Le leader du championnat du monde, Marcus Grönholm (Ford Focus), a été victime d'une sortie de route vendredi lors de la 4e spéciale du rallye d'Irlande. Le pilote finlandais a été évacué en ambulance et l'ES4 a dû être interrompue. «Il est parti en ambulance parce qu'il ne se sentait pas très bien», a indiqué le porte-parole de Ford. Son coéquipier, Timo Rautiainen, n'a pas été touché dans l'accident, au cours duquel la voiture a eu deux roues arrachées.
On ignore encore si Grönholm va pouvoir reprendre le volant de sa Ford Focus lors de ce rallye. Au moment de cette sortie de route, Grönholm (photo L'Equipe), 3e du classement général après l'ES3 à 4" seulement de Sébastien Loeb et 3"5 de Sordo, était en train de revenir sur les deux pilotes Citroën. Après 16 premiers kilomètres dans cette ES4 de Lough Gill 1, longue de 20,57 km, il avait repris 6"5 à Sordo, finalement meilleur temps de cette spéciale, devant Loeb.
Au départ de ce rallye, Grönholm avait quatre points d'avance sur Loeb au classement du championnat du monde. A l'issue de la quatrième spéciale, que onze pilotes seulement ont pu terminer, Dani Sordo est en tête du classement provisoire, avec 2"2 d'avance sur Sébastien Loeb
e sais
Je sais ce n'est pas vraiment de la F1 , mais sur ce forum y' a pas de rubrique "autre sport"
" Le foot le foot , le foot y 'a plus que ça ......"