Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil

Aller en bas 
+2
fashiontheworld
Guiguimaster
6 participants
AuteurMessage
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty
MessageSujet: La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil   La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil EmptyLun 30 Mai - 18:24

La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil SGE.TRU81.300505102933.photo00.photo.default-384x260


La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textile


Citation :
La Chine s'est rapprochée lundi d'une guerre commerciale sur ses exportations de textiles avec les Etats-Unis et l'UE, dont elle juge les mesures "infondées", et a opéré une volte-face en supprimant des taxes à l'exportation qui devaient être augmentées au 1er juin.

Le ministre chinois du Commerce, Bo Xilai, s'est élevé contre l'utilisation par Washington et Bruxelles d'une clause de sauvegarde prévue dans le protocole sur l'accession de la Chine à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC), qui permet de limiter à 7,5% pour un an la hausse des exportations de textiles chinois.

"Nous considérons que l'utilisation par les Etats-Unis et l'UE de l'article 242 pour imposer une limite aux produits textiles chinois est infondée et erronée", a déclaré M. Bo au cours d'une conférence de presse. "Ce paragraphe est discriminatoire parce qu'il vise seulement la Chine", a-t-il ajouté tout en reconnaissant qu'il était issu d'un compromis négocié.

Pékin estime que le laps de temps écoulé depuis la suppresion des quotas textiles le 1er janvier n'est pas suffisant pour établir que les marchés intérieurs de l'Union européenne et des Etats-Unis ont été gravement perturbés par les très fortes hausses des exportations textiles chinoises dans certaines catégories.

"D'après moi, l'UE et les Etats-Unis n'ont pas fourni suffisamment de données et de chiffres", a ajouté M. Bo en précisant que la Chine et ses partenaires commerciaux divergeaient sur l'interprétation des statistiques disponibles.

Suite aux mesures américaines et européennes, "comment le gouvernement chinois peut-il en plus augmenter les droits de douane à l'exportation, alors qu'il se doit d'être très équitable et juste vis-à-vis des entreprises chinoises?", a encore déclaré le ministre, en précisant que le secteur textile pesait 19 millions d'emplois directs dans son pays.

Dans la matinée, le ministère chinois des Finances avait annoncé la suppression de la majorité des taxes à l'exportation sur ses produits textiles, dix jours après avoir décidé d'en augmenter une partie. "Les taxes à l'exportation sont au total supprimées à compter du 1er juin pour 81 catégories de produits textiles", selon un communiqué.

Ces droits de douane avaient été imposés pour 148 catégories de produits textiles au 1er janvier, pour limiter la portée de la suppression des quotas. Celle-ci avait néanmoins provoqué une augmentation vertigineuse des exportations de certains articles.


Répondant aux mesures de sauvegarde prises par les Etats-Unis sur sept catégories et à une enquête lancée par la Commission européenne fin avril sur neuf catégories, le gouvernement chinois avait dans un geste d'apaisement relevé ces taxes pour 74 types de produits, regroupés en 39 catégories, le 20 mai dernier.

Au total, les taxes sont aujourd'hui abolies pour la grande majorité des catégories pour lesquelles elles avaient été relevées le 20 mai, dont les tee-shirts. C'est sur cette catégorie, ainsi que sur les fils de lin, que la Commission européenne a engagé vendredi des consultations formelles ouvrant la voie à la réinstauration de quotas sur le marché de l'UE.

Les fabricants se sont immédiatement réjouis de la suppression des taxes. "Les Etats-Unis et l'Union européenne n'ont pas compris la sincérité de la Chine et ont maintenu leurs restrictions, c'est pourquoi la Chine n'est pas tenue de poursuivre son effort", a estimé Sun Huaibin, porte-parole du China Textile Industry Council.

Le durcissement chinois intervient avant la venue jeudi à Pékin du secrétaire américain au Commerce Carlos Gutierrez. Il se déroule aussi sur fond de pressions croissantes des Etats-Unis pour obtenir de Pékin une réévaluation du yuan, dont le taux de change quasi-fixe par rapport au dollar est accusé d'offrir un avantage compétitif supplémentaire et indû aux exportations chinoises.

Et ils annoncent ça le lendemain de la victoire du NON en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty
MessageSujet: Re: La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil   La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil EmptyLun 6 Juin - 10:11

La Chine s'inquiète des conséquences du conflit sur le textile


La Chine s'est déclarée "très inquiète" samedi des conséquences du différend commercial autour de ses exportations textiles avec les Etats-Unis, suite à une mise en garde américaine contre une "flambée protectionniste" si le conflit ne s'apaise pas.

"La question textile est un problème majeur dans le développement des relations économiques et commerciales entre la Chine et les Etats-Unis", a déclaré Wu Yi, vice-Premier ministre chinois, en recevant à Pékin le représentant américain au Commerce Rob Portman et le secrétaire américain au Commerce Carlos Gutierrez.

"La coopération sera gravement affectée si la question n'est pas traitée correctement, ce dont le gouvernement est très inquiet", a ajouté Mme Wu, citée par l'agence Chine nouvelle.

Les ventes de produits textiles chinois vers les Etats-Unis et l'Europe ont très fortement augmenté suite à la levée de quotas dans le secteur au 1er janvier dernier, et explosé pour certaines catégories, provoquant le recours par Washington à des clauses de sauvegarde limitant temporairement ces exportations.

A l'issue une rencontre dans la matinée avec M. Gutierrez, le ministre chinois du Commerce Bo Xilai a souhaité que "les différends soient résolus par la négociation" et souligné que Pékin attache "une grande importance à sa relation avec les Etats-Unis".

"La Chine est devenue le troisième partenaire commercial des Etats-Unis et il est naturel que des problèmes émergent", a estimé le ministre chinois à l'issue d'un entretien qui a aussi porté sur la protection des droits de propriété intellectuelle, qui sont ouvertement bafoués en Chine.

M. Gutierrez avait déclaré jeudi, au premier jour de sa visite à Pékin, que ces droits n'étaient pas négociables et avait comparé ceux qui pratiquent la contrefaçon et la piraterie à de faux-monnayeurs;

De son côté, le ministère chinois du Commerce a annoncé samedi que la Chine organiserait en juillet une "mini-conférence ministérielle" de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) portant sur les avancées du cycle de Doha de libéralisation des échanges mondiaux.

Selon Chine nouvelle, les restrictions imposées par les Etats-Unis et l'Union européenne aux exportations de textiles chinois devraient figurer au menu des discussions.

Après avoir durci le ton en début de semaine et opéré une volte-face en supprimant des droits de douane sur certaines exportations de textiles consenties dix jours plus tôt, les responsables chinois ont souligné samedi qu'ils espéraient trouver une solution négociée.

"Le commerce sino-américain a connu un tel développement au cours des 26 ou 27 dernières années que nos deux pays devraient avoir la capacité de traiter correctement la question textile et d'autres problèmes", a déclaré Bo Xilai.

Le secrétaire américain au Commerce avait estimé jeudi que la Chine risquait de provoquer une "flambée de protectionnisme" si le conflit actuel sur le textile, qui pourrait provoquer de nouvelles restrictions, ne s'apaisait pas.

Les mesures de sauvegarde américaines, qui ont pour effet de limiter la hausse des exportations chinoises à 7,5% du volume des douze mois précédant leur entrée en vigueur, sont imposables pour une durée d'un an et jusqu'à la fin 2008, en vertu du protocole d'accord sur l'accession de la Chine à l'Organisation mondiale du Commerce (OMC).

L'Union européenne a pour sa part annoncé une initiative similaire sur deux catégories de produits, les tee-shirts et les fils de lin.

Selon des informations rapportées par Chine nouvelle, les mesures américaines entraîneront la perte de 100.000 emplois en Chine, sur 19 millions au total dans le secteur.

MM. Gutierrez et Portman devaient quitter la Chine en fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
fashiontheworld
Petit scarabée
Petit scarabée
fashiontheworld


Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 45
Localisation : Paris 16
Date d'inscription : 15/07/2006

La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty
MessageSujet: Re: La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil   La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil EmptyMer 20 Sep - 1:08

Combien parmi vous regardent les étiquettes des vêtements qu'ils achètent ? Et combien se refusent à acheter s'ils voient made in china ? Pour le prix d'un tee-shirt européen, vous en avez trois asiatiques. Mais la durée de vie de l'européen couvrira celle des trois asiatiques. Votre choix s'oriente vers quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty
MessageSujet: Re: La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil   La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil EmptyMer 20 Sep - 1:14

J'avoue que je ne regarde absolument pas le lieu de fabrication...


Ceci étant je suis assez sensible aux marques. J'ai pu vérifier de multiples foix qu'un vêtement de marque en général, s'il coûte deux à trois fois plus cher, tiens aussi plus longtemps. c'est une Lapalissade mais la qualité a un prix. Je préfère avoir peu de chose mais des jolies choses que je garderais longtemps. Maintenant j'vais aller voir sur mes chemises et mes pulls chevignon si y'a pas marqué Made in China, et ptète que j'vais avoir l'air d'un con mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
bidoche
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
bidoche


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : ds le coin d'une pièce ronde...
Date d'inscription : 07/08/2006

La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty
MessageSujet: Re: La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil   La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil EmptyMer 20 Sep - 15:20

c'est faux Pépito... je ne met pas de marques du moins mis a par les qq T-Shirt cadeaux d'anniversaire qui doivent se compter a 2 et mes vêtement me durent aussi l'gtps que qq1 qui prendrait de la marque... voir mm plus lgtps... après il faut savoir ou acheter et perso j'achète mes fringues a moindre prix
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty
MessageSujet: Re: La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil   La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil EmptyMer 20 Sep - 15:28

Oui ok mais j'avais oublié de préciser que j'essaye aussi de pas m'habiller ocmme un sac, un minimum quoi diable Pi toi ça compte pas j'suis sûr que tu fais une lessive tous les trois mois.... tu risques pas de les user tes fringues ! roll

blbl
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
bidoche
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
bidoche


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : ds le coin d'une pièce ronde...
Date d'inscription : 07/08/2006

La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty
MessageSujet: Re: La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil   La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil EmptyMer 20 Sep - 23:57

lol non mÔsieur je n'm'habille pas comme un sac !! roulo et puis qd y faut je fais un effort sinon j'en vois pas trop l'intérêt en fait.. j'suis bien ds mes fringues c'est l'essentiel

et pr ce qui est des lessives... je ne réagirais à cette provocation roll
Revenir en haut Aller en bas
emilio_bratcho
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
emilio_bratcho


Masculin
Nombre de messages : 6200
Age : 46
Localisation : Dans ton cul
Emploi : Opticien ébéniste
Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty
MessageSujet: Re: La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil   La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil EmptyJeu 21 Sep - 0:05

mouais, le textile ça n'est que la partie émergée de l'iceberg, le problème existe pour tous les secteurs, la vraie question est de savoir de quoi nous vivrons une fois qu'il n'y aura plus d'industrie dans nos pays parce que les coûts de main-d'oeuvre sont trop chers ? Une industrie de service ? JE n'y crois pas, une société sans appareil de production peut-elle survivre ?

quant aux T-shirts je ne vois pas l'intérêt de mettre 50 Euros pour avoir une marque sur mon T6shirt alors que je peux avoir le même sans la marque pour 10 Euros: c'est comme tout (les machines à laver, les écrans plasma, etc...) ils sont tous frabirqués au même endroit, c'est la marque qu'on y colle qui change.
Revenir en haut Aller en bas
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 46
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty
MessageSujet: Re: La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil   La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil EmptyJeu 21 Sep - 0:27

toi t'as fait une ESC?
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
bidoche
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
bidoche


Nombre de messages : 127
Age : 39
Localisation : ds le coin d'une pièce ronde...
Date d'inscription : 07/08/2006

La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty
MessageSujet: Re: La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil   La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil EmptyJeu 21 Sep - 10:36

emilio_bratcho a écrit:


quant aux T-shirts je ne vois pas l'intérêt de mettre 50 Euros pour avoir une marque sur mon T6shirt alors que je peux avoir le même sans la marque pour 10 Euros: c'est comme tout (les machines à laver, les écrans plasma, etc...) ils sont tous frabirqués au même endroit, c'est la marque qu'on y colle qui change.

voila !!! j'suis bien d'accord ac toi ok la qualité des couture et tt l'bordel peuvent changer d'un magasin à l'autre ms si on fait attention a ça ou alors qu'on s'trouve un p'tit mago pas cher pr une bonne qualité on est gagner ds l'histoire... bon OK on n'aura pas le p'it croco ou le p'tit noeud pap' rose qui fait staïle ms on aura la mm chose sur le dos

en ce qui concerne les produits électronique par contre j'suis moins d'accord parce que selon la marque la qualité change: travail "baclé", les composants changent etc etc..
La qualité pourra être meilleur chez certains car ils auront choisi des composant de qualité supérieure, qui tiennent plus etc etc alors la je pense que quitte a mettre le prix autant bien le mettre dés le départ pr éviter les mauvaises surprises et payé encre plus cher en ce qui concerne les réparations ou le changements total du produit
Revenir en haut Aller en bas
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Tyler Durden


Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 44
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty
MessageSujet: Re: La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil   La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil EmptyJeu 21 Sep - 11:17

pour l'electronique, avec la marque tu achetes aussi une garantie...pas négligeable parce que quand ta tv sansgung elle va tomber en panne se sera finit...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty
MessageSujet: Re: La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil   La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Chine s'oriente vers une guerre commerciale sur le textil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine, developpement et pollution
» [Débat] Faut-il avoir peur du réveil de la Chine ?
» [FCNA] Gripond vers la sortie ?
» Turquie: le non français brouille le chemin vers l'UE
» La guerre des etoiles (a etoile ??)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Agora :: Actu :: Eco-
Sauter vers: