Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dopage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 43
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

Dopage Empty
MessageSujet: Dopage   Dopage EmptyMar 31 Juil - 17:16

L'ancienne gloire sud-africaine Gary Player dénonce le dopage
LE MONDE | 20.07.07

Après avoir enchanté, des décennies durant, les publics du monde entier, voilà que Gary Player joue les trouble-fête. Au cours d'une conférence de presse accordée, mercredi 18 juillet, à Carnoustie, en marge du British Open, le Sud-Africain, aujourd'hui âgé de 72 ans, et détenteur de neuf tournois majeurs, s'est livré à une charge féroce contre le dopage dans le golf qui, à ses yeux, ne se distingue pas d'autres sports où l'usage de substances prohibées est avéré.



"Je sais qu'il y a des golfeurs qui se dopent avec des hormones de croissance, de la créatine ou des stéroïdes, a assuré Gary Player qui admet avoir reçu les confidences d'un joueur. Ce que le Royal and Ancient et la Fédération américaine (les deux organismes qui réglementent le golf professionnel dans le monde) pourraient faire de mieux serait de pratiquer des contrôles inopinés. Il faudrait être un rêveur pour croire que le dopage n'existe pas dans le golf."

Le vieux champion, qui conserve des abdominaux durs comme les greens écossais par temps sec, est allé plus loin en dénonçant l'utilisation de produits dopants dans tous les sports. "Regardez les équipes de rugby d'aujourd'hui, un sport que je suis depuis toujours. Je pense qu'actuellement entre 50 % et 60 % des sportifs dans le monde (tous sports confondus) recourent à des produits. Parmi les golfeurs qui jouent les plus grands tournois du monde, je dirais qu'il y en a une dizaine qui prend quelque chose. Mais peut-être que je me trompe et, qu'en réalité, il y en a beaucoup plus."

Pelous a rebondi sur ces propos en affirmant qu'il etait sur qu'il y avait des brebis galeuses dans le rugby mais que lui refusait meme les complements alimentaires ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nba.com
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 43
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

Dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage EmptyMar 31 Juil - 17:26

Rasmussen, plus fort que les dopés d’hier
roue libre Antoine Vayer
LIBERATION jeudi 19 juillet 2007

Frédéric Portoleau connaît les avions. Il est ingénieur à Airbus. Passionné de vélo, il fait des calculs incontestables et incontestés. Il dissèque toutes les performances en cyclisme depuis trente ans, au mètre près, grâce aux connaissances des temps mis par les hommes pour s’envoyer en l’air. On en déduit les puissances développées sur leur machine. Une base de données exhaustive et historique référence chaque col et athlète, chaque «grimpeur». Connaissant les effets physiologiques prodigieux des hormones sur le rendement musculaire cela permet de posséder le meilleur outil de détection indirect du dopage, de l’imposture des performances humaines qui dépassent les limites de l’acceptable : la comparaison.


Ça dérange, la comparaison. Sauf à considérer que le vélo est un sport à voile et à vapeur : le caractère irrationnel de l’avancée des coureurs est alors «expliqué» dans la vase des cerveaux de narrateurs. Ils font de l’obséquieux un art confinant à la prostitution de la dope puisque, dès lors, ils en vivent eux aussi de manière indirecte. A la sortie des Alpes, prenons deux exemples de comparaison. Notre actuel maillot jaune danois d’abord. Il a réalisé une «échappée fleuve» exceptionelle avec un cumul de trois ascensions (Méraillet, Hauterive et Tignes) en développant 400 watts de puissance en moyenne, sans faiblir, sans fatiguer. On peut ainsi comparer sa chevauchée type avec celles de Virenque qui en était en 1998 à 500 doses d’EPO de consommation selon les carnets de Willy Voet, faut-il encore s’en émouvoir. Que ce soit dans l’étape de Luz Ardiden en 1994 (380 watts), à Cauterets en 1995 (390 watts), à Courchevel en 1997 (375 watts), à Morzine en 2003 (375 watts), à Saint Flour en 2004 (385 watts), Richard, spécialiste de ce genre de raid en montagne, était un cadet. Un petit comparé à Rasmussen qui nous habitue à des trajets aériens bucoliques comme celui de Mulhouse en 2005 (431 watts dans le ballon d’Alsace notamment) et de La Toussuire en 2006. Seuls des planeurs comme Iban Mayo pourront éventuellement le suivre dans les Pyrénées s’il tient à refaire le coup des neuf minutes de nirvana à 440 watts qu’il a développées entre le lacet de Tignes-les-Boisses et la route du Lavachet avant le lac. Ils pourront aussi être accompagnés de Juan Mauricio Soler bien entendu, vainqueur hier après un envol d’un semblable acabit. Déjà trois jours avant, du lieu-dit «le Reposoir» jusqu’au sommet du col de la Colombière, il avait accompli un exploit distingué par les experts à 450 watts, mais passé inaperçu car non victorieux. Le Colombien nous mène à une seconde comparaison : le meilleur Pantani de 1998. Soler a battu le record absolu de l’enchaînement Télégraphe-Galibier à partir de Saint-Michel-de-Maurienne en 1 h 25’45, pédalant à 24,5 km/h de moyenne. Soit une minute et cinq secondes de moins. Même en corrigeant les données tenant compte de conditions météorologiques bien meilleures, il devient évident que la teneur en oxygène à 2500 m n’est pas raréfiée pour tout le monde. Pantani, sur sa lancée, avait fini l’œuvre dans la montée des Deux-Alpes. Soler, échappé pendant 63 km, a franchi cette étape aux trois grands cols à une moyenne de 38,92 km/h
Ces trois pilotes de lignes spécialistes des voyages au long cours pourront aussi compter sur Alberto Contador de la Discovery Channel. En fait, ils nous rassurent. Car ils sont bien vivants et actifs, meilleurs que certains cyclistes célèbres, morts ou retraités.

Professeur d’EPS et ancien entraîneur de Festina, Antoine Vayer, dirige AlternatiV une cellule de recherche sur la performance, à Laval (Mayenne). Il chronique le Tour pour Libération.

Données hallucinantes qui permettent de poser un regard plus objectif sur le mal qui gagngrene aujourd hui le sport de haut niveau.

J'en profite pour demander au master du forum (si il existe encore) de bien vouloir creer une categorie sport en general qui conviendrait mieux a ce genre de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nba.com
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Tyler Durden


Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 44
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

Dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage EmptyMar 31 Juil - 17:40

le master est mort depuis longtmeps...

je propose de faire d'une pierre deux coups, on legalise le dopage des cyclistes (qu'on pourrait presque appeller cyclomotoristes) et pendant qu'ils ne font pas la course on les utilise pour produit de l'energie et de l'electricité, source d'energie propre (si on excepte les seringues) le cycliste dopé est l'avenir de l'humanité !!!
d'apres mes calculs l'equipe discovery channel pourrait palier a la demande en energie d'une ville telle que Paris !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 43
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

Dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage EmptyMar 31 Juil - 18:08

Pour aller plus ploin et par un insider (Festina)

«La frontière entre naïveté et lucidité»Par Jean-Louis LE TOUZET


Professeur de sport et ancien entraîneur de Festina, Antoine Vayer dirige AlternatiV, une cellule de recherches sur la performance à Laval (Mayenne).«Où l'on reparle d'évidences, de watts et de surpuissances. Ainsi, l'UCI (Union cycliste internationale) s'est-elle donc décidée ce week-end à plancher sur la validation des mesures de puissance comme témoin indirect de "suspicion" lors de tests d'efforts. Ces tests, effectués en début de saison, permettraient d'étalonner chaque coureur et de déterminer son profil. L'UCI entend coupler cette idée avec un contrôle de l'ADN. Les équipes, pas en reste, promettent elles-mêmes de monter à l'échafaud si certains de leurs coureurs étaient fautifs. Dès 1999, et dans les colonnes de Libération, nous décrivions par le menu comment, grâce à nos calculs, nous soupçonnions la supercherie, où comment un homme sur un vélo roule à la vitesse d'une motocyclette sans que personne n'y trouve à redire. C'était un temps où Lance Armstrong, survivant du cancer, arrogant et impérial, était défendu bec et ongles par sa propre famille cycliste et ce malgré le surnaturel de la performance. D'anciens coureurs étaient alors montés au front pour défendre le Lazare en cuissard. On se souvient du fameux : "Les watts, piège à com" qui nous avait été opposé comme seule réponse. Les rieurs étaient alors du côté de Lance et de ses amis. Bah, au fond, on ne le leur veut pas. Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Le rideau est tombé sur les championnats du monde. Qu'a-t-on vu ? Un Bettini de feu et surtout un TGV suisse, Cancellara, remporter à plus de 50 km/h l'or dans le contre-la-montre. De vous à moi, Cancellara a réalisé un truc complètement... dément. Je trouve très amusant de constater que Libé, qui, après avoir été en partie diabolisé sur le Tour de France pour avoir abrité un mouton noir comme moi, était finalement en avance sur les montres des fameux experts que l'UCI sort de son chapeau car la maison cyclisme brûle. C'est toujours comme ça que ça se passe à Lausanne [siège de l'UCI. ndlr]. Après le Néerlandais Emile Vrijman et son rapport qui innocente Armstrong, les trompettes annoncent le Belge Xavier Sturbois et une cohorte de "psys" qui s'apprêteraient à lancer un audit, ce fameux scanner du cyclisme. Allons bon ! Certains coureurs rient sous cape. Sûrement ceux qui, lors des tests à l'effort du suivi longitudinal, ont déjà pris du pot belge pour voir quel effet cela faisait (lors d'un test type V02 max, volume d'air maximum que l'organisme est capable de traiter lors d'un effort, mesuré en mml/kg/min).

L'UCI promet de les avoir à l'oeil si leurs performances lors des courses ne correspondent pas aux résultats du laboratoire en début de saison. Qu'à cela ne tienne ! Ils pourront se "préparer" aussi pour ces tests. Rien qu'avec les produits indétectés et bien dosés, ce test ne sera qu'un objectif de plus à programmer. Un jeu d'enfant. Un jeu vous dis-je. De quoi ensuite pédaler dans la joie avec des performances validées par les instances. Un vrai bonheur, non ?
Ah ! les watts ! Ils permettent de tracer les frontières entre sport et spectacle, entre performance et vol qualifié, entre naïveté et lucidité. On va m'opposer que je noircis tout. Mais je m'interroge sur les 2 h 8 min au marathon. Ou sur les perfs sur 100 mètres ? Que dire des avants de rugby qui plongent et courent comme des lièvres ? Ou encore de ces footeux surexcités ? Alex Vinokourov, privé de Tour de France, fait maintenant partie intégrante à 33 ans, l'âge du Christ, du top des meilleurs performers de tous les temps aux côtés des Pantani, Ullrich, Armstrong, Basso, Riis. Dans l'étape reine de la Vuelta, après six heures d'efforts sous la chaleur, dans l'ascension du sixième (!) col de la journée, la Cobertoria, il est entré dans le club des "plus de 460 watts", suivi de près par d'autres cybercyclistes dont le n° 1 mondial Valverde. A ce propos, Floyd Landis et ses 430 watts font pâle figure avec leurs exploits réalisés deux mois plus tôt sur le Tour. Je ne peux m'empêcher de penser que le cyclisme professionnel est devenu une histoire horriblement vulgaire. On me dira que c'est facile, que c'est toujours le vélo qui trinque... C'est vrai, mais souvenez-vous du fameux "doigt au cul du Tour" de Manolo Saiz qui deviendra ensuite et grâce à cette saillie le président de l'association des groupes professionnels et principal architecte du ProTour actuel. D'autres exemples ? "J'ai baisé l'Union cycliste internationale", de Jérôme Chiotti, suite à son titre de champion du monde de VTT. Encore ? «L'image du cyclisme est au fond de la cuvette des chiottes», dixit ce cher Dick Pound, président de l'Agence mondiale antidopage. Mais voilà que de pauvres coureurs qui ont participé au récent Tour d' Espagne sans dopage du riche [les transfusions, ndlr] se plaignent de "s'être fait encore enc...", par les cadors, couverts, selon eux, par leurs autorités sportives. Pendant ce temps-là, Alain Rumpf, manager du ProTour déclare (www.cyclismag.com) que l'UCI souhaiterait collaborer avec ASO [la maison mère du Tour, ndlr] pour que le gâteau soit plus grand et que chacun en profite. C'est à se demander si les dopeurs n'ont pas définitivement gagné la partie...»

Toujours aussi hallucinant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nba.com
Contenu sponsorisé





Dopage Empty
MessageSujet: Re: Dopage   Dopage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dopage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dopage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: Le Stade :: Ovalie-
Sauter vers: