ALors sinon pour en revenir au film...
je suis allé le voir un mercredi après-midi alors que j'étais tout désoeuvré, sans amis, un peu par hasard, après avoir quand même un peu fantasmé sur Isabelle Carré que la bande annonce du film mettait déjà largement en valeur.
le scénario n'a rien d'exceptionnel et on glisserait vite dans le film sans intérêt s'il n'était servi par de bons acteurs : un José Garcia dans son élément, une Isabelle Carré à contre-emploi mais qui s'en sort tout aussi bien.
Il s'agit d'une petit fable sans morale : au pays des apparences et des paillettes, une espèce de petit chaperon rouge qui a troqué sa capuche pour une robe fendu rencontre un ours mal léché en guise de loup, mais qui sait se faire séduisant et ranger ses crocs quand il flaire un gros pot de miel, une blaireau à détrousser, une buse à déplumer...
Cluzet remplit en effet à merveille ce rôle. Ce petit comte urbain pourrait se terminer comme toute fable sur une morale vertueuse. Je vous laisse seul juge pour déterminer où se situe ici la limite entre vice et vertue.
Pour résumer : une comédie sentimentale avec de bons acteurs, un humour souvent décalé, des ituations très comiques, mais un scénario sans aucun rebondissement. Sans pour autant s'ennuyer, on finit quand même par se demander comment le film va bien pouvoir se finir, et j'aurais sans doute préféré une fin différente, plus fleur bleue