mimi Singe savant
Nombre de messages : 1393 Age : 45 Localisation : Rennes Emploi : sans Loisirs : BD, musique, Lacan, Cénèque Date d'inscription : 20/12/2004
| Sujet: Breaking Bad Ven 14 Sep - 13:20 | |
| Je ne crois pas avoir vu de topic au sujet de Breaking Bad, qui est une de mes séries préférées du moment. Voici donc une ouverture de sujet!
Petit synopsis: Walter White est un prof de Chimie dans un lycée du Nouveau Mexique, lui et sa famille ont un tel mal à joindre les 2 bouts que le WE il bosse dans une station de lavage de voiture... Il était en fait un chimiste de génie autrefois, mais il avait mis sa carrière de côté pour se consacrer à sa famille. Il vit plus ou moins bien sa situation jusqu'au jour où on lui diagnostique un cancer du poumon. A-partir de là il pète un peu les plombs et se lance dans la fabrication de metamphétamine avec un de ses anciens élèves.
La série est vraiment pas mal parce qu'en fait, elle est presque plausible: les protogonistes vont toujours s'en prendre plein la gueule et aucun de leurs plans ne marche jamais comme ils le souhaiteraient, faisant qu'ils ne s'en sortent jamais si bien qu'ils l'espèrent au départ. C'est totalement amoral, mais au moins on se rend bien compte que si tu veux te lancer dans ce genre de vie, il faut vraiment être prêt à en chier.
Le acteurs sont également excellents, des personnages principaux que sont Walter White, sa famille - son fils handicapé est joué par un véritable handicapé très très bon - mais aussi son acolyte Jesse qui est le roi des loseurs, et sa belle-famille: sa belle-soeur complètement conne et son beau-frère, agent de la DEA qui va lui mettre le pied à l'étrier de manière involontaire mais ensuite lui causer quelques soucis.
Je crois qu'ils vont lancer la 5e saison aux US ces jours-ci et j'ai hâte de découvrir la suite. Le personnages évoluent réellement au fur et à mesure des saisons, de manière encore une fois assez plausible - on est loin de l'évolution à la mord moi le noeud de Heroes, qui m'avait dégouté de la série en plein milieu de la 3e saison.
Ce n'est pas du tout une série comique à la Weeds qui avait un principe similaire, mais il y a bon nombre de situations qui font sourire.
A tous ceux qui ne l'ont pas encore regardée, je conseille d'y aller les yeux fermés! | |
|