23/08/2005
Foot - Transferts : Tiago vers Lyon
Véritable feuilleton de l'été, le milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais n'a pas fini d'agiter les gazettes transferts du monde du foot. Après le départ mouvementé de Michael Essien à Chelsea, après la vraie fausse arrivée de Jérémy Toulalan, l'OL avait manifesté lundi son intérêt pour Achille Emana, au grand dam d'un TFC choqué par les méthodes du quadruple champion de France.
Aujourd'hui, d'après nos confrères de l'Equipe, c'est le Portugais de Chelsea Tiago qui serait tout proche de la capitale des Gones. Le milieu de terrain figure depuis longtemps sur les tablettes de Lyon, et il était même question qu'il soit inclus dans le transfert d'Essien. Mais la piste avait disparu depuis quelques semaines, depuis que les dirigeants lyonnais avaient jeté leur dévolu sur un mystérieux joueur brésilien évoluant au Japon, Fabinho.
Tiago devrait finalement être la première recrue au milieu, ce qui ne fermerait toutefois pas la porte à Emana ou Fabinho. A 24 ans, Tiago souhaite absolument changer d'air pour gagner du temps de jeu en vue du mondial 2006, alors que l'effectif du milieu de terrain des champions d'Angleterre (Makélélé, Lampard, Essien, Cole, Duff...) ne lui laisse que peu d'espoir de jouer cette saison. Et l'OL s'est repositionné sur le dossier, comme le confirme le président Aulas: «Le dossier n'est pas mort. Nous avons un protocole d'accord avec les dirigeants du club anglais, nous avons en quelque sorte la priorité sur le joueur jusqu'au 31 août.»