D'un côté il faut protéger les propriétaires, car c'est clair que quand t'as un emprunt sur le dos pour payer ton appart, t'as pas les moyens d'avoir quelqu'un qui ne paie pas son loyer. ET là-dessus, la loi est naze !!! Il faudrait de grosses réformes pour réellement protéger les propriétaires. Qui plus est, quand une agence gère les loyers, c'est fait n'importe comment et ça n'aide pas à mieux recouvrer ses loyers, les agences devraient avoir plus de responsabilités là-dedans aussi.
Pour l'instant les agences ne font que se gaver en encaissant des chèques alors que quand tu visites les apparts, ils ne savent jamais te dire si le chauffage est au gaz, le montant de la taxe d'habitation où le code du digicode..... Elles devraient vraiment être beaucoup plus encadrées. Enfin j'espère juste qu'un de ces 4 le maché va se retourner, histoire qu'ils apprennent à traiter les chercheurs d'appart correctement.
De l'autre côté, les locataires sont vraiment traitées comme de la daube. Limite quand tu cherches un appart t'es quelqu'un de pas normal, un criminel ou un délinquant. Demander une caution parentale à 40 ans, faut pas déconner, surtout quand tu gagnes plus de 3 fois le loyer !!!! Un jour on cherchera un appart à 60 ans et on nous demandera encore la caution de nos parents. Le pire dans tout ça, c'est qu'on essaie de nous faire croire que c'est cadré: par 2 fois déjà j'ai donné de fausses fiches de paie pour avoir des apparts (parce qu'à chaque fois je n'avais pas de boulot), par 2 fois j'ai eu l'appart, personne n'a jamais rien vérifié, et pourtant il s'agissait de grosses agences. Ca me fait donc bien marrer !!!
Plus ils essaieront de rendre le truc verrouillé et inaccessible, plus il y aura de la fraude !