Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Barthez gardien n°1 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

Barthez gardien n°1 ? Empty
MessageSujet: Barthez gardien n°1 ?   Barthez gardien n°1 ? EmptyLun 8 Mai - 13:09

Fabien Barthez sera le gardien des Bleus pour le Mondial, selon "Le Parisien"
lun 08 mai, 08h56

PARIS (AP) - Le sélectionneur Raymond Domenech aurait choisi Fabien Barthez comme gardien des Bleus pour la Coupe du Monde de football, croit savoir "Le Parisien/Aujourd'hui en France" de lundi.

Le champion du monde 1998 aurait été préféré au Lyonnais Grégory Coupet, "des sources concordantes à la Fédération française (de football, NDLR) et dans l'entourage du joueur s'accordant pour affirmer que Barthez sait désormais qu'il est l'heureux élu", explique le quotidien.

L'entraîneur des gardiens de la sélection française Bruno Martini a ainsi "supervisé deux fois l'OM" la semaine dernière. Après la deuxième rencontre (Marseille-Strasbourg), Bruno Martini "a longuement conversé avec Barthez dans les couloirs du Stade Vélodrome".

D'autre part, "le retour de Zidane et de Thuram en sélection en août dernier" aurait influencé le sélectionneur Raymond Domenech, avance "Le Parisien". "Barthez a pris un avantage certain car (...) les grands anciens ont davantage d'atomes crochus avec le Marseillais qu'avec le Lyonnais".

"Une des conditions sine qua non pour que Zidane réussisse sa dernière compétition est de mettre le Madrilène dans les meilleures dispositions morales et mentales possibles", ajoute le quotidien.

---------------------------------------------------------------------------

Si c'est le cas, c'est un véritable scandale ! Il suffit de voir comment il s'est encore troué contre Strasbourg la semaine dernière... Pauv' ptit Zizou, maintenant qu'il a plus son copain dugachy sur le terrain, faudrait ptet qu'on lui offre l'aut neuneu chauve pour le soutenir psychologiquement dans cette épreuve difficile qu'est la coupe du monde ? akelcon A mon avis, il a rien demandé, mais bon... wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Louisette
Forumiste en culotte courte
Forumiste en culotte courte
Louisette


Nombre de messages : 368
Date d'inscription : 28/04/2006

Barthez gardien n°1 ? Empty
MessageSujet: Re: Barthez gardien n°1 ?   Barthez gardien n°1 ? EmptyLun 8 Mai - 13:19

Et en plus si on allait au bout il serait capable de nous foutre la teu-hon internationale avec ses problèmes de vessie défaillante.. roll
Revenir en haut Aller en bas
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

Barthez gardien n°1 ? Empty
MessageSujet: Re: Barthez gardien n°1 ?   Barthez gardien n°1 ? EmptyLun 8 Mai - 13:22

chiale
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Barthez gardien n°1 ? Empty
MessageSujet: Re: Barthez gardien n°1 ?   Barthez gardien n°1 ? EmptyLun 15 Mai - 11:59

Coupet: "Une grosse déception"
14/05/2006

Par AXEL CAPRON
De Sports.fr
Dans un entretien diffusé dimanche sur Canal + et enregistré vendredi, Grégory Coupet a confié sa "grosse déception" d'avoir été devancé par Fabien Barthez pour le poste de gardien titulaire des Bleus en Allemagne. Marqué, le portier de l'OL avoue ne pas trop comprendre les raisons de cette décision que lui a annoncée jeudi Raymond Domenech et montre une certaine appréhension à l'idée de rejoindre le groupe en stage à Tignes à partir du 21 mai. Le meilleur gardien de Ligue 1 a une semaine pour digérer cette désillusion.

Coupet avait le masque samedi, on comprend pourquoi...A voir le visage inhabituellement fermé de Grégory Coupet samedi soir à l'issue du dernier match de la saison et de la large victoire lyonnaise sur Le Mans (8-1), on se doutait que le portier des quintuples champions de France savait. C'est en fait jeudi que Raymond Domenech est venu lui annoncer qu'il ne serait pas le titulaire des Bleus en Allemagne, le sélectionneur ayant privilégié le vécu de Barthez à la constance au plus haut niveau de son rival. Informé jeudi, le gardien de l'OL a accordé vendredi un entretien à Canal + diffusé dimanche soir dans L'Equipe du dimanche, dans lequel il ne cache pas son "énorme déception".

"J'ai fait le maximum, j'ai tout tenté, je pense avoir tout fait, explique-t-il, presque les larmes aux yeux, la voix chevrottante. Mais j'attaquerai la Coupe du monde en numéro 2. Il faut qu'on me mette en avant ce qui ne va pas." La déception est vraiment palpable chez Grégory Coupet qui, dimanche dernier au moment de recevoir son nouveau Trophée UNFP de meilleur gardien de Ligue 1, craignait sa réaction en cas de décision défavorable. "Si je me retrouvais numéro 2, ce serait sûrement dur à avaler. Il me faudrait certainement un laps de temps pour m'en remettre, accepter la décision et me remettre dans un état d'esprit positif pour le groupe. Pour le moment, je préfère ne pas y penser tellement ça pourrait être traumatisant."

"J'ai des raisons d'être perplexe, non ?"

Traumatisé, le gardien rhodanien l'était assurément lorsqu'il a confié sa réaction à Canal +, et c'est volontairement qu'il a souhaité cette mise au point précoce, de façon à ne pas avoir à répondre aux inévitables questions de la presse et surtout à éviter de se laisser emporter: "Le fait d'être sollicité constamment va provoquer chez moi une grande colère, je ne veux pas tomber dans le panneau. Si je fais cette interview, c'est que j'arrive à canaliser, j'évite ainsi de m'emporter de façon à éviter de dire des bêtises et à protéger le groupe. Je ne peux pas tout dire..."

Incontestablement, Grégory Coupet a du mal à réfréner son tempérament et à ne pas hurler à la face du monde du football son désarroi, sa colère face à une décision qu'il ne comprend pas. "C'est très dur. Je ne sais pas ce qui a motivé cette décision. J'attends d'en avoir la raison, quand il y a eu l'annonce, je n'ai pas cherché à poser des questions. La chance de participer à une phase finale revient à Fabien, j'ai des raisons d'être perplexe, non ?" Une perplexité qui se double d'une réelle appréhension à l'idée de retrouver le groupe et les questions dans une semaine à Tignes où seront réunis les 23. "Je pense vraiment souffrir à Tignes, je vais être plongé dans la confrontation avec les journalistes. La vie au quotidien avec Fabien, Monsieur Domenech et Monsieur Martini, sera le plus difficile, ça va faire monter pas mal de rancœur." L'emploi du "Monsieur" à l'adresse du sélectionneur et de celui qui, en tant qu'entraîneur des gardiens, a sans doute joué un rôle déterminant dans le choix final, n'est certainement pas anodin et montre que Coupet met une distance avec deux hommes à qui il va sans doute avoir un certain mal à pardonner.

Le temps fera-t-il son œuvre ? C'est en tout cas le souhait immédiat du désormais n°2 de l'équipe de France: "Je vais essayer de me préserver, de m'enfermer dans une bulle avec ma famille pour être en pleine sérénité. J'ai une semaine pour savoir le bon comportement à tenir." Une semaine qui s'annonce sans doute comme une éternité pour un homme qui croyait enfin son tour venu, d'autant qu'à 33 ans, il tenait sans doute sa dernière opportunité de disputer une Coupe du monde dans la peau d'un titulaire... [an error occurred while processing this directive] [an error occurred while processing this directive]
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Barthez gardien n°1 ? Empty
MessageSujet: Re: Barthez gardien n°1 ?   Barthez gardien n°1 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barthez gardien n°1 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ulrich Le Pen futur gardien des bleus??
» Quelle sanction pour Fabien Barthez ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: Le Stade :: Foot/étranger-
Sauter vers: