Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A scanner darkly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilio_bratcho
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6200
Age : 40
Localisation : Dans ton cul
Emploi : Opticien ébéniste
Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: A scanner darkly   Dim 7 Jan - 22:40



Avant de le voir, la question que je me posais était "Quel va être l'intérêt de ce film ?". N'y a-t-il que la technologie particulière utilisée pour ce film (les acteurs ont été filmés numériquement, puis les images obtenues ont été retouchées en utlisant nun programme d'animation bien particulier) qui ait un intérêt ou y aura-t-i en plus une véritable histoire en plus, genre la cerise sur le cageot...
A la lecture du synopsis, et vu le casting (Keanu Reeves, Woody harrelson, Downey Jr, Winona Ryder,..) j'étais quand même assez confiant. Et d'ailleurs l'ensemble des acteurs est plutôt trés bon, sachant qu'ils ont chacun des rôles un peu déjantés.
Et effectivement c'est plutôt sympa.
Au niveau du scénario, en Californie, en 2013, le combat contre la drogue se poursuit, plus dur que jamais. Le policier Bob Arctor, infiltre ces milieux et il reçoit l'ordre de s'espionner lui-même, il entame alors une vraie descente vers la tourmente.
En terme graphique, c'est assez surprenant, on se sent dans une espèce de réalité virtuelle, mais où la réalité prend quand même le dessus. En tout cas les effets générés par la technologie utilisée sont plutôt surprenants et riches, et ça donne au film une ambiance particulière, aseptisée, où tout est plus ou moins lissé, la réalité apparaît plus nue, on s'embarrasse moins de tout le reste. Ca rappelle un peu les jeux genre GTA pour ceux qui connaissent.
Au niveau de l'histoire, c'est tourmenté, avec une grosse dose d'insensé qui nous fait parfois perdre les pédales, à certains moments on se retrouve aussi perdu que le principal protagoniste de l'affaire (ce qui doit être une bonne chose je pense), mais c'est bien ficelé et du coup on ne comprend tous les tenants de l'histoire que bien à la fin, ça fait du bien de se faire surprendre. Alors est-ce que je me sui fait surprendre parce que c'était vraiment bien amené ou parce que j'ai plus prêté attention à l'ensemble des effets spéciaux, je n'en sais rien mais le résultat est là.
Est-ce que ça aurait été un bon film sans ces effets spéciaux, je le crois, mais allez le voir pour vous faire une idée, je vous le conseille.

_________________
Never grow up my friends !
What's this long hard thing ? My machete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A scanner darkly
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déroulement d'un scanner
» scanner de l'oreille ,besoin de renseignements
» question honteuse : scanner un document
» scanner de ma fille
» Scanner du cerveau d'un supporter du PSG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: La Toile :: Critiques-
Sauter vers: