Cours du collège Anatole France à Montataire, 14h45, un attroupement gigantesque d'élèves, des cris, des bousculades... Avec d'autres profs on croit à une baston.
Beaucoup de surveillants sont absents et une des CPE aussi. Je revêts donc mon costume de super-prof pour fendre la foule (j'me fais bousculé par des gamins transformés en de véritables animaux) et me diriger vers le point d'où toute cette excitation semble être partie.
Et je me suis retrouvé nez à nez avec un chauve en jean taille-basse d'une trentaine d'années (le chauve, pas le jean), signant des autographes "Pascal" aux élèves...
LE grand frère de TF1
oui oui... la sonnerie de fin de récré retentit, les élèves ne bougent pas... le gros merdier. Le boss du collège même pas au courant que cet adulte s'est infiltré dans le collège (visiblement il suit une élève de troisième pour une émission future). J'ai pas pu assister à la scène où il s'est fait foutre dehors à coup de pieds dans le cul pour ne s'etre même pas présenté à l'administration ni avoir demandé la persmission de rentrer dans l'établissement...
Je prends mes élèves : "hey m'sieur y'a l'grand frère il était à 30 cm de vous tout à l'heure et il vous regardait et vous l'avez même pas calculé !!!"
... je venais de foutre l'heure juste avant la première beigne de ma carrière à un élève :(
Ces deux évênements ont fait de moi un héros dans la salle des profs et dans la 4ème 4 mais putain quelle journée de merde. :(