est confirmé dans ses fonctions, je vais foutre le feu au siège social du club *mur


Dernière édition par le Ven 3 Juin - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
fafaro
Petit scarabée
Petit scarabée
fafaro


Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyLun 30 Mai - 14:44

Je viens t'accompagner pour faire un remake des paillottes corses. Chuis sûr qu'on peut faire mieux que les désormais célèbres gendarmes pyrômanes... *hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyLun 30 Mai - 15:00

Cool *diablo

T'entends ça Gripsou ?? y'a tout tohu-bohu qui va venir te péter ta gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyMar 31 Mai - 9:50

Selon le quotidien 20 minutes, Phillippe de Villiers a refusé d'assurer la succession de Jean-Luc Gripond. Le président du Conseil Général de la Vendée explique : « un proche de Serge Dassault m'a contacté par téléphone et m'a demandé si j'étais intéressé par la présidence du FCNA, mais je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter. On ne peut pas faire correctement deux métiers à la fois. » La proposition lui aurait été faite « il y a quelques semaines. » Supporter du FCNA, le président du Mouvement pour la France avouait être « bouleversé » à l'idée d'une relégation et chagriné par la manière dont a été géré le club cette saison, Philippe De Villiers dispose de relais au club, notamment Robert Budzynski. Une information qui n'a pas été démentie par Rudi Roussillon, le conseiller personnel de Serge Dassault : « je ne suis au courant de rien, mais M. De Villiers rencontre beaucoup de monde au sein du groupe. » Pour sa part, Kléber Bobin déclare : « je ne suis pas étonné. L'actionnaire est majoritaire et peut nommer qui il veut. Il ne connaît rien au football, Philippe De Villiers lui est un grand connaisseur et adore ce club. »

• Landreau : des contacts avec Séville. Après Villareal (L 1 espagnole) - piste désormais éteinte - le FC Séville s'intéresse au capitaine nantais. 5e du championnat, le club ibérique est assuré de disputer la Coupe UEFA. Le gardien du FCNA veut d'abord en savoir plus sur la situation de son club.


Source maville.com


*mur *mur *mur *mur *mur *mur *mur *mur *mur *mur *mur *mur

Punaise mais comment ils font pour avoir toutes les idées les plus pourries ???
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyVen 3 Juin - 10:34

Exclusif : Alain Florès nous parle.

(Interview, le 1er juin 2005)


Citation :
Le projet d'Alain Florès existe toujours. Il est même plus que jamais d'actualité. Nous avons réalisé une interview exclusive de l'ancien directeur financier du FCNA (de 1992 à 1999). Il nous dévoile ses projets, sans nous livrer l'identité du groupe qui le soutient. « Confidentialité oblige, » indique-t-il. Nous avons suffisamment combattu Jean-Luc Gripond, la Socpresse et Dassault, en prévoyant point par point, le désastre qui est arrivé, pour ne pas accueillir un projet différent avec satisfaction. Ce qui ne signifie évidemment pas que nous en sommes des supporters aveugles. Nous donnons la parole à Alain Florès, nous l'écoutons mais nous ne serons prêts à le suivre que s'il redonne à notre club sa philosophie, sa joie de jouer et les valeurs qui ont fait sa richesse. Pourvu que Jérémy Toulalan lise tout ceci avant ce week-end… (B.V.)

(© 2005) FCNantes.com (http://www.fcnantes.com/articles/050601Flores.php)

Alain Florès, où en est votre projet de reprise qui a souvent été évoqué ces derniers mois ?
Il avance bien et je peux vous dire que c'est un beau projet. Bon, il n'y a pas Abramovitch derrière moi mais si nous aboutissons nous aurons les moyens de rendre au FC Nantes tout son lustre et d'en faire un club européen.

Pourquoi ne communiquez vous pas plus souvent alors ?
Parce que dans les affaires, la confidentialité est primordiale. Certaines fuites se sont déjà produites et elles nous ont été sinon préjudiciables, du moins elles n'ont pas été très bien accueillies par certains de nos partenaires. Il a par exemple été avancé que le groupe Saputo était partie prenante du dossier et qu'il voulait, à partir de Nantes, prendre pied sur le marché européen. Or, c'est totalement faux. L'ennui est qu'une telle annonce peut avoir des répercussions sur la cotation de Saputo à la bourse américaine. La vérité est que nous sommes en rapports avec l'Impact de Montréal, club dont Saputo est l'un des principaux partenaires, et avec ce club nous avons un projet de partenariat à la fois économique et sportif, notamment au niveau du centre de formation. Mais en aucun cas, Saputo n'est candidat à l'acquisition du FC Nantes. Ce n'est pas l'acquéreur qui est derrière moi.

Qui est-ce alors ?
Je ne peux vraiment rien dire

C'est un groupe national ou régional ?
Toute fuite pourrait nuire au projet, comprenez-moi

Etes-vous en rapport avec Serge Dassault ?
Pas directement avec lui mais avec Rudi Roussillon, lequel était à Nantes samedi dernier.

Et les discussions avancent ?
Franchement, je crois en une issue favorable.

Oui mais quand ? Le temps presse
Je sais, mais une cession de cette sorte, aussi importante, ne se fait pas du jour au lendemain. Il y a l'aspect économique certes, mais également tout un domaine juridique qu'il convient d'étudier de près. Il s'agit d'un montage à la fois colossal et minutieux. Le groupe Dassault n'est pas entièrement mobilisé par le FC Nantes, il a d'autres entreprises à gérer. Et puis les interrogations sportives de ces toutes dernières semaines n'ont pas favorisé l'avancée du dossier.

Il doit tout de même exister une date à la quelle vous aimeriez avoir abouti ?
Si c'était fin juin, ce serait bien. Evidemment, il aurait mieux valu que l'opération s'effectue il y a quelques mois plutôt qu'en cette période, laquelle est charnière dans le football, mais nous n'y pouvons rien. Sinon le regretter. Nous sommes tributaires de notre interlocuteur.

D'ici fin juin, des joueurs peuvent partir ?
J'espère que non. Du moins parmi ceux que nous comptons conserver. Car par ailleurs il est bien évident que nous devrons nous séparer de plusieurs joueurs. Il y en a 30, c'est trop, surtout que certains n'ont pratiquement pas jouer.

Si Toulalan était transféré au cours des prochains jours ?
Ça , ce serait un coup dur

Disposerez-vous, après l'achat, d'une enveloppe pour le recrutement ?
Oui, tout est envisageable et il est clair que le club a besoin dans l'immédiat de quelques éléments nouveaux. Notre projet est sportivement ambitieux, il passera aussi, évidemment, par le retour à un style de jeu, le football à la nantaise.

Ne craignez-vous pas d'avoir des surprises au niveau de la trésorerie du club ?
Un audit sera effectué, comme cela se passe dans toute cession d'entreprise. Je sais que les comptes de 2004 étaient à peine équilibrés, ce qui peut paraître surprenant quand le budget atteint 60 millions d'euros. La presse a également évoqué un déficit de 4,5 millions d'euros mais il faut indiquer qu'il s'agit là de comptes prévisionnels et non d'un déficit effectivement constaté. Il faudra bien sûr étudier tout cela.

Bénéficiez-vous du soutien de Jean-Marc Ayrault ?
Je ne lui ai pas parlé. Mais il sait que je me suis occupé de la gestion du club de 1992 à 1999 et qu'à l'époque elle a été bien menée. D'autant qu'au départ nous avions une dette à effacer. En outre, durant cette période, l'équipe a conquis un titre de champion de France et disputé des coupes d'Europe. Je pense avoir réalisé mes preuves.

Comptez-vous conserver Robert Budzynski au poste de directeur sportif ?
Nous n'en sommes pas là ! Laissez-nous d'abord acheter le club, toute autre information serait prématurée et mal venue. D'ailleurs, les gens qui seront appelés à travailler avec nous l'apprendront de vive voix, pas dans la presse.

Et Jean-Luc Gripond ?
C'est un autre problème. Mais c'est à la Socpresse de le gérer, pas à nous

Il y aura des indemnités à verser
Certainement. Mais je le répète, c'est le problème de la Socpresse.

Accepteriez-vous également d'être soutenu par un actionnariat populaire, soutenu par exemple par d'anciens joueur et des supporters ?
Nous serons ouvert à tout. J'espère d'ailleurs qu'au niveau de l'actionnariat on trouvera des partenaires économiques régionaux.

L'assemblé générale tenue vendredi par la Socpresse sur le FC Nantes sera-t-elle décisive ?
Je l'ignore. C'est une assemblée générale qui doit arrêter les comptes , je ne sais rien d'autre.



Recueilli par B.V, mercredi 1er juin..






Deux autres projets :

D'après nos informations, deux autres projets seraient parvenus sur le bureau de Rudi Roussillon qui vient par ailleurs d'être nommé à la tête de « L'Express ». Mais celui d'Alain Florès serait le mieux ficelé et donc celui qui possède, à priori, les meilleurs chances d'aboutir.

La semaine dernière une dizaine d'autres projets avaient été expédiés à Dassault, la plupart concoctés par des hommes de télévision qui s'ennuient et dont la compétence n'est pas forcément la qualité première. Il faut dire aussi que Canal + aime bien contrôler le maximum de clubs, ça peut servir au moment de l'attribution des droits télés et bon nombre de ses journalistes mélangent les genres. Mais l'accueil fait à ces derniers dossiers opportunistes aurait été froid. « Ils ne pensent tout de même pas que je vais vendre pour une poignée de cerises sous prétexte qu'on risque de descendre en L2 » aurait dit Dassault. Le classement de ces différents projets a donc été vertical :direction la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyVen 3 Juin - 13:41

Nantes dans le flou


Par la Rubrique Football de Sports.fr
Citation :
Tout juste sauvé de la relégation en Ligue 2, le FC Nantes-Atlantique navigue toujours à vue. L'assemblée générale du club, prévue ce vendredi, a été reportée, repoussant de deux semaines des décisions cruciales pour la saison prochaine. Pendant ce temps, les autres clubs poursuivent leur recrutement...

Prévu ce vendredi, l'assemblée générale des actionnaires de la SASP a été reportée. Le groupe Dassault, actionnaire majoritaire, a avancé une « modification de l'ordre du jour » pour justifier cette décision, précise le Football club de Nantes. La réunion devait être consacrée à l'analyse des comptes mais le contexte actuel a changé la donne. Il faudra attendre au minimum 15 jours, comme la loi l'indique, pour la tenue de cette assemblée générale. Une situation qui vient perturber la préparation de la saison prochaine. Pas mal de questions restent en suspens et pas des moindres ? Jean-Luc Gripond restera-t-il président ? Quelles ambitions pour l'avenir ? Avec quels joueurs et quel staff technique ?

Les rumeurs sur la vente du club par Dassault continuent en tout cas de circuler. Gripond a été reçu jeudi par les représentants de l'actionnaire majoritaire. « Ils se posent la question de savoir ce qu'ils vont faire pour les structures du club. Ils posent des questions à des tas de gens. A commencer par moi. Ce sont des réflexions très larges. », a révélé le président du FCNA. Une quasi-certitude, précise par ailleurs le quotidien Ouest-France : l'enveloppe pour le recrutement a été revue à la baisse, moins de quatre millions d'euros.

Le club, qui a assuré son maintien in extremis lors de l'ultime journée de Ligue 1, a également tenu à démentir les informations assurant qu'une réunion était programmée entre Jean-Luc Gripond, son homologue de l'OL, Jean-Michel Aulas, et Jérémy Toulalan. Le milieu de terrain des Canaris, convoité par le quadruple champion de France, n'est pas contre un départ, contrairement à ses dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyVen 3 Juin - 13:46

Envoyez un Sms à votre maire


Citation :
La ville de Corbeil-Essonnes souhaite simplifier ses relations avec les citoyens et engager les services municipaux dans une démarche de qualité de service et d’accessibilité vers tous les publics. Si Internet touche entre 30 et 50 % de la population, plus de 9 personnes sur 10 disposent d’un téléphone portable, envoyant près de 25 SMS par mois.

