Basket NBA: Tony Parker bat son record de points contre Golden State
lun 11 avr, 08h31
LOS ANGELES (AFP) - Le meneur de jeu français des San Antonio Spurs, Tony Parker, s'est encore distingué lors de la victoire de son équipe dans la salle des Golden State Warriors par 136 à 134 (a.p.), en Championnat professionnel nord-américain de basket-ball (NBA), dimanche soir à Oakland (Californie).
Au terme d'un duel épique face à son vis-à-vis de Golden State, Baron Davis (38 pts), Parker a inscrit le shoot de la victoire à 5.9 secondes de la fin de la 2e prolongation, un double-pas terminé par un panier inscrit de la main gauche qui a laissé pantois Derek Fisher, lequel était chargé de marquer le Français sur cette action.
Au passage, Parker a établi un nouveau record personnel avec 35 points (15/28 aux tirs dont 1/4 à 3 pts et 4/6 aux lancers-francs), ajoutés à 12 passes, 6 rebonds et 3 pertes de balle en 47 minutes de jeu.
Cette performance est d'autant plus remarquable que l'ex-Parisien s'était déjà énormément dépensé samedi soir en marquant 27 points lors de la victoire des Spurs sur le parquet des Los Angeles Clippers par 125 à 124, rencontre qui s'était également conclue après 2 prolongations.
Le Français des Warriors, Mickaël Piétrus, a pour sa part inscrit 11 points (4/6 aux tirs) ajoutés à 5 rebonds en 20 minutes dans cette partie.