Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Un homme d'exception

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
FéeLin
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
FéeLin


Nombre de messages : 194
Localisation : Paris
Emploi : bonne question...en devenir
Date d'inscription : 20/12/2004

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Un homme d'exception   Un homme d'exception EmptyJeu 14 Avr - 18:03

Un homme d'exception 69216288_affichette

Un film qui vous met mal à l'aise dans l'univers très clos d'un génie.
Réalisé par Ron Howard, avec Russel Crowe...

En 1947, étudiant les mathématiques à l'université de Princeton, John Forbes Nash Jr., un brillant élève, élabore sa théorie économique des jeux. Pour lui, les fluctuations des marchés financiers peuvent être calculées très précisément.
Au début des années cinquante, ses travaux et son enseignement au Massachusetts Institute of Technology ne passent pas inaperçus et un représentant du Département de la Défense, William Parcher, se présente à lui pour lui proposer d'aider secrètement les États-Unis. La mission de John consiste à décrypter dans la presse les messages secrets d'espions russes, censés préparer un attentat nucléaire sur le territoire américain. Celui-ci y consacre rapidement tout son temps, et ce au détriment de sa vie de couple avec Alicia.
Ce job n'est toutefois pas sans risques : des agents ennemis surveillent ses moindres faits et gestes. Mais personne ne le croit.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Maître Capello
Petite frappe
Petite frappe
Maître Capello


Nombre de messages : 401
Localisation : P.A.R.I.S. 75 zéro 18
Emploi : Analyste financier
Loisirs : Elodie
Date d'inscription : 12/04/2005

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: plein d'oscars   Un homme d'exception EmptyJeu 14 Avr - 18:11

Ce film à remporté plein d'oscar mais personnellement j'ai rarement vu un film aussi bidon. Tout en guimauve et plein de bonne volonté. C'est dégoulinant de démagogie.

et le moment le plus fort, le coup des stylos, un peu à la "cercle des poetes disparus" ou encore la drague "dessine moi un parapluie"... *uh

en revanche, le film est basé sur des faits réels et les théories de ce mathématiciens ont réellement changé les fondements de l'économie...

enfin, je trouve assez peu de personnes qui partagent mon avis alors il faudrait peut être que je le revoie...enfin ça me saoule plus qu'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
FéeLin
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
FéeLin


Nombre de messages : 194
Localisation : Paris
Emploi : bonne question...en devenir
Date d'inscription : 20/12/2004

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception EmptyVen 15 Avr - 13:10

Je me suis sentie mal à l'aise à la fin du film.
C'est vrai que le coup des stylos...bof...
Mais revoie le parce que ce n'est pas dégoulinant...bon y'a toujours ce côté "américain" qui saoûle.
Il y a une drôle d'ambiance dans ce film.
Et puis quand tu penses que ce mec est un génie... ça te laisse perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
Maître Capello
Petite frappe
Petite frappe
Maître Capello


Nombre de messages : 401
Localisation : P.A.R.I.S. 75 zéro 18
Emploi : Analyste financier
Loisirs : Elodie
Date d'inscription : 12/04/2005

Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception EmptyVen 15 Avr - 14:39

oui, c'est un génie, bien que le mot soit un peu fort, mais il existe un bon paquet d'autistes qui sont non moins géniaux.
C'est quelqu'un qui a révolutionné l'économie,ce qui n'est pas la moindre des choses je suis bien d'accord.

Il était schizo, c'est une maladie comme une autre mais c'est vrai qu'au cinéma ça passe mieux qu'une grippe.

Enfin, je préfèrerais me faire ma propre opinion en lisant des textes de ses pairs où les siens (mais il y a peu de chances que je les comprenne ou du moins que je les trouve passionants) et d'après moi, Ron Howard (Ritchie Cunningham de Happy days) le réalisateur retrace plus une période de la vie de ce grand homme qu'il ne nous éclaire sur ses théories (le tout, rommancée à souhait, mais après on aime ou on aime pas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un homme d'exception Empty
MessageSujet: Re: Un homme d'exception   Un homme d'exception Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un homme d'exception
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: La Toile :: Télé/Séries-
Sauter vers: