Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Une pitite signature pour tonton Alberto avant dodo john ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 43
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

Une pitite signature pour tonton Alberto avant dodo john ... Empty
MessageSujet: Une pitite signature pour tonton Alberto avant dodo john ...   Une pitite signature pour tonton Alberto avant dodo john ... EmptyJeu 2 Aoû - 11:58

Le ministre de la justice américain menacé d'"impeachment"LE MONDE | 01.08.07


Une partie de la presse l'appelle "Gonzo". En termes plus choisis, une moitié du Sénat estime qu'il a "perdu toute crédibilité". L'Attorney General (ministre de la justice) Alberto Gonzales s'enfonce chaque jour davantage en tentant de se défendre. Mardi 31 juillet, un groupe de représentants démocrates a introduit une résolution à la Chambre pour obtenir sa mise en accusation (impeachment) devant le Congrès. Le porte-parole de la Maison Blanche, Tony Snow, a mis cette initiative au compte de l'atmosphère "toxique" qui règne actuellement au Congrès.




M. Gonzales figurait déjà parmi les cibles privilégiées des démocrates depuis que son ministère a licencié huit procureurs fédéraux, en décembre 2006, pour des raisons apparemment politiques. Il a irrité les sénateurs en affirmant systématiquement ne se souvenir de rien, alors que son calendrier a montré qu'il avait participé à des réunions sur la question.


MYSTÉRIEUX "PROGRAMME"


Cette fois, il s'agit d'un épisode rocambolesque. Le soir du 10 mars 2004, Alberto Gonzales, alors avocat de la Maison Blanche, s'est rendu, en compagnie du chef de cabinet Andrew Card, à l'hôpital de Washington, où était hospitalisé le ministre de la justice, John Ashcroft, pour une opération de la vésicule biliaire. Il portait une enveloppe. Alors que le ministre était sous sédatifs, il a tenté de le convaincre de signer la réautorisation du programme d'écoutes électroniques secrètes de la National Security Agency (NSA), qui venait à échéance.

La visite nocturne à l'hôpital avait été mentionnée dans quelques cercles. Sa signification n'a été vraiment révélée que lorsque l'ancien adjoint de M. Ashcroft, James Comey, présent à l'hôpital lui aussi, a expliqué le 15 mai qu'il avait refusé d'endosser le programme et qu'il avait menacé de démissionner, ainsi que plusieurs autres responsables du département de la justice, s'il était adopté en l'état.

Or M. Gonzales avait affirmé lors de précédentes auditions qu'il n'y avait eu aucun débat au sein de son ministère sur la légalité de ce programme. Les sénateurs ont été agacés par ses formules systématiquement mystérieuses.

Personne n'a encore pu savoir quel est exactement le "programme" qu'il était si urgent de faire renouveler à M. Ashcroft. "Le programme que le président a confirmé", se borne à dire M. Gonzales. Ou : "Le programme dont nous parlons aujourd'hui". A ne pas confondre, dit-il, avec "les capacités opérationnelles dont nous ne parlons pas aujourd'hui" (et qui sont celles qui auraient fait débat).

L'affaire a encore rebondi le 26 juillet lorsque le directeur du FBI, Robert Mueller, a contredit son ministre et affirmé qu'il y avait bien eu dispute à propos d'"un programme de la NSA qui a été beaucoup commenté". M. Mueller était lui aussi à l'hôpital, où il avait été appelé par M. Comey, qui craignait d'être évincé de la chambre du patient par ses adversaires. Selon le New York Times, M. Mueller avait alors lui aussi menacé de démissionner.

Le quotidien, qui réclame l'impeachment de M. Gonzales en termes vifs, émet l'hypothèse que le programme en question allait plus loin que celui qui a finalement été mis en place - et qui a été révélé par la presse en décembre 2005. Il autorisait peut-être les écoutes téléphoniques sans mandat judiciaire sur le territoire même des Etats-Unis. Dans ce cas, estime le quotidien, l'attitude de M. Gonzales servirait à protéger le président Bush.

Corine Lesnes


Magouilles et compagnie à la maison blanche ... Belle performance signé d'un habitué du haut du classement, Georges W.

Dans le prochain episode de TopMagouille, une belle rentrée du petit Nicolas ou comment il a fait en sorte de faire gagner à BP des concessions d'exploitation en Lybie pour obtenir une decision de justice favorable a un terroriste Lybien en Ecosse (souvenez vous, Lockerbie ...), le tout associé a un gros paquet de fric Qatari, un contrat de vente de centrale nucléaire et un sac de missiles Thales pour faire le malin ... Le tout remis de la main à la main par Cecilia Martin.
Rappelons que les dessous de l'affaire Ingrid Betancourt "liberation du chef de la guerilla Farc pour rien" n'ont pas encore été devoilés ... Il en a encore dans la manche le bougre ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nba.com
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Tyler Durden


Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 44
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

Une pitite signature pour tonton Alberto avant dodo john ... Empty
MessageSujet: Re: Une pitite signature pour tonton Alberto avant dodo john ...   Une pitite signature pour tonton Alberto avant dodo john ... EmptyJeu 2 Aoû - 13:13

bienvenue dans le monde cruel de la geopolitique petit Cucus...

Bush interdit à Rove de témoigner sur le limogeage de procureurs

Une pitite signature pour tonton Alberto avant dodo john ... 19 02.08.07 | 10h34

WASHINGTON (Reuters) - Invoquant une réserve due à son rang, le président américain George Bush a interdit à Karl Rove, un de ses plus proches conseillers, de témoigner devant la commission judiciaire du Sénat dans le cadre de l'enquête sur le limogeage de neuf procureurs fédéraux, selon CNN.

Rove avait été convoqué jeudi matin par la commission.

Le Congrès a majorité démocrate enquête sur les conditions du limogeage de ces neuf procureurs fédéraux, dans le cadre d'un plan élaboré à la Maison blanche, et soupçonne des motivations politiques. Bush et son ministre de la Justice (Attorney General), Alberto Gonzales, affirment que le remplacement des procureurs était justifié mais a été mal géré.
Revenir en haut Aller en bas
 
Une pitite signature pour tonton Alberto avant dodo john ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ségo, Lolo ou Dodo??
» Origine de ma signature
» avant/apres internet
» Avant-Après people !
» Avant d'allé à la pharmacie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Agora :: Actu :: Monde-
Sauter vers: