Tyler Durden Tohu-Bohien
Nombre de messages : 12661 Age : 45 Localisation : 48°52 2°20 Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle Date d'inscription : 18/01/2005
| Sujet: 2 triples infanticides en France Jeu 23 Aoû - 15:58 | |
| 2 triples infanticides en France
7SUR7 FLASH INFO Les policiers ont découvert mercredi à Albertville (Savoie) les corps de trois nouveaux nés et ils ont placé en garde à vue leur mère, qui a reconnu les avoir cachés dans des caisses, a-t-on appris de source judiciaire jeudi.
Les corps des bébés, nés en 2001, en 2003 et en 2006, ont été découverts dans des sacs en plastique dans une malle et dans une caisse où était entreposé un sapin en matière synthétique. La mère âgée de 36 ans, qui travaillait régulièrement comme intérimaire, a reconnu qu'il s'agissait de ses enfants, qu'elle avait accouché seule et que son compagnon n'était pas au courant.
En cachette Selon le procureur de la République d'Albertville, Henry-Michel Perret, "on ignore si cette femme a tué volontairement ses nouveaux-nés ou si elle les a laissé mourir". "Elle a expliqué qu'elle ne voulait pas assumer ses grossesses et comme elle ne prenait pas de poids quand elle était enceinte, ni sa famille ni son compagnon ne se sont aperçus de rien", a ajouté le procureur. Dans un premier temps, les corps des bébés avaient été placés au congélateur, puis lorsque le père restait seul à la maison et était susceptible d'ouvrir l'appareil, la mère dissimulait les cadavres dans d'autres endroits, avant de les recongeler.
Pendant l'absence de sa compagne, l'homme a ouvert une malle entreposée dans un sous-sol et a découvert les corps en état de décomposition de deux bébés. On ignore dans quelles conditions le troisième nouveau-né a été découvert. L'homme a aussitôt alerté la police. Lorsque la femme est rentrée chez elle, elle a expliqué sans difficulté qu'il s'agissait bien de ses enfants et qu'elle n'avait pas voulu les garder. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon.
Marseille De même samedi dernier, à Marseille, un homme de 36 ans a été mis en examen pour "empoisonnement" et homicide volontaire" avec préméditation sur son bébé et les deux enfants de sa femme. Cette dernière a été mise en examen pour "recel de cadavres". L'homme est soupçonné d'avoir administré une "mixture médicamenteuse" aux deux enfants plus âgés (issus d'une autre union).
Il a expliqué son geste par des difficultés matérielles et ajouté qu'il voulait ensuite se suicider. Vendredi dernier, leurs corps avaient été découverts dans le coffre d'une voiture à Marseille. Mais le couple n'a été placé en garde à vue que ce jeudi, après la découverte du cadavre de leur nouveau-né. Celui-ci était en état de "décomposition avancée", et il faudra des analyses plus poussées pour déterminer la date et les causes précises de sa mort. le coup du recongele les bébés est quand meme énorme... | |
|