Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Unstoppable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 37
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

MessageSujet: Unstoppable   Mar 16 Nov - 17:05

Encore une grande activité forumistque ces temps-ci. Quand le forum est calme comme ca, ca ne presage rien de bon. C'est comme l'eau qui dort ... La derniere fois, c'etait avant la grande guerre. Les anciens (Jib, Bratch) evoquent aussi souvent l'acalmie qui avait precedé la seconde guerre punique. Je m'egare.

Bref, revenons à nos mouton. A nos DenzelWashingmoutons en l'occurence. Tony Scott à la realisation, Denzel Washington et Rosario Dawson devant les projecteurs, tout le monde en voiture et roulez jeunesse (plus ou moins). Un train fou (le tripeul céveun) sans conducteur se dirige a plein gaz sur une zone à forte densité de population. A son bord, plusieurs cuves de liquide hautement toxique et tres explosif (ben oui, sinon ce serait moins amusant). Tout ca à cause de Dewey, ce gros balourd s'y reprendra à deux fois avant de descendre de son train en laissant les commandes vides. Heureusement, Dunzel et bogosse (Chris pine je crois) ne vont pas rester les bras croisés.

Moi, tony Scott, j'adore. Je prefererai meme Tony au frangin. Top gun, True Romance, Man on fire, Domino (vu avec Tyler un dimanche apres midi sur les champs), que des films cultes à la realisation tendue comme une ficelle. Je n'ai pas vu celui avec Dunzel sur la memoire. Celui la est un bon cru. L'action est trepidente, ca va à 100 à l'heure. Pas le temps de se mettre en greve. Il y a toujours un virage serré ou un bus scolaire qui s'annoncent pour nous maintenir dans le jus. C'est tres bien interpreté (on aurait été etonné). Daucun connaissent en plus ma passion naissante pour l'univers du rail qui plus est (je suis tombé dans le pointeau du coté de la rue Ferbos, quartie St Jean). On a plaisir à plonger dans l'univers gris des cheminots de l'amerique "blue collar". Un univers d'homme ca ! Un univers ou personne ne se choque à la moindre blague sexiste type plateau repas. On a meme droit à une petite critique socialisante (il faut pas virer les vieux, c'est pas bien).

En resumé, c'est tres entrainant. Le principe est classique mais ca marche comme sur des roulettes (des essieux plutot).C'est un bon film de genre; Le film d'action catastrophe du dimanche soir dans toute sa splendeur. Si vous etes amateurs, vous pouvez y aller les yeux fermés.

NB: l'explosion du train de freinage N°1 est quand meme un peu abusée, je vous l'accorde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nba.com
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 40
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: Unstoppable   Mar 16 Nov - 18:48

Oui d'ailleurs dans le générique de fin le vieux qui pilotait ce train de freinage on a même pas de ces nouvelles donc par rapport à la réalité ce fait a tout simplement été rajouté pour édulcorer le tout.

J'ai fini ma semaine marathon ciné avec ce film en septième séance, oui c'est trépidant, oui c'est américain, oui ce ce sera vite oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tohu-bohu.forumactif.com
 
Unstoppable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: La Toile :: Critiques-
Sauter vers: