Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Selon Charlie

Aller en bas 
AuteurMessage
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Selon Charlie Empty
MessageSujet: Selon Charlie   Selon Charlie EmptySam 9 Sep - 13:57

Selon Charlie 18654794


Un film qui réunit Jean-Pierre Bacri et Benoit Poolvoerde, moi j'me dis que ça ne doit pas être totalement mauvais. Et bin vous savez quoi ? Ce film... il est totalement mauvais !



Bacri biensûr dans le registre du lourdeau bouru mais sensible s'en sort encore très bien, Poolvoerde aussi, les acteurs sont globalement bon... Mais alors à quoi bon convoquer tout ce beau monde si c'est pour nous servir une histoire aussi peu intéressante, un film sans rythme, sans intérêt, bref sans saveur... on y voit de jolis décors, tout tournée dans la région de Dieppe : bâtisse du 18ème siècle solidement charpentée, côte vertigineuse, bref c'est très jolie tout ça.


Mais à aucun moment on a envie d'en savoir davantage sur les personnages. Nicole Garcia par un jeu obscure et scénaristiquement bancale essaye de nous perdre en ne nous en disant pas trop au début, ce qu'elle réussit très bien à faire puisque passer le premier quart d'heure on se demande tous ce qu'on fout là. Et alors elle réussit tellement biens on coup qu'après, malgré des efforts notables, elle n'arrivera plus jamais à nous raccrocher à son histoire. c'était cousu de fil blanc dés le départ mais sa bobine n'était visiblement pas assez grosse. Les mailles deviennent tellement grossse, tellement lache qu'on se retrouve avec un truc informe, qui craque de partout... Passée la première demi-heure on songe sérieusement à se casser, puis finalement on reste pour Bacri mais on a déjà envie d'étrangler ce putain de gamin qui a trois réplique, une tête insupportable, et autour de qui est sensé tourner le film sans qu'on comprenne vraiment son utilité... c'est le fils d'une copine à nicole ?


bref franchement là j'comprends pas... j'sais pas trop ce que les critiques ont écrit à son sujet mais ce film a été il me semble présenté à Cannes...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
 
Selon Charlie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: La Toile :: Critiques-
Sauter vers: