Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Essai nucléaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hell Mut
Jet Seteur
Jet Seteur
Hell Mut


Masculin
Nombre de messages : 1677
Age : 43
Emploi : Compositeur de musiques de téléfilms érotiques
Loisirs : Eteindre des feux de forets avec un tournevis
Date d'inscription : 27/05/2005

Essai nucléaire Empty
MessageSujet: Essai nucléaire   Essai nucléaire EmptyLun 9 Oct - 9:45

L'essai nucléaire nord-coréen est "provocateur" selon Washington

WASHINGTON (Reuters) - S'il est avéré, l'essai nucléaire effectué par la Corée du Nord constitue un "acte de provocation" et Washington souhaite que le Conseil de sécurité de l'Onu prenne des mesures immédiatement, a déclaré la Maison blanche.

"Les services de renseignement américains et sud-coréens ont détecté dimanche une secousse sismique sur un site nord-coréen soupçonné de servir à des essais nucléaires", a déclaré le porte-parole de la Maison blanche, Tony Snow.

"La Corée du Nord affirme avoir mené un essai nucléaire souterrain. Un essai nucléaire nord-coréen constituerait un acte de provocation au mépris de la volonté de la communauté internationale et de nos appels à éviter tout acte susceptible d'aggraver les tensions en Asie du Nord-Est", a-t-il ajouté.

"Nous souhaitons que le Conseil de sécurité prenne immédiatement des mesures en réaction à cet acte non provoqué."

La Corée du Nord a annoncé lundi avoir procédé avec succès à un essai nucléaire souterrain malgré les mises en garde à ce sujet du Conseil de sécurité de l'Onu.

L'Institut américain de surveillance géologique a annoncé avoir détecté une secousse de 4,2 degrés en Corée du Nord à 01h35 GMT lundi, confirmant une information annoncée auparavant par la Corée du Sud.

"Les Etats-Unis suivent de près la situation et nous réaffirmons notre engagement à protéger et défendre nos alliés dans la région", a ajouté Snow.

Non non ça ne fout pas les boules du tout.



ké ké
Revenir en haut Aller en bas
emilio_bratcho
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
emilio_bratcho


Masculin
Nombre de messages : 6200
Age : 46
Localisation : Dans ton cul
Emploi : Opticien ébéniste
Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

Essai nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Essai nucléaire   Essai nucléaire EmptyLun 9 Oct - 11:11

Fallait bien que ça arrive un jour: certaines grandes puissances s'en sont servies pour maintenir l'équilibre de la terreur, et aujourd'hui ce sont ces mêmes puissances qui dominent l'économie mondiale. Dés lors, il était évident que les petits pays ambitieux allaient un jour y venir, tout n'était qu'une question de temps et de moyens.

Et la paix, l'écologie, la santé publique, ben on peut tous se les fouttre au c.. !!!!!!

On est mal barrés !
Revenir en haut Aller en bas
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 46
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

Essai nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Essai nucléaire   Essai nucléaire EmptyJeu 12 Oct - 16:00

Essai nucléaire 1036e79

N'est il pas mignon?


Un seul but pour Kim Jong-il: rester au pouvoir

A la tête d'un régime communiste vivant en autarcie, le No1 nord-coréen Kim Jong-il, est l'un des personnages les plus mystérieux de la planète. Mais si on sait peu de choses sur celui que ses concitoyens appellent le "Cher Dirigeant", il ne fait guère de doutes que ses actes sont guidés par un seul objectif: se maintenir au pouvoir.

Kim, 64 ans, en a hérité en 1994, à la mort de son père, Kim Il-sung, le "Grand Leader", fondateur de la Corée du Nord, qu'il dirigeait depuis 1948. Objet, comme son père, d'un culte de la personnalité effréné, il est présenté par les médias comme un général prodigieux, un cinéaste exceptionnel ou encore l'"Etoile polaire du XXIe siècle".

Dirigeant habile, bien qu'atypique, son seul objectif semble être de se maintenir au pouvoir dans un pays pauvre et isolé, où lui et son entourage vivent dans un luxe inimaginable pour la plupart de leurs concitoyens.

L'annonce du premier essai nucléaire présumé de la Corée du Nord semble s'inscrire dans la stratégie de Kim Jong-il visant à tenir ses ennemis à distance en attisant les tensions en Asie et les craintes d'un éventuel conflit régional.

Elle montre que Kim a renoncé pour le moment à chercher un compromis avec l'administration Bush, qui à ses yeux est déterminée à renverser son régime, malgré les dénégations de Washington. Dans l'esprit du leader nord-coréen, l'arme nucléaire lui garantit qu'il ne connaîtra pas le même sort que Saddam Hussein en Irak.

Héros dans son pays, perçu comme un dictateur à l'étranger, Kim aspire à ce que la Corée du Nord soit reconnue comme un membre à part entière de la communauté internationale. Il veut également obtenir de l'aide et des accords commerciaux pour atténuer les difficultés économiques de son peuple et renforcer la popularité du régime.

Les Nord-Coréens "veulent être acceptés", souligne Michael Breen, auteur d'une biographie de Kim et spécialiste de la Corée du Nord. "Ils pensent sincèrement à leur manière que s'ils n'agissaient pas avec fermeté, ils n'attireraient pas l'attention et finiraient par être envahis."

Kim Jong-il a souvent été moqué à l'étranger pour ses combinaisons kaki, ses chaussures à semelles épaisses et ses cheveux bouffants destinés à le faire paraître plus grand que son 1,60 mètre. L'image de son visage poupin est présente sur des bâtiments publics et dans les foyers à travers le pays, et les médias officiels font état de ses écrits quotidiennement.

Il quitte rarement son pays et préfère voyager dans un train luxueux doté d'un accès Internet par satellite, plutôt qu'en avion. Mais il dirige son pays d'une main de fer, réprimant toute contestation. On pense que des milliers de prisonniers politiques sont détenus dans des camps. Des familles entières, même des enfants, sont emprisonnées uniquement parce qu'un de leur parent est accusé de crimes.

Avec les autres pays, il a toujours cherché à faire monter les enchères pour les amener à céder. Kim, que l'on dit féru de cinéma, notamment des James Bond et de films d'action hollywoodiens comme "Rambo", a peu d'autres choix pour attirer l'attention que de prendre des postures tendant vers la provocation.

Pour ses détracteurs, rien dans son parcours n'inspire la confiance. On le soupçonne ainsi d'avoir, avant son arrivée au pouvoir, organisé un attentat en 1983 en Birmanie, qui a tué 17 responsables sud-coréens, et un autre en 1987 contre un avion sud-coréen, qui a coûté la vie aux 115 occupants de l'appareil. AP
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
Morgan
Petite frappe
Petite frappe
Morgan


Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 44
Date d'inscription : 18/03/2006

Essai nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Essai nucléaire   Essai nucléaire EmptyJeu 12 Oct - 16:37

S'il aime bien les films d'action, y'a qu'a envoyer Jet-li incognito, déguisé en communiste, pour le maraver. kar
Revenir en haut Aller en bas
ApparatchiK
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
ApparatchiK


Masculin
Nombre de messages : 111
Age : 39
Localisation : Melun, 77
Emploi : chez Big Blue
Loisirs : Forumiser et vivre au grand air
Date d'inscription : 15/08/2005

Essai nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Essai nucléaire   Essai nucléaire EmptyMar 31 Oct - 19:13

Mince, je pensais que c'était que c'était une pub pour benethon Essai nucléaire 1036e79
Revenir en haut Aller en bas
http://www.levrairhum.net
Contenu sponsorisé





Essai nucléaire Empty
MessageSujet: Re: Essai nucléaire   Essai nucléaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essai nucléaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Agora :: Actu :: Monde-
Sauter vers: