Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [BD] Blacksad

Aller en bas 
+9
Zon
formula0ne
Marcus
Guigo
GnOcCi
progfou
Guiguimaster
mimi
kev
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kev
Forumiste en culotte courte
Forumiste en culotte courte
kev


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Docteur
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 20/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyJeu 6 Jan - 13:13

[BD] Blacksad Accueilblacksad7ao
[BD] Blacksad Blacksad27qe
Quelque part entre les ombres[BD] Blacksad Temp25sj


Arctic-nation
[BD] Blacksad Temp39fd

de Guarnidoe et Canales

Citation :
Blacksad est détective privé. Banal. Il a perdu pas mal d'illusions sur le monde qui l'entoure. Banal aussi, quand on exerce ce genre de profession. Mais ce qui est plus original, c'est qu'il est un chat. Dans cette série, d'ailleurs, tous les personnages sont des animaux. Mais n'allez pas imaginer qu'ils en oublient pour autant les turpitudes humaines. Au contraire. Dans ce décor de l'Amérique des années 50, en matière de turpitudes, il y a de quoi faire. Blacksad a depuis longtemps renoncé à croire que le monde peut marcher droit. Mais quand il a l'occasion de remettre un peu de justice dans ses rouages, il n'hésite pas. Cette fois, il a fort à faire. Une bande de politiciens professe des idées - si l'on peut appeler ça des idées - qui n'ont rien de sympathique : pour eux, seuls les individus de couleur blanche sont dignes d'intérêt. Les autres ne méritent que d'être des citoyens de seconde zone. Blacksad va être confronté à ces charmants humanistes dans le cadre d'une enquête sur la disparition d'une petite fille noire. Ses recherches vont lui apprendre qu'il faut se méfier des apparences. Et qu'en matière de machination, il n'avait encore rien vu…

C'est le deuxième volume de cette série policière et animalière. "Quelque part entre les ombres", le premier tome de la saga, avait frappé très fort d'emblée. Pas tellement par son scénario, qui restait assez classique. Mais surtout par son graphisme époustouflant, signé Juanjo Guarnido, jeune dessinateur embauché au sein des studios Disney. Autant dire que son dessin ne manque ni de mouvement ni de dynamisme. Dans "Quelque part entre les ombres", Guarnido subjuguait le lecteur par ses mises en scène, ses somptueuses couleurs et la force d'expression de ses personnages. Dans ce deuxième volume, il fait montre d'un talent identique. Il a simplement renoncé à en mettre plein la vue à grands coups de scènes impressionnantes et de cadrages dignes du meilleur cinéma américain. Ses personnages expriment toujours avec autant de force leurs tourments intérieurs et leurs sentiments. N'allez pas croire le contraire sous prétexte qu'il s'agit de bande dessinée animalière, surtout : à la manière d'une série fameuse, celle des enquêtes de l'inspecteur Canardo, rien de tel que des animaux pour traduire toute la complexité et tous les méandres de l'âme humaine.
D'ailleurs, puisque l'on parle d'âme, sachez que le prochain "Blacksad" s'intitulera "Âme rouge". C'est une bonne nouvelle : cela signifie donc que la série va continuer. Tant mieux. On avait fini par s'habituer à cette figure de privé amoché par la vie et ses coups durs, mais qui garde quand même la volonté de faire le bien autour de lui chaque fois qu'il en a la possibilité. Pour l'instant, contentez-vous de savourer ce deuxième "Blacksad" : sa noirceur et, surtout, son dessin littéralement fascinant ont de quoi vous faire patienter un bon bout de temps en excellente compagnie.
voici quelques pages ... pour un aperçu
[BD] Blacksad Pag17vo
[BD] Blacksad Pag27hw
[BD] Blacksad Pag30jj
voila
a plus
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Singe savant
Singe savant
mimi


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : BD, musique, Lacan, Cénèque
Date d'inscription : 20/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyVen 7 Jan - 2:10

Putain comment t'écris trop bien Kévin... J'ose pas reposter quelquechose moi...

Au fait, je suis tout à fait d'accord pour dire que cette série est époustouflante, surtout niveau dessin, mais suis-je le seul à avoir vu l'erreur qui se trouve dans la 2e planche?? (ce n'est pas du tout une critique, loin de moi l'idée, juste un petit défi)

Formulaone, il va effectivement falloir lui faire sa fête à ce Lanfeust... mais je vois pas par où commencer!! Brainstorming donc pour moi ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
kev
Forumiste en culotte courte
Forumiste en culotte courte
kev


Masculin
Nombre de messages : 354
Age : 45
Localisation : Paris
Emploi : Docteur
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 20/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyVen 7 Jan - 12:10

Une correction importante, tout le texte n'est pas de moi. Je l'ai repris d'un commentaire d'un site BDophile que j'ai particulièrement apprécier. J'en ai profité pour vous donner un aperçu des planches qui étaient en démo.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyVen 7 Jan - 13:18

Je suis super fan aussi ! déjà j'adore ce genre de BD qui prend des animaux pour héros et puis là le dessin est à tomber par terre... et le scénario bien prenant aussi ! pour l'erreur sur la deuxième planche je sèche un peu... ça aurait pas un rapport avec le distributeur de tracts et le détective ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
progfou
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
progfou


Nombre de messages : 165
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyVen 7 Jan - 16:58

La qualité des dessins est superbe !
Jamais lu, mais y penserais !
Pour la deuxième planche, je ne sais pas, ça parle de noirs, or ce sont des animaux, non c'est pas ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmhautbois.free.fr
GnOcCi
Jeune pousse
Jeune pousse
GnOcCi


Nombre de messages : 251
Localisation : Troyes
Loisirs : dodo, miam miam...et re dodo...
Date d'inscription : 24/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyVen 7 Jan - 18:03

jcrois que je vais finir par squatter quelques BD à mon Porki !! *pouce
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Singe savant
Singe savant
mimi


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : BD, musique, Lacan, Cénèque
Date d'inscription : 20/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyVen 7 Jan - 20:04

Citation :
pour l'erreur sur la deuxième planche je sèche un peu... ça aurait pas un rapport avec le distributeur de tracts et le détective
C'est exact!! Ca m'avait vraiment sauté aux yeux lors de la lecture, j'aime bien trouver des petits trucs comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
progfou
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
progfou


Nombre de messages : 165
Localisation : Rennes
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 19/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyVen 7 Jan - 22:11

C'est la troisieme planche, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jmhautbois.free.fr
mimi
Singe savant
Singe savant
mimi


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : BD, musique, Lacan, Cénèque
Date d'inscription : 20/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptySam 8 Jan - 0:50

Autant pour moi, j'avais mal compté...
Revenir en haut Aller en bas
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptySam 8 Jan - 3:20

Moi aussi j'adore la B.D.! J'avais un peu coupé à l'époque du lycée, mais j'y suis revenu, grâce à ce que j'appelle "la nouvelle vague délirante" en grande partie provenue de la maison d'éditions "L'Association", qui a déjà été citée plus haut...dont les têtes de file sont évidemment Lewis Trondheim, Johann Sfar et Christophe Blain...
En ce qui me concerne, j'accroche pas trop à la série "Donjon" que je trouve un peu trop "privatejokesque" voire nimportnawak par moments, mais ça pourrait intéresser les rôlistes...
De Lewis Trondheim, j'aime bien la série "Les formidables aventures de [ou sans] Lapinot", même si les personnages sont des animaux, ce que je n'aime pas normalement: l'humour est complètement délirant, avec pleins de niveaux sous-entendus et de degré différents...
J'adore la série "Isaac le pirate" de Christophe Blain (récompensé au festival d'Angoulême en 2001) qui raconte l'histoire d'un peintre qui prend la mer pour faire des dessins originaux et qui se fait capturer par des pirates, et qui fait le tour du monde avec eux en ne cessant de penser à sa fiancée qui l'attend (?) à Paris... C'est très poétique, romantique, loufoque parfois, et je suis carrément fan du dessin: il faut aimer certes, mais le style a le mérite d'être très personnel.
Y a "Socrates le Grec" qui vient de sortir: scénario de Trondheim et dessins de Blain... Qq1 l'a lu ?
Ma série favorite du moment c'est "Lincoln", des frères et soeurs Jouvray, c'est l'histoire d'un bâtard mal aimé qui décide de devenir desperado, mais qui n'est pas doué... Il a la chance de rencontrer Dieu qui pour s'amuser lui propose un pari: il le rend immortel à condition d'accomplir de bons actes... Lincoln s'exécute malgré lui, en faisant la gueule et en ronchonnant tout le temps: cette B.D. est HYPER FENDARDE !!! Le dessin, est très personnel encore ici, mais très rigolo aussi...
Dans la section humour, pour ceux qui ne connaissent pas, je conseille aussi biensùr ces séries cultes : "Mafalda" de Quino (j'ai l'integrale si ça intéresse qq1) et "Calvin & Hobbes" de Bill Waterson, qui reste ma B.D. humoristique favorite...
A part ça, je suis fan de Bilal, E.P. Jacobs ("Blake et Mortimer" pour les incultes), "Tintin", "Gaston Lagaffe", et enfin, même si c'est pas de la B.D., j'adore tout ce que fait Sempé.
P.S.: j'ai pô mis d'images, ni d'extraits, par ce que je suis un incapable jeune padawan... Un jour peut-être... Si vous êtes sages, je ferai l'effort d'essayer de vous proposer des planches de "Calvin & Hobbes"...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Singe savant
Singe savant
mimi


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : BD, musique, Lacan, Cénèque
Date d'inscription : 20/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyMer 12 Jan - 2:23

Bravo pour la citation de Christophe Blain!!
Moi aussi je suis un inconditionel. A mon avis son plus bel album, et aussi du coup un des plus beaux de la BD, c'est La révolte de Hop Frog ou il n'est plus question de dessin mais carrément de peinture qui mériterait des toiles.
Sinon je rajouterai le réducteur de vitesse: une de ses premières BDs et un chef d'oeuvre. Ca raconte l'histoire (plus ou moins autobiographique) d'un appelé qui part pour la première fois en mission sur un cuirassé et de sa déception à la découverte de ce monde dont il rêvait depuis longtemps. Ce que cet album a d'incroyable c'est qu'en deux cases l'auteur parvient à nous faire sentir toute la profondeur des personnages, leur peur, leur joie, ou leur inquiétude et qu'au final on arrive à une belle brochette de personnages très touchants.

Moi au contraire de guigo je suis un fan de la série Donjon. J'ai l'impression qu'avec toutes les différentes séries qui la composent il y ena pour tous les goûts, de la grosse déconne (souvent très très drôle) au côté réfléchi qu'on va retrouver dans d'autres BD de Sfar et Trondheim (les scénaristes). Autre avantage: le grand nombre de dessinateurs (6 ou 7 à ce jour) assure la parution annuelle d'environ 3 tomes en moyenne, ce qui n'est pas négligeable, surtout si on considère qu'en suivant la numérotation établie, la série devrait compter 200 volumes! Je reviendrai plus en détail sur cette série qui le mérite vraiment.

Autre chose guigo, si tu aimes Calvin et Hobbes, tu connais peut-être Gary Larson?? et Glen Baxter?? On en reparle, @+
Revenir en haut Aller en bas
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyMer 12 Jan - 10:48

Non, non, non, là je suis largué !
Concernant, "Donjons", il faudrait sans doute effectivement que j'en lise plus pour me faire une idée plus globale...
Par contre je ne connais ni Gary Larson, ni Glen Baxter... J'attends que tu fasses les présentations...
Je ne connaissais pas non plus les deux albums de Christophe Blain que tu as cité et qui m'ont donné l'eau à la bouche...Et as-tu lu "Socrate le Grec" ?
Alala... "si peu de temps, et tant à faire"... :? :(
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 43
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: Le coin B.D.   [BD] Blacksad EmptyDim 23 Jan - 18:00

formula0ne a écrit:

Complainte des landes perdues :
Le 2è volume est sûrement le plus décevant, mais les autres sont de qualité.

...

J'en suis au deuxième tome auquel je me suis arreté (scenario vide).
Je vais ptet reprendre comme tu à l'air de dire que ca vaut le coup. Enfin 12 euros la BD, t'as intérêt à avoir raison !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nba.com
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyDim 23 Jan - 18:11

Attention, je répète cependant que sur les 4 tomes, l'intérêt réside surtout dans les dessins !! Le scénario global est assez léger, mais ça se suit mieux dans les 3-4à tomes. Et dans le 5è tome, qui vient de sortir, je trouve qu'il y a une nette progression.

PS : guigo, faudra que je pense à te redonner tes BDs, j'ai surtout aimé lapinot, les autres je n'ai pas trop accroché ! Faut que je commence Bilal aussi ! *pouce
Revenir en haut Aller en bas
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyDim 23 Jan - 20:22

Prends ton temps... Mais pas trop sur les études non plus hein !? *diablo
Je ferai passer à ceux que ça peut intéresser...notamment Mimi non ?
Revenir en haut Aller en bas
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyDim 23 Jan - 21:26

Guigo a écrit:
Prends ton temps... Mais pas trop sur les études non plus hein !? *diablo
Je ferai passer à ceux que ça peut intéresser...notamment Mimi non ?

Ouais ben là entre call of duty (extraordinaire !), mes dvd et les bds...
Revenir en haut Aller en bas
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyDim 23 Jan - 21:33

*pouce
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyDim 23 Jan - 21:43

Guigo a écrit:
Prends ton temps... Mais pas trop sur les études non plus hein !? *diablo
Je ferai passer à ceux que ça peut intéresser...notamment Mimi non ?



si tu trouves une bd que tu as et que mimi n'a pas déjà, chapeau mrgreen (peut-être du Calvin et Hobbes, je crois pas qu'il en ait... d'ailleurs y'en a un nouveau qui est sorti !)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyMar 1 Fév - 0:56

Bah justement, merci beaucoup Mimi ! *bisou *bravo
J'ai bien aimé "Le réducteur de vitesse" de Christophe Blain: l'histoire est vraiment émouvante et ça a des accents un peu kafkaïens... *siffle
Par contre, j'ai pas trop accroché à "La révolte d'Hop Frog" de Christophe Blain et Benoît B. , mais "Les Ogres" en revanche, c'était de la balle ! *pouce
Mais surtout, "Un justicier dans l'ennui" de la série "Donjons" (de Christophe Blain, Johann Sfar et Lewis Trondheim) était un vrai régal ! Comme je me suis poilé ! *bravo *hahaha J'ai adoré en particulier le personnage d'Horous, étudiant en nécromancie, et qui, pour draguer les minettes, ressuscite des animaux écrasés dans la rue ou se propose d'invoquer des démons de deuxième catégorie... *hahaha *hahaha *hahaha *hahaha ...je mettrai mes planches favorites quand le scanner sera réparé (c.a.d. bientôt !)...
Merci encore Mimi ! *pouce
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Singe savant
Singe savant
mimi


Masculin
Nombre de messages : 1393
Age : 44
Localisation : Rennes
Emploi : sans
Loisirs : BD, musique, Lacan, Cénèque
Date d'inscription : 20/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyMer 2 Fév - 19:17

Citation :
si tu trouves une bd que tu as et que mimi n'a pas déjà, chapeau (peut-être du Calvin et Hobbes, je crois pas qu'il en ait... d'ailleurs y'en a un nouveau qui est sorti !)

Loupé!! J'ai l'intégrale en VO puisque c'est la première BD dont j'ai été fan vers l'age 8 ans et je n'ai jamais décroché. Elle paraissait tous les jours dans le journal à Holyoke et je ne la loupais jamais!

Sinon je suis content que les BDs t'aient plu guigo. Je te preterai les autres Donjon (il doit y en avoir 25 environ à ce jour) et je veux bien que tu me passes la complainte des landes pardues, je l'avais lu à la BU de Beaulieu où il y a pas mal de BDs, mais ça remonte... J'aimerais bien me les refaire, à l'époque j'avais trouvé ça pas mal du tout.

Concernant les albums de Blain je suis d'accord pour dire que La révolte de Hop Frog est un peu spé, ce que je préfère c'est le dessin que je trouve vraiment extraordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyDim 10 Avr - 12:45

allez hop, une nouvelle qui devrait ravir pas mal de monde, mais encore au stade de rumeur, un troisième volume est prévue, en cours de production et devrait sortir à la rentrée prochaine (septembre-octobre).

source : un forum de fan donc à prendre au conditionnel

A noter la parution d'un ensemble de lito et de poster le mois dernier ! absolument superbe, j'en colle certain ici et en tête de sujet pour les afficher sur le portail ;)
[BD] Blacksad 174bd
[BD] Blacksad Blacksad20kh
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyJeu 17 Nov - 15:14

[BD] Blacksad 9782205055641

Sortie le 18 novembre *banane yiiiiiiiiipiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Zon
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
Zon


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : étudiante
Loisirs : Chanter, dire des bêtises, aller me baigner dans la mer, p
Date d'inscription : 11/01/2005

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyVen 9 Déc - 17:40

oh non!
il va falloir que j'aille jusqu'à Amiens pour piquer des BD maintenant...
dis Guigui, tu me le prêtes? *timide
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Tyler Durden


Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 44
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyMer 21 Déc - 15:34

J'ai acheté le 1er tome sur les conseils de Chosta et je dois dire que je reste un peu sur ma faim...
Le dessin est vraiment splendide mais alors par contre le scenario casse pas des briquettes....ca vaut tout juste un episode de Mike Hammer...
mais putain le dessin est magnifique....

je suis donc assez mitigé, ils sont comment les scenarios suivants???
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad EmptyMer 21 Déc - 15:39

Le 2e est terribeul, et le dessin est encore plus beau. Le 3e est un poil en dessous mais je reste fan.

A noter que la qualité du dessin est telle que ça justifie qu'on se penche sur cette BD.

Zon les BD t'attendent à Ômiens mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Contenu sponsorisé





[BD] Blacksad Empty
MessageSujet: Re: [BD] Blacksad   [BD] Blacksad Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[BD] Blacksad
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: Coin BD :: Albums-
Sauter vers: