Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Matrix : Trilogie râtée ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 1:38

Matrix 1 est un chef d'oeuvre, mais les deux volets suivant sont de moins en moins bien et on toucherait même le fond avec le troisième que je n'ai toujours pas vu... comment expliquer cette dégringolade et ce manque de créativité après l'explosion du premier ??


je vous copie ce pti lien qui expliquer peut-être certaines choses... *hein
http://www.gougoule.com/darkmatrix/


Dernière édition par le Jeu 31 Mar - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 2:19

Je suis pas allé voir le lien, mais à ce que je sais, les frères Wachovsky (créateurs et réalisateurs de "The Matrix") n'avaient à l'origine pas prévu de faire de suite au film...Seulement, une clause dans le contrat de production (producteur, Joel Silver si je ne m'abuse) stipulait qu'au delà d'un certain seuil de gains (et donc de rentabilité), ils devraient s'engager à tourner une suite...Donc ces suites s'avèrent complètement illégitimes, non-artistiques, et surtout, complètement, et ouvertement (voire cyniquement) imposées et justifiées par et pour leur rentabilité...
Après, la technique et les effets révolutionnaires des films permettent de les rendre distrayants sans plus, et surtout sans atteindre la mise en abîme que le vrai et unique Matrix proposait...Au final: les moyens sont là (filon rentable), mais l'inspiration s'est tarie, et la thématique est fourvoyée. *humpf
Mais bon, dans ce genre de foutage de gueule et d'anti-art, le maître incontesté en la matière reste Georges Lucas... *punch
Revenir en haut Aller en bas
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix Trilogie   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 10:37

Bon d'accord ton lien est assez éloquent !!! Mais pitié, regarde avant de critiquer... Ce n'est pas pour autant que j'ai aimé le 3è volet, au contraire, mais au moins moi je l'ai vu... Je sais pas si tu te rends compte de la "faiblesse" de ta phrase, même si tu utilises (une fois) le conditionel :

CLint a écrit:
Matrix 1 est un chef d'oeuvre, mais les deux volets suivant sont de moins en moins bien et on toucherait même le fond avec le troisième que je n'ai toujours pas vu...

*blbl

Tu vas pas t'y mettre toi aussi de critiquer un film d'après des échos et des critiques à la mord moi le noeud du genre Le Monde. mrgreen Un petit exemple : pour Matrix III, si on prend les critiques des spectateurs sur allocine, 251 critiques sur 800 (soit 30%) ont mis 4 étoiles sur 4 au film. La même proportion en a mis une seule... Qui te dit que tu n'aurais pas aimé ? 😉

Tiens, juste un exemple, pour Eyes Wide Shut, film controversé, je t'avais demandé ton avis, par curiosité, plutôt négatif ; il s'est avéré qu'au visionnage du film, mon opinion fut totalement différente, je ne suis pas loin de penser que ce film est un pur chef d'oeuvre ou presque. De plus, d'après tous les autres échos qui m'étaient malheureusement venus aux oreilles, ce films était soi-disant hyper sulfureux, voire choquant, rempli de scènes de sexe, ce qui n'est absolument pas le cas... Ce film est avant tout une réflexion sur un sujet aussi banal qu'est le couple. Si cela choque quelques esprits de voir 2-3 paires de fesses lors d'une scène d'orgie, mon dieu quel drame... Bon, je regrette bien sûr de ne pas avoir vu Nicole Kidman plus dénudée que cela mrgreen , mais cela rend finalement le film bien meilleur que ce que j'aurai pu penser à la base si je m'étais fondé sur les rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Zon
Rambo des bacs à sable
Rambo des bacs à sable
Zon


Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 42
Localisation : Rennes
Emploi : étudiante
Loisirs : Chanter, dire des bêtises, aller me baigner dans la mer, p
Date d'inscription : 11/01/2005

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 12:55

pour Matrix II et III, je peux en parler pour les avoir vus, *chipie
j'ai été très déçue. J'avais apprécié le premier parce qu'il est déroutant et qu'il laisse beaucoup de portes ouvertes. Pour le deuxième, j'étais un peu sceptique, ça ne faisait pas vraiment un film en soi mais plutôt un tuyau de raccord entre le I et le III (beaucoup de pistes ouvertes et laissées en suspend...) mais le III ne confirme pas du tout cette idée, et je trouve que le tout finit en eau de boudin. *vexé
pour eyes wide shut (que j'ai beaucoup aimé, et pas seulement parce qu'on voit Nicole Kidman nue de dos), je comprend que le film n'ait pas plu à tout le monde, parce qu'il est très spécial, mais je ne comprend pas la polémique: on a déjà vu des choses nettement plus choquantes et moins justifiées...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix Trilogie   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 13:01

formula0ne a écrit:


CLint a écrit:
Matrix 1 est un chef d'oeuvre, mais les deux volets suivant sont de moins en moins bien et on toucherait même le fond avec le troisième que je n'ai toujours pas vu...

*blbl

Tu vas pas t'y mettre toi aussi de critiquer un film d'après des échos et des critiques à la mord moi le noeud du genre Le Monde. mrgreen Un petit exemple : pour Matrix III, si on prend les critiques des spectateurs sur allocine, 251 critiques sur 800 (soit 30%) ont mis 4 étoiles sur 4 au film. La même proportion en a mis une seule... Qui te dit que tu n'aurais pas aimé ? 😉

Il est mignon lui... Le deuxième volet de la trilogie, et je peux juger sur pièce pour l'avoir vu deux fois, n'arrive pas à la cheville du premier, quand au troisième j'ai pas précisé que je ne l'avais pas vu pour rien ! tu l'as toi-même surligné d'ailleurs... enfin quand j'écris "on toucherait même le fond", ça s'appelle du conditionnel... c'est donc suspendu à mon visionnage futur . j'ai jamais dit que c'était une bouze. Maintenant les critiques que j'ai entendu c'est pas allociné et compagnie, c'est de la plupart de mes potes avec lesquels en général je partage un certain nombre de choses dont les goûts cinématographiques, ce qui me fait craindre le pire ;) mais tu noteras qd même le conditionnel bonhomme au lieu de me faire dire ce que je n'ai pas dit *blbl

Pour Eyes Wide Shut je ne partage pas du tout ton avis. Ce film est sans intérêt et extrêment malsain (d'ailleurs Guigo j'ai ta cassette au fait !). Elle a bon dos la réflexion sur le couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 13:16

N'importe quoi... Je commence à me demander sur quoi on peut être d'accord. *mur D'une part tu apprendras à lire et à faire tes devoirs en français, tu seras gentil, merci (j'emploie ici le même ton suffisant que toi, ne le prend pas mal surtout). J'ai bien noté le conditionnel employé (tu devrais lire mes posts en entier au lieu de critiquer... .) mais tu dis bien au départ que les 2 derniers volents "sont" de moins en moins bons. Alors tu vas dire que je cherche la ptite bête, mais tu l'as cherché en affirmant tjs que je te fais dire ce que tu n'as pas dit...

Ensuite, ton opinion sur Eyes Wide Shut te regarde, je la trouve personnellement bien exagérée..

Enfin, mon problème initial ne porte pas sur la médiocrité effective ou non de Matrix III, mais sur ces critiques individuelles fondées sur rien d'autres que... d'autres critiques, qu'elles soient d'allociné, du Monde ou de la part de potes... Même si le résultat se révèle identique à la fin, il faut aller voir les films avant d'en conclure quoique ce soit, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 14:23

sauf que je n'avais justement rien conclu du tout sur Matrix III mais si tu veux continuer vas-y... je suis désolé que tu considères comme de la suffisance le fait qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi ou qu'on te fasse remarquer que tu as mal compris quelquechose. Mais tu m'as l'air tellement remonté que pour ma part je vais en rester là ! *peace
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 15:05

CLint a écrit:
sauf que je n'avais justement rien conclu du tout sur Matrix III mais si tu veux continuer vas-y... je suis désolé que tu considères comme de la suffisance le fait qu'on puisse ne pas être d'accord avec toi ou qu'on te fasse remarquer que tu as mal compris quelquechose. Mais tu m'as l'air tellement remonté que pour ma part je vais en rester là ! *peace

Bref, le fait est qu'à la base je n'ai pas été d'accord avec toi, et que tu as ensuite utilisé des termes péjoratifs du genre "mignon", "bonhomme", en me faisant en prime un petit cours de français en me prenant pour une bille concernant le conditionnel, alors même que tu n'as pas été capable de lire l'entièreté de mon post. Il ne faudrait pas chercher à renverser les situations. Il y avait là quelques raisons de te renvoyer la balle... J'aime rarement les sarcasmes, c'est ainsi... Question de perception, perso, je te considère bien suffisant quand je te montre que je ne suis pas en accord avec toi. C'est bien toi qui a répondu avec ces termes péjoratifs en 1er... Quant à ta 1è phrase du 1er post, elle est plus que bizarrement construite, pour qqun qui donne des leçons de français et de compréhension de texte, d'où une éventuelle incompréhension indirecte de ma part dans ton esprit, qui m'échappe encore... :lol:

Fin du débat en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 15:59

formula0ne a écrit:
Bon d'accord ton lien est assez éloquent !!! Mais pitié, regarde avant de critiquer... Ce n'est pas pour autant que j'ai aimé le 3è volet, au contraire, mais au moins moi je l'ai vu... Je sais pas si tu te rends compte de la "faiblesse" de ta phrase, même si tu utilises (une fois) le conditionel :

et ce genre de truc tu les trouves aussi suffisants dis moi ? roll


je n'ai fait que répondre très clamenent à ce post ! les diminutifs de "mignon" et de "bonhomme" n'étaient employés que pour te montrer que tu n'avais pas compris le fond de mon message ! J'ai pas employé le conditionnel pour rien, aussi si tu es capable de le relever dans ma phrase pourquoi réponds-tu ensuite comme s'il n'était pas là et comme si j'avais déjà condamné le film ?

Quand à ces diminutifs de mignon et de bonhomme qui semblent t'avoir blessés, si j'avais su que ça te mettrait dans un état pareil c'est clair et net que je ne les aurais pas employés. ça nous aurait par la même dispensé de l'agressivité du ton de tes derniers messages roll ZEN man *peace, j'ai pas insulté schumi là *peace


Dernière édition par le Ven 11 Mar - 16:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 16:15

Bref... ça change rien de toute façon. roll C'est con que tu viennes plus sur msn, ça m'aurait permis de t'expliquer tout ça tranquilement... Car je suis tout à fait calme... Enfin, si on ne peut plus débattre sans subir de sarcasmes et de prise de tête extrême, c'est bien triste ! La prochaine fois, je me tairai et ne ferai plus part de mon désaccord, même si je n'en pense pas moins, car à chaque fois qu'une pensée inverse de l'opinion générale est émise, j'ai l'impression que cela dérive vers un mauvais sens...

:arrow:


Dernière édition par le Ven 11 Mar - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 16:21

ça doit être une question de perception alors, ou d'apparences, qui en l'occurence semblent particulièrement trompeuses, parce que j'aurais juré du contraire...

je ne viens pas sur msn parce que j'ai déjà du mal à me concentrer sur les fondations de cités à l'époque hellénistique comme ça et que si j'me connecte ça signe la fin des révisions pour la journée ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 16:26

CLint a écrit:
ça doit être une question de perception alors, ou d'apparences, qui en l'occurence semblent particulièrement trompeuses, parce que j'aurais juré du contraire...

Crois ce que tu veux, c'est bien le problème d'internet, on ne peut plus discuter sérieusement sans être jugé de part ses écrits de ce que l'on est dans la vie "réelle". En l'occurence, la prochaine fois, je lancerai ma cam, enregisterai le moment où je te réponds, et tu constateras par toi-même que je suis sérieux parfois quand je te réponds, mais en aucun cas en colère ou énervé. S'il faut en arriver là...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 16:28

mais arrête euuuh :( je ne t'ai pas plus jugé que tu ne m'a jugé et j'en chie pas des caisses ! on peut peut-être arrêter non ? j't'ai appelé "mignon", "bonhomme", je m'en excuse, je ne pensais vraiment pas que c'était sarcastique au point de t'inspirer des trucs comme te filmer avec ta cam !!!!! :shock: bon déconnexion, bonne journée et à un autre jour de bonne humeur Auré *bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptyVen 11 Mar - 16:50

Bon d'accord, au fait pour la cam, c'était de la dérision (pas drôle) de cette situation devenue ridicule. mrgreen Je suis désolé, mais je suis un peu sensible dès que les gens critiquent sans savoir une oeuvre (en fait c'était plutot un coup de gueule global, certes dans le vent, que contre toi à la base)... J'ai un peu bondi après ton premier post, mais bon, rien de grave par la suite, j'étais pas tout rouge comme un guigo ayant fait 2h de batterie ou ayant simplement perdu une partie de formule dé mrgreen (excuse moi guigo, c'est pour détendre, sisi !!) ... Enfin, au moins, toi et moi, en nous foutant sur la gueule, on fait vivre le forum mrgreen

Bon je me lance le défi de trouver un truc sur lequel on est d'accord... La politique, pas trop ; le ciné, ça dépend (j'aime bien minority report !) ; La musique, j'y connais rien ; Les valeurs, faut voir mais je pense quand même que oui, rassure moi ; Les destinations de voyage, why not ; Les bds, je pense à peu pret oui quand même ; La F1 absolument non ; Le foot, rarement ; les jeux vidéos, en fait je ne vois que ça où l'on est d'accord à 100% même si tu me fous ma branlée à PES... ça fait peur ! *hein Bon ça va, le bilan n'est pas si négatif, et puis on s'ennuirait sinon... *banane
Revenir en haut Aller en bas
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? EmptySam 12 Mar - 13:21

[SMILEY CASQUE BLEU]...Caramba, encore raté ! Le dispositif de l'ONU arrvie toujours trop tard...! mrgreen
Pour conclure : "The Matrix Revolutions", c'est une daube, et la trilogie Matrix dans l'ensemble, eh ben on peut dire que ça ressemble a une montagne qui accouche d'une souris (et c'est pas gentil pour la souris) !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matrix : Trilogie râtée ? Empty
MessageSujet: Re: Matrix : Trilogie râtée ?   Matrix : Trilogie râtée ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matrix : Trilogie râtée ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tunisie . Un acte manqué ! Une opportunité ratée ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: La Toile :: Pop corn-
Sauter vers: