Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 ROCKY BALBOA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emilio_bratcho
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6200
Age : 40
Localisation : Dans ton cul
Emploi : Opticien ébéniste
Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: ROCKY BALBOA   Mar 2 Jan - 19:38



Après Rocky V où on nous avait dit que ça serait vraiment le dernier opus, voilà Rocky Balboa, et je crois que cette fois ça sera vraiment le dernier, à moins qu'ils nous fassent un 7ème épisode avec un Stallone en chaise roulante combattant un Tyson amputé de ses 2 bras.

Qu'est devenu Rocky après avoir tutoyé les sommets mondiaux du monde de la boxe. C'est le sujet du début du film, où on retrouve un Rocky des débuts, mais sans sa petite Adriane...Toute une partie du film est consacrée à la nostalgie du champion, avec qques flashbacks sur les moments marquants des épisodes précédents, un Rocky nostalgique et tourmenté, qui se consacre aujourd'hui à la restauration, et reste adulé des foules. Tout cela se traîne jusqu'à ce que les médias provoquent un combat avec la nouvelle star des poids lourds de la boxe, un jeune gringalet, hélas pas assez arrogant je trouve.

Bref, on a le droit à la préparation classique de Stallone, comme dans tous les autres épisodes, même si il n'a pu ses jambes de 20 ans, et ça se voit. En terme de musculature, même si il reste baraqué, on se rend compte qu'il a pris un coup de vieux, d'ailleurs l'acteur qui joue le champion en face de lui a été choisi ventripotent, je pense que c'est aussi pour ne pas ridiculiser Stallone.
Le combat tient trés peu de place dans le film, et la réalisation n'est pas top, on voit bien que les coups portés ne sont pas vrais, les enchaînements sont assez mal faits.

En conclusion, cet opus n'était pas indispensable, mais quelque part il bonifie les premiers épisodes. Et on se rend compte en regardant celui-là que les premiers Rocky, même si on dit souvent que c'est nul, eh ben ils constituent quand même un monument du cinéma des 80's.

_________________
Never grow up my friends !
What's this long hard thing ? My machete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 37
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

MessageSujet: Re: ROCKY BALBOA   Ven 2 Fév - 20:08

Un monument de nostalgie bien servi par un stalone sexagenaire tout en gras. Old scool vs New School. Prestation très mediocre de peter Petrelli (pour ceux qui connaissent) en fiston maigrichon de Rocko.

Allez ca se regarde bien, si on a vu les premiers on n'est pas surpris ou plutot dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nba.com
 
ROCKY BALBOA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rocky interforumique?
» L'intégralité du film : rocky 2
» l'intégralité du film : rocky 5
» The Rocky Horror Picture Show - Cinémarges 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: La Toile :: Critiques-
Sauter vers: