Scénario : Olivier Jouvray
Dessin : Jérôme Jouvray
Couleurs : Anne-Claire Jouvray
Editions : Paquet
Tome 1 :
Crâne de boisC mon coup de coeur de ces dernières années, avec la série
Isaac le Pirate de Christophe Blain, et les
Donjons de Johann Sfaar et Lewis Trondheim...
L'histoire est simple : c'est l'histoire d'un branleur, incapable, misanthrope et grognon (un super type quoi !), qui a juré de montrer à tout le monde qu'il déteste tout le monde...Mais il y arrive pas et se fait virer de chez-lui...Au bout d'un moment il rencontre le Bon Dieu...Lincoln (puisqu'il s'appelle comme ça) ne veut pas croire que c'est bien le Bon Dieu, et lui demande de le lui prouver : le Bon Dieu s'exécute en rendant notre héros immortel mais en lui demandant en contre-partie de jouer les héros...
Lincoln s'exécute alors plus ou moins adroitement, mais il s'en fout il est immortel, mais toujours en tirant la gueule...
*hahaha *diablo *banane *pouce *mouhaha *punch *bravo winner
C'est génial ! Dessin personnel et faussement brouillon, humour "à la films de Clint Eastwood", reflexion non absente sur le destin, le bien fondé de la vie et d'y faire quelque chose...
Je recommande vivement cette BD à tous les amateurs de Western et à tous les amateurs de Clint Eastwood second degré ! *pouce
Les premières pages de ce premier tome, qui m'ont décidé à l'époque à acheter la BD sans la lire, sont à mon avis cultissimes : si elles vous font marrer, cette BD est pour vous ![/i]