Tyler Durden Tohu-Bohien
Nombre de messages : 12661 Age : 45 Localisation : 48°52 2°20 Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: les pingouins sont des pédés.... Jeu 17 Fév - 23:28 | |
| Les pingouins mâles au zoo de Bremerhaven pas intéressés par les femelles
BREMERHAVEN (AFP) - L'introduction fin janvier dans le zoo de Bremerhaven (nord-ouest) de quatre pingouins femelles amenées de Suède afin de tester le désir de six pingouins mâles prétendument homosexuels n'est pour l'instant pas concluante, selon la directrice du zoo, Heike Kueck, interrogée mercredi par l'AFP.
"Il n'y a encore eu aucun contact entre les anciens animaux et les nouveaux", a-t-elle expliqué.Sur les dix pingouins mâles du zoo de Bremerhaven, six forment depuis longtemps des couples homosexuels et se désintéressent complètement des quatre femelles présentes.
Selon Heike Kueck, "la période de reproduction est désormais terminée. S'il y a de nouveaux couples, ils ne se formeront qu'au début de l'an prochain".
"Nous avons fait venir quatre femelles d'un zoo suédois, parce qu'il y a deux ans, un couple de mâles s'était séparé lorsque nous avions introduit une femelle", a expliqué la directrice, dont l'initiative a été relayée par les médias allemands.
Lundi, l'hebdomadaire Der Spiegel en a fait un de ses titres, annonçant sur deux pages: "Ils portent un costume et sont de l'autre bord". "Les pingouins homosexuels doivent faire des petits", affirmait quant à lui le quotidien Tagesspiegel, tandis que le journal taz s'est contenté d'un laconique: "Les pingouins homosexuels".
Dès l'annonce de l'arrivée des quatre suédoises, le zoo de Bremerhaven s'est attiré les foudres d'associations gays et lesbiennes, qui ont dénoncé la volonté du zoo de "modifier l'orientation sexuelle" des pingouins. Des utilisateurs d'un site gay autrichien ont ainsi lancé une pétition adressée aux représentants politiques locaux, dénonçant une mesure "clairement discriminatoire".
"Toutes les expériences menées en ce sens au cours des dernières années ont échoué", rappellent en outre les auteurs qui soulignent que dans d'autres zoos, comme à New-York, "des pingouins mâles forment depuis longtemps des couples monogames".
"Nous ne forçons aucun animal, on ne peut même pas parler d'expérience", s'est défendue la directrice du zoo. Selon elle, les pingouins de Humboldt -- l'espèce à laquelle appartiennent les pingouins de Bremerhaven -- sont "menacés de disparition et il est donc du devoir du zoo d'en assurer la reproduction".
Les pingouins de Humboldt, qui vivent sur les côtes chiliennes et péruviennes, ne comptent en effet plus qu'entre 12.000 et 20.000 têtes, à cause notamment de la pêche industrielle qui a raréfié les anchois dont ils se nourrissent.
Reste que pour Boris Culik, chercheur à l'Institut de recherche sur la mer (IfM) de Kiel (nord-ouest) et spécialiste des pingouins de Humboldt, l'initiative du zoo est "absurde". "Ce n'est pas parce qu'ils sont menacés qu'on doit essayer à tout prix de favoriser leurs naissances dans un zoo" a-t-il affirmé à l'AFP, ajoutant que le manque de curiosité des mâles pour les femelles avait probablement des origines hormonales et pouvait aussi être lié à la vie en captivité.
"D'ailleurs, dans les colonies de pingouins au Chili et au Pérou, il y a peut-être des homosexuels", assure le chercheur. "Sauf qu'on ne peut pas le savoir, parce que rien ne distingue les mâles des femelles et que seul un examen très approfondi permet de déterminer le sexe", précise Boris Culik. | |
|