Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Fauteuil d'orchestre

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 43
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

Fauteuil d'orchestre Empty
MessageSujet: Fauteuil d'orchestre   Fauteuil d'orchestre EmptySam 8 Avr - 3:20

Fauteuil d'orchestre Fa6ri

Cela faisait longtemps que je n'avais pas vu un film francais de cet accabi. C'est drole, subtil, sans complaisance.

Cecile de France et rafraichissante et magnifique. Claude Brasseur, remarquable de sincerité. Valerie Lemercier decidement très convaincante nous regale dans le role de la jeune première vieillissante courant derriere LE grand role de sa carrière. On passera sur les performances d'Albert Dupontel et Suzanne Flon qui ne denote pas du reste.

Daniel Thompson nous sert un scenario sucré salé qui aborde avec legereté des sujets qui pourraient l'être moins. Dommage qu'elle nous ait imposé son fils à l'ecran. 3 etoiles Marcus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nba.com
Zon
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
Zon


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : étudiante
Loisirs : Chanter, dire des bêtises, aller me baigner dans la mer, p
Date d'inscription : 11/01/2005

Fauteuil d'orchestre Empty
MessageSujet: Re: Fauteuil d'orchestre   Fauteuil d'orchestre EmptyLun 10 Avr - 23:03

tout à fait d'accord...
je ne suis pas toujours en phase avec les films-tranche de vie quotidienne, mais là j'ai trouvé que c'était particulièrement bien mené, que la fin vient tout naturellement sans impression d'artificialité ou de queue de poisson. Les acteurs jouent juste (sauf en effet le petit Thompson, mais je suis d'avis qu'il n'a pas passé de casting), j'ai trouvé Albert Dupontel particulièrement touchant en artiste qui ne se retrouve pas dans le système artistique guindé, et j'ai trouvé que Valérie Lemercier avait vraiment su sortir des rôles dans lesquels elle s'était cantonnée ces derniers temps. Je ne suis pas une grande fan de Cécile de France, mais j'ai trouvé que là elle était tout à fait supportable. Et c'est un film où l'on parle joliment d'amour, sans en faire des tonnes, mais dans la nuance...
Revenir en haut Aller en bas
 
Fauteuil d'orchestre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: La Toile :: Critiques-
Sauter vers: