Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Mardi 26 avril

AuteurMessage
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster

Masculin
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries

Mardi 26 avril Empty
MessageSujet: Mardi 26 avril   Mardi 26 avril EmptyMar 26 Avr - 13:21

Je voulais souhaiter la bienvenue à Matt que les pérégrinations cybernétiques ont fait s'échouer sur nos rivages tohu-bohuesques. Si le coeur t'en dit et que cette maison de dingues ne t'a pas déjà incité à la fuite, n'hésite pas à te manifester. J'ai parcouru le site web que tu indiques en profil, et j'ai pu y lire des choses très intéressantes. mrgreen

cashitude.yi.org a écrit:
annexer militairement monaco
comment la france devrait procéder à l'annexion surprise de monaco
ben
écrit le 07/04/2005 02:02
Constats de base :

1/ Monaco, paradis fiscal et plaque tournante du blanchiment d'argent
2/ Monaco, une non-puisance militaire et géographique.
3/ La France a encore un semblant d'armée.
4/ Monaco héberge nombre de comptes en banque plein à craquer.
5/ Quoiqu'en dise Albert, il n'existe meme pas l'embryon d'une prise de consciense nationaliste des monégasques.
6/ En ce temps de disette budgétaire, l'Etat français ne cracherait pas sur une cagnotte aussi inattendue que colossale.

Argumentation :

D'un côté, Monaco, paradis fiscal, constitue de manière avérée une des plaques tournantes du blanchiment d'argent mondial. Il est établi que, chaque année, des milliards d'euros (cf site d'attac pour les détails) sont détournées des caisses de l'Etat français (mais pas seulement) du fait soit du banditisme financier soit de l'évasion fiscale pour se réfugier en principauté. Or, par ailleurs, et ce en toute objectivité, l'existence même de Monaco ne se justifie en rien : aucune utilité économique (hormis pour l'évasion fiscale déjà évoquée...), aucun sentiment identitaire des habitants, aucune culture propre, ... Je résume somme toute de manière abrupte : Monaco ne sert pas à rien, Monaco est nuisible...
D'un autre côté, sans pour autant jouir du privilège intellectuel d'être un expert-militaire-général-à-la-retraite (et donc non consulté par France Inter), il me semble possible d'affirmer sans trop de risque que, vu le manque de profondeur stratégique dont dispose Monaco et considérant la forces respectives en présence, ni la conquête militaire ni l'occupation du territoire de la principauté (en vue de l'annexion pure et simple) par l'armée française ne devraient poser trop de problème : capacité de résistance de l'armée monégasque nulle (en fait, je ne suis même pas certain qu'elle existe), aucune guerilla urbaine à craindre et encore moins d'attentats-suicides. Ainsi, pour un coût nul ou presque, il est possible de mettre un terme à l'existence plus parasitique que paradisiaque de Monaco.
Et même plus... Pour une mise de départ, nous l'avons dit, dérisoire, le retour sur investissement sera spectaculaire tant à court terme qu'à long terme. En effet, la prise, nécessairement rapide, de Monaco (une journée au maximum) sur le mode de l'attaque surprise permettra à l'Etat français de bloquer tous les mouvements financiers au sein de la principauté... et de s'approprier tous les comptes en banque liés au grand banditisme financier, avant meme que ceux-ci aient eu le temps d'être déplacé : ce qui représente une cagnotte plus que substantielle pour les finances publiques... Mais à long terme, c'est aussi la fin d'un système que cette annexion symbolisera et la fin d'une certaine impunité des paradis fiscaux, dont l'existence scandaleuse sera mise à mal (il ne faut pas non plus s'enflammer en croyant que cette annexion va servir d'exemple et en entrainer la disparition de tous les paradis fiscaux)

Bref, annexer Monaco, c'est facile, hautement rentable et moralement non condamnable tant la vocation uniquement parasitique de ce micro-Etat ne fait l'ombre d'un doute...

A l'attaque...

Problèmes résiduels et autres freins :

1/ La violation du droit international qui risquerait d'entamer le capital politique de la France à l'ONU (mais on peut prétexter l'existence d'armes de destruction massive caché dans le Rocher), mais Monaco est-il représenté à l'ONU ?
2/ L'AS Monaco, puissance de feu d'envergure européenne (euromissiles de Kahlon, boulets de canon de Chevanton)
3/ L'existence de puissants lobbies pro-monégasques : Gala, Oh-la !, Voici, Ici Paris, Stéphane Bern
4/ Le risque de se faire frapper par Michael Schumacher
5/ La famille princière deviendra de fait de nationalité française, et ça, c'est vraiment les boules

Il est bien habité lui *hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster

Masculin
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries

Mardi 26 avril Empty
MessageSujet: Re: Mardi 26 avril   Mardi 26 avril EmptyMar 26 Avr - 13:24

sur ce je vous laisse les clefs et me casse pour qq jours de vacances en bord de mer *siffle

courage les forçats du boulot *pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com

Mardi 26 avril
Page 1 sur 1