Du bist unglaublich Brüno !!!
N’ayant pas eu le temps a l’époque d’aller voir le docu fiction de Sacha Baron Cohen, j’ai réparé ce manque samedi matin. Rien de tel que d’observer les délires homo trash d’un fou furieux devant son bol de céréales…
Globalement je suis assez déçu, le niveau de Borat n’est pas égalé, la barre est surement trop haute. Cependant on se marre bien et il y a des scènes qui valent le coup de voir ce film. Pour rester sur l’aspect général, le principe est le même que pour Borat, un looser à l’accent étranger vient casser les préjugés aux US. Au début on pense que ca va partir sur la superficialité du monde de la mode mais ca part très rapidement dans une autre direction finalement identique a celle de Borat à savoir l’acceptation de l’autre, non plus de l’étranger mais du gay.
Je ne sais pas si il a tut prévu du début ou si en démarrant sur une critique du monde de la mode, il a sondé la fatuité et la vacuité de celui-ci en 1 minutes d’interview d’une mannequin blonde qui explique que oui c’est un métier très dur…Finalement pas grand-chose a tirer de ces gens qui sont leur propre caricature.
On part donc avec Brüno aux US pour un dégommage en règle de toutes les questions autour de l’homosexualité avec enfonçage de porte (pas que…) ouverte en plus.
Pourquoi voir ce film :
-Sacha Baron Cohen est encore énormissime avec une faculté à jouer des accents splendide, après l’ouzbek et le Français (dans Ricky Bobby) , il interprète même des dialogue en allemand..
-La scène de présentation de sa vie avec son petit ami pygmé et leurs jeux sexuels, à pleurer de rire
-La scène ou il présente son émission pilote à un panel
-La scène de freefight qui finit en pugilat flippant sur la haine des spectateurs contre les gays
Pas toujours égal, parfois déjà entrevu dans Borat, le film vaut quand même le coup d’être vu.