Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le réchauffement climatique

Aller en bas 
+3
JB40230
Morgan
Hell Mut
7 participants
AuteurMessage
Hell Mut
Jet Seteur
Jet Seteur
Hell Mut


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 43
Emploi : Compositeur de musiques de téléfilms érotiques
Loisirs : Eteindre des feux de forets avec un tournevis
Date d'inscription : 27/05/2005

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyMer 11 Oct - 13:24

Le réchauffement de la planète fait fondre un village esquimau de l'Alaska

SHISHMAREF (Etats-Unis) (AFP) - Le petit village esquimau de Shishmaref posé sur un îlot aux confins de l'Alaska s'enfonce dans la mer un peu plus chaque année, victime du réchauffement climatique, et doit déménager sur le continent, au risque de perdre son identité.
Balayée par les vents, avec la mer à perte de vue mais sans eau courante, l'île est située sur la mer Chukchi, au nord du détroit de Béring, à 150 km de la Russie et à des milliers de kilomètres de la capitale Washington. On y accède par un petit avion depuis Nome, la ville la plus proche à 200 km au sud.
Large d'environ 600 m et longue de 5 km, l'île est posée sur le "permafrost", du sable gelé.
"On constate en Alaska un important réchauffement depuis au moins 30 ans. Les températures atmosphériques augmentent et celles dans le permafrost se réchauffent", explique à l'AFP Vladimir Romanovsky, professeur de géophysique à l'Université d'Alaska Fairbanks (UAF).
Sous l'effet du dégel, le permafrost "devient plus vulnérable" aux inondations dues à la fonte de la banquise et des glaciers qui augmente le niveau de la mer, et aux tempêtes plus violentes qui arrachent des pans entiers de l'île. Le permafrost recouvre "plus de 85%, probablement 90% de l'Alaska", selon M. Romanovsky.
De nombreux experts ont récemment averti que la région arctique serait victime des changements climatiques en cours, l'Alaska étant la partie visible de l'iceberg qui fond.

Chaque année, "nous vivons dans la terreur que la prochaine tempête ne soit celle qui nous emportera tous", raconte à l'AFP Luci Eningowuk, qui préside la Coalition sur l'érosion et le déménagement de Shishmaref chargée de préparer le déménagement du village.

Les vagues "ont détruit de nombreux entrepôts, des bateaux, des séchoirs à viande et poisson et des réserves alimentaires conservées dans le permafrost", dit-elle. Une maison s'est effondrée et une vingtaine de personnes ont dû quitter le rivage pour des endroits plus sûrs à l'intérieur de l'île. Mais c'est tout le village de 600 habitants qui doit déménager.

Le village, presque exclusivement Esquimau Inupiak, a voté en juillet 2002 le déménagement collectif sur le continent. Neuf sites ont été sélectionnés mais Tin Creek, situé à 18 km de Shishmaref et à trois kilomètres de la côte, semble être privilégié, dit Tony Weyiouanna, membre de la Coalition. Une décision doit intervenir prochainement.

"Ce ne sera que cinq ans après qu'on commencera vraiment à déménager", ajoute-t-il, en estimant qu'entre 160 et 200 millions de dollars seront nécessaires pour l'opération. Il faudra ensuite trouver les financements faramineux pour la construction du nouveau village qui prendra plusieurs années.

"Intégrer une autre communauté est inacceptable car l'éparpillement des habitants aurait pour conséquence la destruction de notre communauté liée par la famille, des valeurs et des traditions", dit Mme Eningowuk. Plus de 80% des habitants sont apparentés.

En outre, "le déménagement de notre communauté dans une région éloignée de notre territoire natal aurait un impact catastrophique sur notre mode de vie et notre identité", ajoute-t-elle.

"Nous sommes sur l'île depuis 4.000 ans, nous sommes un peuple de la mer, la mer est notre principal garde-manger", souligne Tony Weyiouanna.

Mais pour Ardith Weyiouanna, une parente, le simple fait de déménager sur la terre ferme représentera de toute façon "un très grand changement parce que le mode de vie sera différent et les contacts avec le monde extérieur plus nombreux".

Bon c'est pas tout ça mais je vais aller acheter mon pain avec mon 4x4!!!
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Petite frappe
Petite frappe
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 44
Date d'inscription : 18/03/2006

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyMer 11 Oct - 13:59

<BLOCKQUOTE id=ff807be0>Moi le réchauffement de la planète, je trouve ca cool, vu qua ca pèle de moins en moins en Bretagne mrgreen
Alors pour participer un peu, l'hiver je met mon 4x4 avec siège en cuir de phoque dans mon salon et j'utilise la clim pour me chauffer.</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Morgan
Petite frappe
Petite frappe
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 44
Date d'inscription : 18/03/2006

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyMer 11 Oct - 14:01

<BLOCKQUOTE id=f2dc095f>AAAAHAAAAHAAAAH
Ces foutus blockquote me rendent fous!!!</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 46
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyMer 11 Oct - 14:03

N'oublie pas de mettre la clim à fond et de faire tourner ton moteur pendant que tu ramènes ta baguette.

Il y aa encore un gars comme Claude Allègre qui disait ce matin sur France Inter qu'il y a trop de discours alarmistes. Moi je trouve qu'il y en a pas assez, il faut radicaliser le mouvement vert à la manière des actions menées par le commando de l'armée des douzes singes.
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyMer 11 Oct - 15:50

chiale Morgan





pour les blockout ils vont disparaitre si tu repasses dans l'ancien mode de saisie des messages en cliquant sur les symboles a/A à droite de l'espace où tu écris
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
emilio_bratcho
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
emilio_bratcho


Masculin
Nombre de messages : 6200
Age : 46
Localisation : Dans ton cul
Emploi : Opticien ébéniste
Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyMer 11 Oct - 19:28

On va tous crever façon "Le jour d'après" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hell Mut
Jet Seteur
Jet Seteur
Hell Mut


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 43
Emploi : Compositeur de musiques de téléfilms érotiques
Loisirs : Eteindre des feux de forets avec un tournevis
Date d'inscription : 27/05/2005

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyJeu 12 Oct - 0:06

Pas moi mon père c'est Dennis Quaid
Revenir en haut Aller en bas
emilio_bratcho
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
emilio_bratcho


Masculin
Nombre de messages : 6200
Age : 46
Localisation : Dans ton cul
Emploi : Opticien ébéniste
Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyJeu 12 Oct - 0:35

C'est pas ta mère plutôt ???
Revenir en haut Aller en bas
Hell Mut
Jet Seteur
Jet Seteur
Hell Mut


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 43
Emploi : Compositeur de musiques de téléfilms érotiques
Loisirs : Eteindre des feux de forets avec un tournevis
Date d'inscription : 27/05/2005

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyJeu 12 Oct - 0:59

non ma mère c'est denise richards
Revenir en haut Aller en bas
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 46
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyJeu 12 Oct - 10:25

Là il y a du lourd tu nous la présente histoire de faire un petit Call of Duty à 2
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyJeu 12 Oct - 11:50

HellMutt, euh, comment dire, euh...enfin voilà quoi, disons qu'y aurait pas moyen que je me fasse passer pour un gars qui s'occuppe du dépistage du cancer du sein auprès de ta "mère", genre, steuplé ? faim2 love3
Revenir en haut Aller en bas
Hell Mut
Jet Seteur
Jet Seteur
Hell Mut


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 43
Emploi : Compositeur de musiques de téléfilms érotiques
Loisirs : Eteindre des feux de forets avec un tournevis
Date d'inscription : 27/05/2005

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyJeu 12 Oct - 12:25

Je pense qu'il n'y a absolument pas moyen. pisse
Revenir en haut Aller en bas
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyJeu 12 Oct - 12:33

Je me rappelle très bien d'une jeune mariée depuis juillet dernier qui avait un jour déclaré lors d'une soirée dans les tours de la place du colombier que Denise Richards était le summum de la vulgarité... Simple jalousie envers son mari attiré par l'actrice ou criante vérité ? Faudrait lancer un débat tiens ! mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyJeu 12 Oct - 12:41

Il faut quand-même reconnaître qu'effectivment elle est hyper vulgaire à côté de Monica Bellucci ou Scarlett Johansson.
Mais bon, je suis pas trop compliqué non plus, et si il peut y avoir moyen de rendre service...moi je propose mon savoir faire tout à fait humblement.
Mais non apparemment.
pbye
Revenir en haut Aller en bas
Hell Mut
Jet Seteur
Jet Seteur
Hell Mut


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 43
Emploi : Compositeur de musiques de téléfilms érotiques
Loisirs : Eteindre des feux de forets avec un tournevis
Date d'inscription : 27/05/2005

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyJeu 12 Oct - 13:09

Non mais qui vous permet d'insulter ma mère comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
emilio_bratcho
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
emilio_bratcho


Masculin
Nombre de messages : 6200
Age : 46
Localisation : Dans ton cul
Emploi : Opticien ébéniste
Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyJeu 12 Oct - 14:43

Personne n'a insulté Dennis Quaid.....
Revenir en haut Aller en bas
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique EmptyJeu 12 Oct - 15:03

Je l'ai même pas insultée, je l'ai juste comparée à MOnica Bellucci et Scarlett Johansson...Du coup, Denise Richards n'a qu'à s'en prendre qu'à elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le réchauffement climatique Empty
MessageSujet: Re: Le réchauffement climatique   Le réchauffement climatique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le réchauffement climatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Réchauffement Climatique ? Une aubaine pour Total !
» Le rechauffement planétaire c'est pas une blague

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Agora :: Actu :: Monde-
Sauter vers: