Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Jeudi 09 octobre 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilio_bratcho
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6200
Age : 40
Localisation : Dans ton cul
Emploi : Opticien ébéniste
Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Jeudi 09 octobre 2008   Jeu 9 Oct - 16:51

Uncle Ben's ne riz plus... du tout !

"Uncle Ben'z, c'est toujours un succès". Cette phrase fait partie des piliers de la publicité française, au même titre que "On se lève tous pour Danette", "Seb, c'est bien" ou "Grand-mère sait faire un bon café". Derrière cette voix douce et chaleureuse, se cache Randall Garrett, 63 ans, acteur américain installé en France depuis une quinzaine d'années. En 1995, l'homme enregistre la fameuse phrase, dans le cadre d'essais de voix, révèle le Parisien. Quelques semaines plus tard, alors qu'il n'a signé aucun contrat, il s'entend à la télévision. Il tente alors de négocier avec l'agence d'Arcy, Massius, Bendon et Bowles, en vain. En 1998, il est débouté par les prud'hommes. Il fait appel. Avant d'être capable de juger si la diffusion est "illicite" et s'il y a eu "travail dissimulé," la justice ordonne une expertise afin d'identifier la voix et de recenser le nombre de spots et de diffusions. Pour les avocat de Garrett, 29 films publicitaires sont litigieux et ils réclament donc 435 000 €, auxquels s'ajoutent plusieurs millions de dommages et intérêts, les heures travaillées, la rupture de contrat de travail... soit 180 millions d'euros !En clair, Garrett veut être reconnu comme "artiste-interprète", afin d'avoir droit aux royalties. Mais l'agence ne le considère que comme un "artiste de complément", payé au forfait. Aujourd'hui, la cour d'appel de Versailles devrait rendre son jugement, après le procès de juin dernier qui opposait Garrett à l'agence de pub, mais aussi aux diffuseurs du spot (TF1, France 2, France 3 et M 6)...Randall Garrett aura-t-il g(r)ain de cause ?

Moi je me souvenais plus de "Uncle Ben's: le riz qui ne colle jamais", mais bon.... en tout cas il va pouvoir s'en achter du riz si il gagne son procès !!!

_________________
Never grow up my friends !
What's this long hard thing ? My machete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Jeudi 09 octobre 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaisseau mere du 14 octobre 2008
» 2008: le 13/12 à 18 h environ - Boule de feu traversant le ciel - Dombasle sur Meurthe -Meurthe-et-Moselle (dép.54)
» Préavis de grève national pour le jeudi 16 octobre 2014.
» 15 Octobre : Sainte Thérèse d'Avila
» photos commémoration octobre 2008 site ROYAL BRITISH LEGION

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Agora :: Place publique :: Blabla-
Sauter vers: