George W. Bush va se mesurer au champion Lance Armstrong
CRAWFORD (Reuters) - Le président américain George Bush, passionné de cyclisme, va pouvoir se mesurer au champion Lance Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France, qui doit lui rendre visite ce week-end dans son ranch au Texas.
Armstrong, 33 ans, doit faire un tour de vélo en compagnie de Bush, 59 ans, samedi sur la propriété de 650 hectares du président.
"Le président a dit que Lance était une incroyable source d'inspiration pour des personnes de tous les milieux et qu'il était un vrai champion américain, alors je pense qu'ils vont passer un bon moment samedi", a déclaré mardi Dana Perino, une porte-parole de la Maison blanche.
Bush s'est mis au VTT après une blessure au genou qui l'a obligé à abandonner la course à pied.
Le week-end dernier, il a emmené un petit groupe de journalistes faire un tour de vélo de deux heures à travers sa propriété, dans la chaleur du mois d'août. Il n'y avait qu'une seule règle: personne ne dépasse le président.
Bush s'est régulièrement illustré par des chutes, notamment pendant le sommet du G8, en Ecosse en juillet, où le président a glissé et est entré en collision avec un policier. Il s'en est tiré avec quelques éraflures aux mains et aux bras.