|
| Mon TOP 100 | |
|
+6la brune Maître Capello Guigo Guiguimaster Marcus JB40230 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
JB40230 Tohu-Bohien
Nombre de messages : 9584 Age : 47 Localisation : Paris XVII Emploi : Performance and continuous improvement Loisirs : Deep throat adventures Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Mon TOP 100 Mer 30 Mar - 15:40 | |
| Voilà je me faisais un peu chier ce matin au boulot donc j'en ai profité pour lister mon top 100 des films qui m'ont marqués et que j'ai appréciés. Ils ne sont pas très originaux presque tous américains j'en ai oublié plein mais je suis sur que la majorité font l'unanimité d'autres non, ce sont sûrement des gros nanards mais bon sympa ce petit flashback.
Ils ne sont pas classés :
Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie avec Dexter Fletcher, Jason Flemyng
Le Bon, la brute et le truand de Sergio Leone avec Clint Eastwood, Eli Wallach
Fous d'Irene de Peter Farrelly avec Jim Carrey, Renée Zellweger
L'Arnaque de George Roy Hill avec Robert Redford, Paul Newman
Les Révoltés du Bounty de Lewis Milestone avec Marlon Brando, Trevor Howard
La Grande évasion de John Sturges avec Steve McQueen, James Garner
Pendez-les haut et court de Ted Post avec Clint Eastwood, Inger Stevens
Pale Rider de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Michael Moriarty
Butch Cassidy et le Kid de George Roy Hill avec Paul Newman, Robert Redford
Les Sept mercenaires de John Sturges avec Yul Brynner, Eli Wallach
C'est arrivé près de chez vous de Remy Belvaux avec Benoît Poelvoorde, Jacqueline Poelvoorde Pappaert
La Planète des singes de Franklin J. Schaffner avec Charlton Heston, Roddy McDowall
Le Bossu de André Hunebelle avec Jean Marais, Bourvil
Ben-Hur de William Wyler avec Charlton Heston, Stephen Boyd
Alamo de John Wayne avec John Wayne, Richard Widmark
Le Jour le plus long de Ken Annakin avec John Wayne, Eddie Albert
Pour une poignée de dollars de Sergio Leone avec Clint Eastwood, Marianne Koch
Paris brûle-t-il ? de René Clément avec Jean-Paul Belmondo, Charles Boyer
La Grande Vadrouille de Gérard Oury avec Bourvil, Louis Funès
Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone avec Charles Bronson, Henry Fonda
Le Cercle rouge de Jean-Pierre Melville avec Alain Delon, Bourvil
Le Parrain de Francis Ford Coppola avec Marlon Brando, Al Pacino
Platoon de Oliver Stone avec Charlie Sheen, Tom Berenger
Les Incorruptibles de Brian De Palma avec Kevin Costner, Sean Connery
Abyss de James Cameron avec Michael Biehn, Ed Harris
Les Affranchis de Martin Scorsese avec Ray Liotta, Robert De Niro
Total recall de Paul Verhoeven avec Arnold Schwarzenegger, Michael Ironside
Danse avec les loups de Kevin Costner avec Kevin Costner, Mary McDonnell
Terminator 2 : le jugement dernier de James Cameron avec Arnold Schwarzenegger, Linda Hamilton
Le Dernier des Mohicans de Michael Mann avec Daniel Day-Lewis, Madeleine Stowe
Reservoir dogs de Quentin Tarantino avec Harvey Keitel, Michael Madsen
Impitoyable de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Gene Hackman
Et au milieu coule une rivière de Robert Redford avec Brad Pitt, Craig Sheffer
Kalifornia de Dominic Sena avec Brad Pitt, Juliette Lewis
True romance de Tony Scott avec Christian Slater, Patricia Arquette
Un monde parfait de Clint Eastwood avec Kevin Costner, Clint Eastwood
L'Impasse de Brian De Palma avec Al Pacino, Sean Penn
Il était une fois le Bronx de Robert De Niro avec Lillo Brancato, Robert De Niro
Tueurs nés de Oliver Stone avec Woody Harrelson, Juliette Lewis
Pulp Fiction de Quentin Tarantino avec John Travolta, Samuel L. Jackson
Entretien avec un vampire de Neil Jordan avec Tom Cruise, Brad Pitt
Les Evadés de Frank Darabont avec Tim Robbins, Morgan Freeman
Ace Ventura, détective chiens et chats de Tom Shadyac avec Jim Carrey, Sean Young
Légendes d'automne de Edward Zwick avec Anthony Hopkins, Brad Pitt
Dumb and Dumber de Peter Farrelly avec Jim Carrey, Jeff Daniels
Ed Wood de Tim Burton avec Johnny Depp, Martin Landau
Usual suspects de Bryan Singer avec Gabriel Byrne, Kevin Spacey
Braveheart de Mel Gibson avec Mel Gibson, Sophie Marceau
Seven de David Fincher avec Brad Pitt, Morgan Freeman
Heat de Michael Mann avec Robert De Niro, Al Pacino
L' Armée des 12 singes de Terry Gilliam avec Bruce Willis, Madeleine Stowe
Trainspotting de Danny Boyle avec Ewan McGregor, Ewen Bremner
Une nuit en enfer de Robert Rodriguez avec George Clooney, Quentin Tarantino
Rock de Michael Bay avec Nicolas Cage, Sean Connery
Sleepers de Barry Levinson avec Dustin Hoffman, Kevin Bacon
Coeur de dragon de Rob Cohen avec Julie Christie, Dennis Quaid
Disjoncté de Ben Stiller avec Jim Carrey, Matthew Broderick
L'Ile du Dr. Moreau de John Frankenheimer avec David Thewlis, Fairuza Balk
Larry Flynt de Milos Forman avec Woody Harrelson, Courtney Love
Jerry Maguire de Cameron Crowe avec Tom Cruise, Cuba Gooding Jr.
Donnie Brasco de Mike Newell avec Al Pacino, Johnny Depp
L.A. Confidential de Curtis Hanson avec Kevin Spacey, Russell Crowe
Copland de James Mangold avec Sylvester Stallone, Robert De Niro
The Game de David Fincher avec Michael Douglas, Sean Penn
Sept ans au Tibet de Jean-Jacques Annaud avec Brad Pitt, David Thewlis
L'Associé du diable de Taylor Hackford avec Al Pacino, Keanu Reeves
Jackie Brown de Quentin Tarantino avec Pam Grier, Samuel L. Jackson
Bienvenue à Gattaca de Andrew Niccol avec Ethan Hawke, Uma Thurman
Las Vegas Parano de Terry Gilliam avec Johnny Depp, Benicio Del Toro
The Truman Show de Peter Weir avec Jim Carrey, Laura Linney
Mary à tout prix de Peter Farrelly avec Matt Dillon, Chris Elliott
Rencontre avec Joe Black de Martin Brest avec Brad Pitt, Anthony Hopkins
American History X de Tony Kaye avec Edward Norton, Edward Furlong
Matrix de Larry Wachowski avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne
Fight club de David Fincher avec Brad Pitt, Edward Norton
Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête de Tim Burton avec Johnny Depp, Christina Ricci
Gladiator de Ridley Scott avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix
Snatch de Guy Ritchie avec Benicio Del Toro, Dennis Farina
Stalingrad de Jean-Jacques Annaud avec Jude Law, Rachel Weisz
Le Seigneur des anneaux : la communauté de l'anneau de Peter Jackson avec Elijah Wood, Ian McKellen
Spy game, jeu d'espions de Tony Scott avec Robert Redford, Brad Pitt
Vanilla sky de Cameron Crowe avec Tom Cruise, Penélope Cruz
Minority report de Steven Spielberg avec Tom Cruise, Kathryn Morris
Le Cercle - The Ring de Gore Verbinski avec Naomi Watts, Brian Cox
La 25e heure de Spike Lee avec Edward Norton, Philip Seymour Hoffman
Kill Bill : volume 1 de Quentin Tarantino avec Uma Thurman, Lucy Liu
Troie de Wolfgang Petersen avec Brad Pitt, Eric Bana
Kill Bill : volume 2 de Quentin Tarantino avec Uma Thurman, David Carradine
Collateral de Michael Mann avec Tom Cruise, Jamie Foxx
Eternal sunshine of the spotless mind de Michel Gondry avec Jim Carrey, Kate Winslet
The Machinist de Brad Anderson avec Christian Bale, Jennifer Jason Leigh
Million dollar baby de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Morgan Freeman
Il était une fois la révolution de Sergio Leone avec James Coburn, Rod Steiger
Orange mécanique de Stanley Kubrick avec Malcolm McDowell, Patrick Magee
Star wars : épisode 4 - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) de George Lucas avec Mark Hamill, Harrison Ford
Apocalypse Now de Francis Ford Coppola avec Martin Sheen, Marlon Brando
Alien, le huitième passager de Ridley Scott avec Sigourney Weaver, Tom Skerritt
Mad Max de George Miller avec Mel Gibson, Joanne Samuel
Scarface de Brian De Palma avec Al Pacino, Michelle Pfeiffer
Il était une fois en Amérique de Sergio Leone avec Robert De Niro, James Woods | |
| | | Marcus Tohu-Bohien
Nombre de messages : 4168 Age : 44 Localisation : Au sommet Emploi : Venerable du sommet Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Mer 30 Mar - 15:54 | |
| Ca sent le truc que t'as repompé d'ailleurs ...
Enfin si c'est pas le cas, t'aurais pu ranger Troie dans la section daubes ...
Et puis, entre autres est ce que : *Pour qques dollars de + *Remember the titans *Any given sunday *Blues brothers *o'brother *the big lebowski *raging bull *les films de lautner *la septieme compagnie *... Ca aurait pas sa place ??
Ca me parait pourtant évident pourtant tout ca ! | |
| | | JB40230 Tohu-Bohien
Nombre de messages : 9584 Age : 47 Localisation : Paris XVII Emploi : Performance and continuous improvement Loisirs : Deep throat adventures Date d'inscription : 26/01/2005
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Mer 30 Mar - 16:02 | |
| Marcus tu me vois raconter des cracks je me suis aider de mon compte allociné et j'ai rentré un à un les films dans la catégorie "mes fims"
D'accord avec toi pour : *Pour qques dollars de + *Blues brothers *the big lebowski *raging bull
pour les autres questions de gout perso et je me suis limité à 100. Troie n'est très fidèle mais j'aime bien les films épiques en costumes | |
| | | Guiguimaster Tohu-Bohien
Nombre de messages : 5612 Age : 44 Localisation : Ômiens Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Mer 30 Mar - 18:03 | |
| waouh bel effort JB *pouce et jolie liste qui pourrait aussi être la mienne à peu de chose près (Dumb et Dumber et Ace Ventura ptète que j'vais éviter qd même ) Joli tir groupé question western bon j'vais réfléchir à tout ça (moi aussi j'm'emmerde) | |
| | | Guigo Arbre sâcré
Nombre de messages : 1780 Age : 43 Localisation : Patatland Emploi : Fantôme à l'Education Nationale Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Mer 30 Mar - 18:30 | |
| Oui certes, bel effort, *siffle ...Mais y a quand-même beaucoup de navets qui prennent la place de grands chefs-d'oeuvres..."Dumb & Dumber" ? "Coeur de dragon" ? "L'île du docteur Moreau" ? "Troie" (si t'aime bien les films à grand spectacle et costumes, pourquoi pas "Le roi Arthur alors ?) ? Etc...etc... Si je ne m'abuse, il n'y a aucun film de Spielberg... "Indiana Jones" ? "Les dents de la mer" ? "Le soldat Ryan" ? "La Liste de Schindler" ? Bon, je vais m'y coller aussi du coup... *hein | |
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Jeu 31 Mar - 0:42 | |
| Ce n'est pas une liste exhaustive des chefs d’œuvres de ma génération mais une liste coup de cœur des films que j’ai vus uniquement (sinon j’aurais mis un paquet de dessins animés) et qui m’ont marqués pendant ma courte existence. A 12 ans je n'avais pas la même sensibilité qu'à 20 ans et lorsque je me suis mis à faire cet exercice de style *hahaha je ne pouvais passer outre les films que j’avais vu 10 fois chacun aussi décalés soient-ils, voilà pourquoi des films de moins bonnes factures jalonnent cette liste. Et plus je la relie plus je me dis que j’ai oublié des trucs Guiguo t’es dans le vrai avec les films de Spielberg il y a qu’en même Minority Report mais 100 c’est juste en fait.. *pouce | |
| | | Guigo Arbre sâcré
Nombre de messages : 1780 Age : 43 Localisation : Patatland Emploi : Fantôme à l'Education Nationale Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Jeu 31 Mar - 1:04 | |
| C'est vrai que 100, mine de rien, c'est vite passé...Sinon, j'avais oublié que tu avais dit que c'étaient les films qui t'avaient le plus marqué...Je sais pas si je vais faire pareil, parce que dans ce cas, il faudrait que je mette tous les "Rambos" et pas mal de Steven Seagal ( genre "Piège en haute mer", "Désigné pour mourir", "Echec et mort", "Justice sauvage"...). *hein *mur | |
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Jeu 31 Mar - 1:33 | |
| C'est vrai quand on était gamins, Piège à haute vitesse ou Nico c'était du grand art sans oublier un bon delta force ou un Dolph Lundgren on devient exigeant en grandissant
PS : Dans la liste des 100 j'ai oublié Une balle dans la tête de Woo trop de la balle ce film... *love | |
Nombre de messages : 5612 Age : 44 Localisation : Ômiens Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries Date d'inscription : 18/12/2004
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Jeu 31 Mar - 11:50 | |
| Pas que des chef d'oeuvres mais que des films qui m'ont marqué à des âges divers donc (j'me suis bien pris la tête pour en trouver 100 et maintenant que je les ai y'en a plein que j'ai oublié mais bon...) :
Pale Rider de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Michael Moriarty
Indiana Jones et le Temple maudit de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Kate Capshaw
Les Cinquante-Cinq Jours de Pekin de Andrew Marton avec Charlton Heston, Ava Gardner
Full metal jacket de Stanley Kubrick avec Matthew Modine, Adam Baldwyn
Le Père Noël est une ordure de Jean-Marie Poiré avec Anémone, Marie-Anne Chazel Le Grand Blond avec une chaussure noire de Yves Robert avec Pierre Richard, Jean Rochefort Batman de Tim Burton avec Michael Keaton, Kim Basinger C'est arrivé près de chez vous de Remy Belvaux avec Benoît Poelvoorde, Jacqueline Poelvoorde Pappaert
Batman, le défi de Tim Burton avec Michael Keaton, Michelle Pfeiffer
Le Fugitif de Andrew Davis avec Harrison Ford, Tommy Lee Jones
Nous irons tous au paradis de Yves Robert avec Claude Brasseur, Victor Lanoux
Arnaques, crimes et botanique de Guy Ritchie avec Dexter Fletcher, Jason Flemyng
Le Bon, la brute et le truand de Sergio Leone avec Clint Eastwood, Eli Wallach Date de sortie : 22 Décembre 2004
Le Retour du grand blond de Yves Robert avec Pierre Richard, Jean Carmet
La Grande évasion de John Sturges avec Steve McQueen, James Garner
Le Seigneur des anneaux, la trilogie de Peter Jackson avec Elijah Wood, Ian McKellen
Les Dix Commandements de Cecil B. DeMille avec Charlton Heston, Yul Brynner Date de sortie : Mai 1955
Alamo de John Wayne avec John Wayne, Richard Widmark Date de sortie : Décembre 1960
Le Jour le plus long de Ken Annakin avec John Wayne, Eddie Albert Date de sortie : Septembre 1962
Les Tontons flingueurs de Georges Lautner avec Lino Ventura, Bernard Blier Date de sortie : 25 Juillet 2001
Le Corniaud de Gérard Oury avec Bourvil, Louis Funès Date de sortie : Mars 1965 Pour une poignée de dollars de Sergio Leone avec Clint Eastwood, Marianne Koch Date de sortie : Mars 1966 Et pour quelques dollars de plus de Sergio Leone avec Clint Eastwood, Gian Maria Volonte Date de sortie : 29 Août 2001
La Grande Vadrouille de Gérard Oury avec Bourvil, Louis Funès Date de sortie : 1 Décembre 1966 Il était une fois dans l'Ouest de Sergio Leone avec Charles Bronson, Henry Fonda Date de sortie : 27 Août 1969 Il était une fois la révolution de Sergio Leone avec James Coburn, Rod Steiger Date de sortie : 20 Mars 1972
Orange mécanique de Stanley Kubrick avec Malcolm McDowell, Patrick Magee Date de sortie : 15 Mai 1972 Mon nom est Personne de Tonino Valerii avec Terence Hill, Henry Fonda Date de sortie : 14 Décembre 1973
Que la fête commence de Bertrand Tavernier avec Philippe Noiret, Jean Rochefort Date de sortie : 23 Mars 1975
Monty Python, sacré Graal de Terry Jones avec Graham Chapman, Terry Gilliam Date de sortie : 27 Mars 2002
Star wars : épisode 4 - Un nouvel espoir (La Guerre des étoiles) de George Lucas avec Mark Hamill, Harrison Ford Date de sortie : 12 Mars 1997 Les Bronzés de Patrice Leconte avec Marie-Anne Chazel, Christian Clavier Date de sortie : 1 Novembre 1978
Les Bronzés font du ski de Patrice Leconte avec Michel Blanc, Marie-Anne Chazel Date de sortie : 22 Novembre 1979
Star wars : épisode 5 - L'Empire contre-attaque de Irvin Kershner avec Mark Hamill, Harrison Ford Date de sortie : 9 Avril 1997 Excalibur de John Boorman avec Nigel Terry, Helen Mirren Date de sortie : 1981 Les Aventuriers de l'Arche perdue de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Karen Allen Date de sortie : 16 Septembre 1981 Blade runner de Ridley Scott avec Harrison Ford, Rutger Hauer Date de sortie : 15 Septembre 1982 E.T. l'extraterrestre de Steven Spielberg avec Dee Wallace-Stone, Henry Thomas Date de sortie : 3 Avril 2002
Star wars : épisode 6 - Le Retour du Jedi de Richard Marquand avec Mark Hamill, Harrison Ford Date de sortie : 23 Avril 1997
Amadeus de Milos Forman avec Tom Hulce, F. Murray Abraham Date de sortie : 12 Juin 2002 L' Histoire sans fin de Wolfgang Petersen avec Barret Oliver, Noah Hathaway Date de sortie : 21 Novembre 1984 S.O.S. Fantômes de Ivan Reitman avec Bill Murray, Dan Aykroyd Date de sortie : 12 Décembre 1984 Retour vers le futur de Robert Zemeckis avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd Date de sortie : 23 Octobre 1985 Les Goonies de Richard Donner avec Sean Astin, Josh Brolin Date de sortie : 4 Décembre 1985 Mission de Roland Joffé avec Robert De Niro, Jeremy Irons Date de sortie : 1 Octobre 1986 Le Nom de la rose de Jean-Jacques Annaud avec Sean Connery, Christian Slater Date de sortie : 17 Décembre 1986 Platoon de Oliver Stone avec Charlie Sheen, Tom Berenger Date de sortie : 25 Mars 1987 Piège de cristal de John McTiernan avec Bruce Willis, Alan Rickman Date de sortie : 21 Septembre 1988 Willow de Ron Howard avec Val Kilmer, Warwick Davis Date de sortie : 2 Novembre 1988
S.O.S Fantomes II de Ivan Reitman avec Bill Murray, Sigourney Weaver Date de sortie : 16 Juin 1989 Indiana Jones et la Dernière Croisade de Steven Spielberg avec Harrison Ford, Sean Connery Date de sortie : 18 Octobre 1989 Retour vers le futur II de Robert Zemeckis avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd Date de sortie : 20 Décembre 1989 Retour vers le futur III de Robert Zemeckis avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd Date de sortie : 18 Juillet 1990 Danse avec les loups de Kevin Costner avec Kevin Costner, Mary McDonnell Date de sortie : 20 Février 1991 Edward aux mains d'argent de Tim Burton avec Johnny Depp, Winona Ryder Date de sortie : 4 Avril 2001 Hook de Steven Spielberg avec Dustin Hoffman, Robin Williams Date de sortie : 1 Avril 1992 Impitoyable de Clint Eastwood avec Clint Eastwood, Gene Hackman Date de sortie : 12 Septembre 1992 Jeux de guerre de Phillip Noyce avec Harrison Ford, Anne Archer Date de sortie : 21 Octobre 1992
Et au milieu coule une rivière de Robert Redford avec Brad Pitt, Craig Sheffer Date de sortie : 20 Janvier 1993
Cuisine et dépendances de Philippe Muyl avec Zabou Breitman, Sam Karmann Date de sortie : 7 Avril 1993 Un jour sans fin de Harold Ramis avec Bill Murray, Andie MacDowell Date de sortie : 28 Juillet 1993 Jurassic Park de Steven Spielberg avec Sam Neill, Jeff Goldblum Date de sortie : 20 Octobre 1993 La Liste de Schindler de Steven Spielberg avec Liam Neeson, Ben Kingsley Date de sortie : 2 Mars 1994 La Cité de la peur de Alain Berberian avec Alain Chabat, Chantal Lauby Date de sortie : 9 Mars 1994 Pulp Fiction de Quentin Tarantino avec John Travolta, Samuel L. Jackson Date de sortie : 26 Octobre 1994 Le Péril jeune de Cédric Klapisch avec Romain Duris, Vincent Elbaz Date de sortie : 11 Janvier 1995
Les Evadés de Frank Darabont avec Tim Robbins, Morgan Freeman Date de sortie : 1 Mars 1995 Braveheart de Mel Gibson avec Mel Gibson, Sophie Marceau Date de sortie : 4 Octobre 1995
Les Trois Frères de Bernard Campan avec Pascal Légitimus, Didier Bourdon Date de sortie : 13 Décembre 1995
Seven de David Fincher avec Brad Pitt, Morgan Freeman Date de sortie : 31 Janvier 1996 Heat de Michael Mann avec Robert De Niro, Al Pacino Date de sortie : 21 Février 1996 L' Armée des 12 singes de Terry Gilliam avec Bruce Willis, Madeleine Stowe Date de sortie : 28 Février 1996 Ridicule de Patrice Leconte avec Charles Berling, Jean Rochefort Date de sortie : 9 Mai 1996 Trainspotting de Danny Boyle avec Ewan McGregor, Ewen Bremner Date de sortie : 19 Juin 1996 Fargo de Joel Coen avec William H. Macy, Frances McDormand Date de sortie : 4 Juillet 2001 Un air de famille de Cédric Klapisch avec Jean-Pierre Bacri, Wladimir Yordanoff Date de sortie : 6 Novembre 1996 L.A. Confidential de Curtis Hanson avec Kevin Spacey, Russell Crowe Date de sortie : 8 Octobre 1997 Le Bossu de Philippe de Broca avec Daniel Auteuil, Fabrice Luchini Date de sortie : 3 Décembre 1997
The Big Lebowski de Joel Coen avec Jeff Bridges, John Goodman Date de sortie : 22 Avril 1998
Bienvenue à Gattaca de Andrew Niccol avec Ethan Hawke, Uma Thurman Date de sortie : 29 Avril 1998 Il faut sauver le soldat Ryan de Steven Spielberg avec Tom Hanks, Tom Sizemore Date de sortie : 30 Septembre 1998 The Truman Show de Peter Weir avec Jim Carrey, Laura Linney Date de sortie : 28 Octobre 1998 La Ligne rouge de Terrence Malick avec Jim Caviezel, Sean Penn Date de sortie : 24 Février 1999 Matrix de Larry Wachowski avec Keanu Reeves, Laurence Fishburne Date de sortie : 23 Juin 1999 Fight club de David Fincher avec Brad Pitt, Edward Norton Date de sortie : 10 Novembre 1999 Sleepy Hollow, la légende du cavalier sans tête de Tim Burton avec Johnny Depp, Christina Ricci Date de sortie : 9 Février 2000 Le Goût des autres de Agnès Jaoui avec Anne Alvaro, Gérard Lanvin Date de sortie : 1 Mars 2000 Gladiator de Ridley Scott avec Russell Crowe, Joaquin Phoenix Date de sortie : 20 Juin 2000
Snatch de Guy Ritchie avec Benicio Del Toro, Dennis Farina Date de sortie : 15 Novembre 2000
Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Mathieu Kassovitz Date de sortie : 25 Avril 2001 Le Seigneur des anneaux : trilogie de Peter Jackson avec Elijah Wood, Ian McKellen Date de sortie : 3 Décembre 2003
Ocean's eleven de Steven Soderbergh avec George Clooney, Brad Pitt Date de sortie : 6 Février 2002 Le Pianiste de Roman Polanski avec Adrien Brody, Thomas Kretschmann Date de sortie : 25 Septembre 2002 Minority report de Steven Spielberg avec Tom Cruise, Kathryn Morris Date de sortie : 2 Octobre 2002 Mystic river de Clint Eastwood avec Sean Penn, Kevin Bacon Date de sortie : 15 Octobre 2003 Big fish de Tim Burton avec Ewan McGregor, Albert Finney Date de sortie : 3 Mars 2004
Un long dimanche de fiançailles de Jean-Pierre Jeunet avec Audrey Tautou, Gaspard Ulliel Date de sortie : 27 Octobre 2004
La Chute de Oliver Hirschbiegel avec Bruno Ganz, Juliane Kohler Date de sortie : 5 Janvier 2005
Chacun cherche son chat de Cédric Klapisch avec Garance Clavel, Zinedine Soualem Date de sortie : 3 Avril 1996
Dernière édition par le Jeu 31 Mar - 11:52, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Jeu 31 Mar - 11:52 | |
| et tous ces films que j'ai super méga envie de voir : Collatéral, Eternal Sunshine of the spotless mind, American History X, Requiem for a dream, Las Vegas Parano, les Incorruptibles, les Affranchis, la quadralogie Alien, Lost in translation, La vie est un miracle, ... | |
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Jeu 31 Mar - 12:24 | |
| Trop bon ta liste c'est là qu'on s'apperçoit qu'on en a oublié plien, a + de 90% on a les mêmes références question de génération je pense. Ce serait cool de pouvoir tout effacé de notre mémoire et de se les retaper mais aujourd'hui malheureusement c'est le temps qui nous manque c'est triste à dire *triste. Les étudiants profitez en *vieux sage | |
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Jeu 31 Mar - 17:39 | |
| - JB a écrit:
- a + de 90% on a les mêmes références question de génération je pense.
C'est clair, et je rajouterai là visiblement un goût commun pour les Westerns (parce que ça doit représenter à peu près 25% de ta liste ) et puis y'a des ressemblances parce tu m'as bien mâcher le travail : j'suis plus ou moins partie de ta liste pour faire la mienne pour ce qui est du temps, j'ai pris mes précautions puisque je caresse l'espoir fou de devenir prof niark niark niark c'est davantage de fric pour assouvir toutes ces envies dont je risque de manquer | |
| | | Guigo Arbre sâcré
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Jeu 31 Mar - 20:40 | |
| Je me disais que la tête de Sean Astin me disait quelquechose !...J'ai pô vu "Les Goonies", mais je me rappelle bien de l'affiche... Sinon Guigui, t'as triché gros fan : t'as cité deux fois LA trilogie du siècle ! ...Mais bon, c'est pas grave va ! *bisou | |
| | | Marcus Tohu-Bohien
Nombre de messages : 4168 Age : 44 Localisation : Au sommet Emploi : Venerable du sommet Date d'inscription : 21/01/2005
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Ven 1 Avr - 11:55 | |
| Allez aujourd'hui je m'y colle. *bravo | |
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Ven 1 Avr - 11:59 | |
| comment griller une heure | |
| | | Guigo Arbre sâcré
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Ven 22 Avr - 12:11 | |
| Je préfère attendre de pouvoir voir ce que tu as écrit, Tylerinou, avant de vous dévoiler ma liste... *dent1 | |
| | | Maître Capello Petite frappe
Nombre de messages : 401 Localisation : P.A.R.I.S. 75 zéro 18 Emploi : Analyste financier Loisirs : Elodie Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Ven 22 Avr - 14:17 | |
| ok, je m'y colle aussi pour une liste. | |
| | | Guigo Arbre sâcré
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Ven 22 Avr - 14:21 | |
| Donc je disais, puisqu'il semble bien que tous les messages postés hier jeudi 21 avril (syndrôme 21 avril ou quoi ??? *hein ) ont été perdu, que j'arrivais péniblement à 70 films, et qu'il allait donc falloir que j'y ajoute les "Delta Force", les "Hot Shots", et tous les films avec Steven Seagal... | |
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Ven 22 Avr - 14:45 | |
| ah ouais tiens ! l'ombre du 21 avril planait sur tohu-bohu...
tous les messages postés hier ou ce matin tôt (si y'avait déjà du monde en boutique) ont en effet disparu et ne semblent pas devoir revenir un jour... | |
Nombre de messages : 401 Localisation : P.A.R.I.S. 75 zéro 18 Emploi : Analyste financier Loisirs : Elodie Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Ven 22 Avr - 15:16 | |
| voila ma liste, non exhaustive et qui m'est venue à l'esprit, certainement beaucoup d'oubli.
2001 l'odyssée de l'espace 21 grammes A bout de souffle A la verticale de l'été Akira American history X amores peros Après la pluie arnaque crime et botanique autopsie d'un meurtre Bernie Brazil bugsy mallone Butch Cassidy et le Kid casino chat noir chat blanc dans la peau de John Malkovitch dark city Dead man Delicatessen Dodes Ka den (A. Kurosawa) Down by law Dune Edward aux mains d'argent Eloge de l'amour Eternal sunshine and a spotless mind festen Feu follet (Malle) Fisher king (Gilliam) Hana Bi Happy together hic (film hongrois) il était une fois dans l'ouest il était une fois en chine (Tsui Hark) il était une fois la révolution In the mood for love Wong Kar Wai) indiana jones Kaïro (K. Kurosawa) Kure (K. Kurosawa) la chèvre La cité des douleurs (hou hsiao sien) la dernière tentation du Christ la grande évasion la grande vadrouille La Haine La vie nouvelle l'armée des 12 singes Las Vegas Parano l'aveu (costa gavras) le bon la brute et le truand Le crepuscule des dieux (Visconti) Le dernier combat le dernier des mohicans Le jour le plus long le maitre des marionettes (Hou Hsiao Sien) Le roi et l'oiseau le sacrifice (tarkovski) Le tombeau des luciolles Leningrad cowboys Les 7 samourai les affranchis les anges déchus les carabinniers Les démons à ma porte les démons de Jesus Les idiots les incorruptibles Les tontons flingueurs l'été de Kikujiro ma mère Man on the moon Menace to society minuit dans le jardin du bien et du mal Mon voisin Totoro Mulholland drive Nimitz Parle avec elle Peppermint Candy (Kim Ki Duk) Pie (aronovski) Platoon Princess Bride Qui a tué Bambi? raging bull Regarde les hommes tomber Requiem for a dream (aronovski) Rhapsody en aout Rocco et ses frères snatch Sonatine Sous le soleil de satan star wars taxy driver Tetsuo (Tsukamoto) Tout sur ma mère Traffic trainspotting Un homme et une femme Va savoir Willow Z (costa gavras)
Dernière édition par le Ven 22 Avr - 16:16, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Ven 22 Avr - 15:22 | |
| excusez moi, dans mon message précédent vous devez lire non exhaustive et non pas le contraire, vous l'aurez bien compris.
et 2 de plus, Baby cart et Lady Snow blood | |
| | | Guigo Arbre sâcré
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Ven 22 Avr - 15:24 | |
| En fait ça me fait chier de faire une liste...J'oublie tout le temps des supers titres, et après je remplis avec des daubes...Là par exemple, merci Capello, j'oubliais, "Dead Man" de Jim Jarmush, "Le roi et l'oiseau", "Le tombeau des lucioles"...etc... *humpf Du coup, *jesors | |
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Ven 22 Avr - 15:42 | |
| Je m'étais contenté des films, hors animation sinon c'était trop dur et j'étais trop fan. Maître Capello je me retrouve dans ta liste à 80% il y a plein de bonnes choses auxquelles je n'avais pas pensé et on sent l'attirance pour les oeuvres asiatiques *pouce *bravo | |
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Ven 22 Avr - 16:00 | |
| - Maître Capello a écrit:
- excusez moi, dans mon message précédent vous devez lire non exhaustive et non pas le contraire, vous l'aurez bien compris.
et 2 de plus, Baby cart et Lady Snow blood tu as en haut à droite un petit onglet "éditer" qui te permet de rectifier normalement tes messages déjà postés ;) | |
| Sujet: Re: Mon TOP 100 Ven 22 Avr - 16:17 | |
| Merci, bien utile cet onglet | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon TOP 100 | |
| |
| | | | Mon TOP 100 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |