Mickael Pietrus 26mn 8-11 2pts 4-5 3pts 5-6 FT 4 Rbds 1pd 2st 25pts
*pouce *bravo *pouce *bravo *pouce *bravo *pouce *pamela
En sus, cet article ecrit avant le match de la nuit dernière:
" NBA: le printemps de Pietrus
lun 18 avr, 12h00
OAKLAND (AP) - Un seul homme peut parfois (presque) tout changer.
Ainsi, depuis plusieurs semaines, Baron Davis a redonné de belles couleurs à la franchise de Golden State qui, partie de trop loin, n'ira pas en play-off mais termine la saison régulière en boulet de canon.
En plus des Warriors, Mickaël Pietrus tire un bénéfice personnel de l'arrivée en Californie du Nord de ce meneur très puissant, élu All Star en 2002, et recruté à la faveur d'un trade ayant impliqué plusieurs franchises.
"C'est un vrai plaisir de jouer avec Baron. Il nous rend meilleurs, on gagne des matches et je sens que Golden State recommence à faire peur. C'est intéressant pour la prochaine saison", commente l'arrière français crédité pendant 15 jours d'une superbe moyenne à 18,6 points par match (près de 60% de réussite aux tirs!) et auteur de son nouveau record personnel (28 points) face à la meilleure équipe de la Ligue, Phoenix.
Il est clair en effet que Pietrus et le nouveau maître à jouer des Warriors ont très vite trouvé sur le terrain des repères communs. Leur complicité fait aujourd'hui des ravages, Davis l'organisateur étant aussi devenu la seconde option offensive de l'équipe.
Pourtant, au départ, rien de tout cela n'était évident. "Vu sa personnalité, son passé de All Star et d'ancienne vedette à UCLA, nous pensions vraiment que Baron débarquerait en jouant la star. Que nous aurions à peine la possibilité de lui parler", confirme Pietrus. Mais l'ancien joueur de Pau-Orthez, devenu en quelques semaines sous l'influence de son nouveau camarade de jeu l'un des meilleurs "sixième homme" de la Ligue, a vite revu ce jugement.
"Baron est un vrai patron, il essaie d'aider tout le monde" poursuit l'international tricolore. "Il a aussi compris que je peux marquer beaucoup de points en peu de temps. Que je suis vraiment capable d'être utile à l'équipe en faisant moins la navette entre le banc et le parquet. Donc, il me passe la balle et je crois que Baron apprécie vraiment mon jeu."
Le résultat est à la hauteur, Golden State ayant notamment signé en mars une série de 5 victoires consécutives à l'extérieur pour la première fois depuis... plus de 20 ans!
En ce printemps flamboyant, Mickaël Pietrus justifie pleinement les espoirs placés en lui lors de cette deuxième saison NBA. Le coach du Français n'est pas le dernier à goûter son plaisir. "Mike est vraiment au niveau où nous l'attendions. Baron Davis lui parle beaucoup et comprend son jeu. Cela fait plaisir à voir car Golden State a besoin de l'énergie de Pietrus."
Elle pourrait, dans un an, aider les Warriors à retrouver la lumière du play-off. Pour la première fois depuis 1994"