La Ville de Corbeil-Essonnes met à la disposition des habitants le n° 06 11 24 50 47, numéro de téléphonie mobile non surtaxé, permettant de joindre 24h/24 les services municipaux pour faire remonter toute question, suggestion ou information concernant la vie quotidienne à Corbeil-Essonnes.

Les SMS seront traités par une plate-forme collaborative de « Gestion de la Relation Citoyen », permettant aux différents services de la ville de répondre dans les meilleurs délais aux demandes des citoyens.

En voilà une idée lumineuse !!! Et devinez qui est le maire de Corbeil-Essonne ???

Monsieur Serge Dassault *diablo Les supportes du FCNA sont en train de faire péter le serveur *hahaha

Du coup j'ai trouvé son mail. Gaëtan, Guigo ou fafaro si vous voulez vous amuser aussi : dassault.s@mairie-corbeil-essonnes.fr *bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 43
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyVen 3 Juin - 15:09

Vous allez vous prendre un excadron de rafales dans la gueule moi je vous dis que ca ....
L'avenir nantais Armee13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nba.com
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 46
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyVen 3 Juin - 15:14

ET ce sera mérité, Spammer un honnête patron Français pour des conneries c'est un SCANDALE *mur
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyVen 3 Juin - 20:02

Ba y'a pas de raison qu'il soigne sa "com" électoral et qu'il traite les supporters nantais d'un mépris profond. Qu'il parle bordel de merde, ça fait des mois qu'il l'ouvre pas. Et la réunion au sommet d'aujourd'hui a encore été reportée à dans 15 jours pour... "changement d'ordre du jour".

Si c'est pas se foutre du monde... Qd je pense que sa seule initiative pour le moment a été de proposer la présidence du club à De Villiers *mur Bon j'arrête sinon j'vais faire un meurtre. 40 ans d'histoire et de tradition balayé par cette bande de gros blaireaux. *dbz
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Old-Lude
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
Old-Lude


Nombre de messages : 131
Localisation : Napoléon-Ville
Emploi : apprenti-adulte
Date d'inscription : 30/04/2005

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyVen 3 Juin - 22:07

Bah quoi ?
Il est bien Devilliers *hahaha
certes, avec lui, on aurait été sur qu'il y ai pas de turc dans l'équipe...
après tout, bon ok on sacrifie une équipe de foot, mais d'un autre coté, on enleve un gros boulet pour la france

ou est vote sens du sacrifice et du don de soi ? *siffle
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyMer 20 Juil - 1:19

Nantes - Dinamo Bucarest : 0-2

Nantes - Brest : 1 - 3

Infirmerie : Keseru, Toulalan...

Transferts : le prodige kényan inconnu du Quatar ( *humpf ) ne viendra sans doute pas, en revanche Marseille qui essaye en vain de refourguer Habib Bamogo va peut-être trouver en Nantes son pigeon


*eurk

j'la sens très mal cette saison *punch
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
chostakovitch
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
chostakovitch


Masculin
Nombre de messages : 3508
Age : 45
Localisation : rennes
Emploi : études
Date d'inscription : 29/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyDim 21 Aoû - 12:08

*banane enorme fae, gigantesque landreau!! *banane *pouce
Revenir en haut Aller en bas
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 46
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyMer 28 Sep - 16:07

Transfert - Nantes: Jean-Luc Gripond part au Qatar pour relancer Oliech
mer 28 sep, 12h25


NANTES, 28 sept 2005 (AFP) - - L'ancien président de Nantes (L1 de football), Jean-Luc Gripond, toujours actif pour les transferts, est parti au Qatar pour relancer l'attaquant kenyan d'Al Arabi, Dennis Oliech, en vue du mercato d'hiver, a-t-on appris mercredi dans l'entourage du club nantais.

Les négociations avec Oliech ont déjà constitué le feuilleton de l'été au FCNA.

"Pour le buteur, nous insistons car c'est vraiment le joueur (Oliech) que souhaite (l'entraîneur) Serge Le Dizet. Le contexte qatari est très particulier, mais nous faisons le maximum, même plus", avait expliqué Rudi Roussillon, nouveau président des Canaris, le 22 juillet au sujet de cet attaquant.

Oliech entretient des relations houleuses avec sa sélection nationale. L'attaquant avait refusé en juin de jouer en Guinée suite à un différend financier avec la Fédération kenyane, puis avait ensuite réintégré la sélection contre le Maroc après s'être excusé.

Mais, en août, il ne s'était pas présenté à un match contre la Tunisie, provoquant l'ire de son sélectionneur Mohammed Kheri: "Il a montré qu'il n'était pas un patriote et il semble désormais qu'on ne puisse pas lui faire confiance".
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
chostakovitch
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
chostakovitch


Masculin
Nombre de messages : 3508
Age : 45
Localisation : rennes
Emploi : études
Date d'inscription : 29/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptySam 18 Mar - 2:33

Même s’il n’a toujours pas officialisé sa décision, Mickaël Landreau aurait décidé de quitter le FC Nantes à la fin de la saison. Le Betis Séville, le PSG, la Fiorentina, Arsenal, l’Inter Milan et surtout le Milan AC seraient sur les rangs pour le recruter.


« Pour diverses raisons, Mickaël Landreau a reculé sa décision mais le club connaîtra son choix à la fin du mois de mars. Le Betis Séville, le PSG, la Fiorentina, Arsenal ou l’Inter Milan, qui le veut dans un rôle de doublure, ont sollicité Mickaël. Mais certains de ses clubs ne lui plaisent pas. » Interrogé par nos confrère de BUT! Nantes, Axel Lablatinière, l’agent du capitaine nantais, n’a pas caché que les pistes ne manquaient pas pour ce joueur qui arrive en fin de contrat en juin prochain.

Et dont le départ du FCNA ne fait désormais plus de doute. En revanche, un autre club tiendrait pour le moment la corde : le Milan AC. Les dirigeants rossoneri cherchent en effet une doublure à Dida.
Revenir en haut Aller en bas
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptySam 18 Mar - 10:06

Honnêtement, je crois qu'à nouveau, c'est un signe fort...
Après la première défaite à domicile contre le Stade Rennais, voilà l'annonce - sommes toutes assez logique - du départ d'un joueur, que dis-je, d'un capitaine charismatique et emblématique du club... *hein
Je ne sais qu'en penser... *hein *eurk ...D'un côté, je suis content pour lui car il va pouvoir passer à un autre défi digne de son talent et envisager une autre dimension (même si ça sera sans doute un peu tard pour concurrencer Coupet par la suite...)...Mais, doublure, c'est un peu bof comme poste...En même temps, Dida et Lehmann sont loins d'être à son niveau à mon avis totalement subjectif...
Par contre, pourquoi le Barça n'est-il plus intéressé ?
D'un autre côté, ceci marque à mon avis la fin d'une ère pour le club...Il y a fort à parier que ce départ ne sera pas le seul...Toulalan va suivre, c'est clair...Qui seront les joueurs cadres qui resteront ? On peut citer Savinaud, Delhommeau (c'est dire le niveau...), et Da Roch' (même si au vu de l'engagement de ce dernier, on peut douter de son envie de continuer...)...Ca fait pas beaucoup de joueurs cadres talentueux et représentatifs de l'esprit...
Je crois que depuis quelques saisons (depuis l'arrivée de Dassault en fait... *mur *humpf ), le F.C.N.A. a abandonné son esprit et son style...
-Il n'y a plus aucune ambition de formation, ou alors une mauvaise adaptation à la concurrence...
-Il n'y a plus aucune ambition sportive...L'objectif de cette saison ? Je rappelle celui fixé par le président au début de l'exercice : "On peut raisonnablement viser la 10 ème place"... *eurk C'en est presque drôle tiens ! MERDE La 10ème place, c'est pas un objectif ! On peut comprendre qu'il y ait des difficultés au club, et que le secteur sportif puisse être affaibli par une phase de transition (cyclique au club depuis toujours...), mais à ce moment là, on n'annonce aucun objectif sportif, on fait comme Guy Roux (l'intox en moins), et on attend de voir...Parce que là, viser la 10ème place point barre, c'est ridicule !
Bref, rendons-nous à l'évidence, le F.C.N.A., dans l'état actuel des choses, est devenu un club qui joue le maintien...Que l'on prenne l'habitude de le fêter, comme l'avait été celui de l'année dernière me paraîtrait un autre mauvais signe de décadence des ambitions...Pour un club comme Nantes, le maintien ne devrait pas être fêté.
Mais le F.C.N.A. ne me paraît plus le même club qu'avant...Je crois que quelque chose est cassé...Quelque chose a été "déconstruit"...Faut-il faire table rase ? Faut-il attendre une relégation pour que les choses se remettent enfin dans le bon sens et sur les bonnes bases ? Je n'ose l'envisager...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptySam 18 Mar - 13:23

Il a bien raison de se barrer... Toulalan, Fae, Ca, Signorino, Keseru, Cetto et Diallo vont suivre et là on pourra dire que Dassault a bien fait le ménage. L'entreprise de démolition entamée il y a maintenant 2 ans porte enfin ses fruits. Cool.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
chostakovitch
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
chostakovitch


Masculin
Nombre de messages : 3508
Age : 45
Localisation : rennes
Emploi : études
Date d'inscription : 29/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyLun 8 Mai - 2:32

C'est un homme qui regarde un match de foot (nantes vs Bordeaux) à la télé dans un bar. Son chien est assis à ses côtés et regarde aussi le match lorsque nantes marque un but. Le chien se met à japper à courir dans tout le bar en sautant sur les tables!

Le voisin demande à l'homme:
- Qu'est ce qui lui arrive à votre chien?
- Il est supporter de nantes, il est content.
- Ben dites donc, juste pour un but! Et qu'est ce qu'il fait quand nantes gagne un match!!
- Je sais pas, je l'ai que depuis 2 ans...


winner winner winner chiale chiale clap blbl diable
Revenir en haut Aller en bas
la brune
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien



Féminin
Nombre de messages : 2924
Age : 105
Localisation : j'habite chez une copine
Emploi : spécialiste ès lob
Date d'inscription : 05/06/2005

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyLun 8 Mai - 11:14

Elle est nettement meilleure que celle du coiffeur ;)
Revenir en haut Aller en bas
kev
Forumiste en culotte courte
Forumiste en culotte courte
kev


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Docteur
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 20/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyLun 8 Mai - 12:48

elle tres tres bonne clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Tyler Durden


Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 44
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyLun 8 Mai - 12:52

bande de cons, cette blague a étét créé pour se foutre du PSG....c'est un détournement!!!! grr
Revenir en haut Aller en bas
kev
Forumiste en culotte courte
Forumiste en culotte courte
kev


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Docteur
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 20/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyLun 8 Mai - 13:12

qu'est ce que l'on ferait pas pour ça GNAK GNAK
pisse PSG
Revenir en haut Aller en bas
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptyLun 8 Mai - 13:19

L'avenir nantais 0026 PSG
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptySam 13 Mai - 13:29

samedi 13 mai 2006
Ligue 1 : Nourdin Boukhari est arrivé à Nantes


Chemise blanche, jean, la carrure imposante (1,84m ; 78kg), accompagnée d'une présence féminine et de son manager, l'ancien international danois Jesper Olsen à qui le poids des ans et la surcharge pondérale donnent un air britannique, Nourdin Boukhari (25 ans) a débarqué hier soir à Nantes. Dans le rôle du chauffeur, au volant de sa 607 bleue foncée, Jean-Luc Gripond. Le Football Club de Nantes tient donc très certainement sa quatrième recrue avec l'élégant milieu de terrain de l'Ajax d'Amsterdam. Connu pour sa polyvalence, celui qui dispose de la double nationalité marocaine et néerlandaise ne souhaite pas prolonger son bail avec le célèbre club des Pays-Bas. Sa carte de visite ne manque pas d'intérêt : 160 matches dans le championnat néerlandais depuis ses débuts en 1999 pour 28 réalisations plus 13 rencontres de Ligue des Champions.

Né à Rotterdam, Boukhari (qui a fait l'objet de plusieurs supervisions par Japhet N'Doram) a débuté sa carrière avec les amateurs du Neptunus Rotterdam avant de rejoindre le Sparta Rotterdam en 1999 pour un bail de trois ans (13 buts en 76 rencontres). Le Sparta est descendu mais lui a grimpé dans la hiérarchie en signant un contrat à l'Ajax. Quatrième choix en attaque derrière Wamberto, Sikora et Soetaers, il a préféré être prêté en 2003 au NAC Breda avant de revenir à l'Ajax en 2004. Aujourd'hui, il a acquis ses galons de titulaire. Son palmarès s'est enrichi cette saison d'une Super coupe des Pays-Bas (Boukhari a offert le but de la victoire à son équipe face à Eindhoven, 2-1). La future recrue du FCNA ne manque pas de caractère si on juge son refus, dernièrement, de répondre à la convocation du sélectionneur marocain. Visiblement rancunier, il n'a pas digéré d'avoir été oublié lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations.

Boukhari pratiquement Nantais, il ne resterait donc plus aux caciques de la Jonelière qu'à boucler le dossier du milieu droit. Le Lorientais Karim Ziani semble constituer seulement une fausse piste sur le marché des transferts ou du moins un second choix. Les dirigeants ont une autre priorité : un joueur encore sous contrat de plus gros calibre. Seulement, avant d'investir une partie du transfert de Jérémy Toulalan, ils préfèrent prendre leur temps et multiplier les avis.

Da Rocha a rencontré Roussillon

Avant de s'entretenir avec Serge Le Dizet, le président du FCNA s'est entretenu, hier matin, aux yeux de tous, de longues minutes avec Frédéric Da Rocha et Henri Zambelli. Auparavant, son manager avait rencontré, cette fois à l'abri des regards Jean-Luc Gripond et Japhet N'Doram. L'issue des tractations devrait s'avérer positive, du moins à en croire Rudi Roussillon, qui a proposé un an de contrat et une baisse substantielle de salaire à son joueur. « On devrait trouver une bonne idée d'ici la semaine prochaine. Frédéric est quelqu'un de très sympa, attaché au club, qui vient de faire une bonne saison. Ce sont de bonnes conversations. Il y a une volonté de part et d'autre. Tout peut aller très vite. Cela tombe bien, Frédéric ne part pas en vacances tout de suite. » Les deux parties ont prévu de s'entretenir dès lundi avant de se retrouver en milieu de semaine. « J'ai écouté, on a échangé. Chacun réfléchit de son côté. Fred n'est pas « carbo » du tout, se fâche Henri Zambelli. Par rapport à certains, il a fait bonne figure cette saison. Et que l'on arrête de me parler de son âge. »

Leray, Delhommeau, Glombard sur le départ

Serge Le Dizet a rencontré au cours du dernier mois la plupart de ses joueurs. David Leray, Pascal Delhommeau et Luigi Glombard auxquels il reste tous les trois une seule année de contrat, se sont vus signifier qu'ils n'entraient pas dans les plans du coach nantais pour la saison prochaine. Pascal Delhommeau ne laisserait pas insensible le FC Metz, relégué en Ligue 2.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais EmptySam 13 Mai - 13:35

Alim Saïdou, milieu évoluant à Galatasaray, auteur de très bonnes saisons là-bas est l'autre recrue officialisé du FCNA, il remplacera poste pour poste Toulalan (on parle aussi de Pedretti... uh )


Cubilier (Monaco pour la défense) et de Stojkovitch (Etoile Rouge de Belgrade), jeune attaquant de 19 ans, coéquipier de Dimitrijevic chez les espoirs vont signer dans la semaine.

Enfin, Ziani, milieu de Lorient qui était annoncé ne viendra sans doute pas à nantes, N'Doram ayant dit qu'il ne constituait que le second choix. Ils attendent pour attrapper avec le pognon du transfert de Toulalan un joueur encore sous contrat dont le nom est gardé secret... A voir.

En tout cas le recrutement pourrait etre bouclé très rapidement, pour une fois !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Contenu sponsorisé





L'avenir nantais Empty
MessageSujet: Re: L'avenir nantais   L'avenir nantais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'avenir nantais
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: Le Stade :: Foot/L1-
Sauter vers: