Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Adam's Apples

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
la brune
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien


Féminin
Nombre de messages : 2924
Age : 99
Localisation : j'habite chez une copine
Emploi : spécialiste ès lob
Date d'inscription : 05/06/2005

MessageSujet: Adam's Apples   Lun 17 Juil - 22:05




Adam n'hésite pas à afficher ses sympathies néo-nazies et reste prêt à jouer des poings à tout instant. Condamné à la prison ferme, il bénéficie bientôt d'une remise de peine à la condition de suivre un programme de réhabilitation sociale auprès d'Ivan, jeune pasteur convaincu que chaque homme peut devenir meilleur. Mais si Adam nourrit une rancoeur exacerbée, la foi démeusurée d'Ivan en Dieu et la nature humaine n'en est pas moins inquiétante.
Le réalisateur danois Anders Thomas Jensen retrouve l'humour décapant qui caractérisait son précédent film, Ls bouchers verts (2003), et conduit ses personnages avec le même soin de la mise en scène et de la composition du cadre. Il détourne ainsi le thème traditionnnel de la rédemption au profit d'une histoire ironique et amorale. Adam's apples est également servi par une direction d'acteur qui privilégie le premier degré et accentue le ton décalé d'une comédie combinant frissons et éclats de rire. Un mélange savamment dosé, qui valut le Corbeau d'Or, grand prix du Festival du film fantastique de Bruxelles, à ce surprenant long métrage.


L'article lance vraiment une gerbe de fleurs ! Le film est très bon, on rit mais bon on est pas hilare du début à la fin. C'est surtout très sympa car il y a pas mal d'humour noir.
Un film sympa à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Adam's Apples
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adam et son pacte avec Satan
» D'ou vient l'expression pomme d'Adam
» Dieu, Adam, Eve, le bien et le mal
» Le premier et le plus profond des savants : Adam
» Recherche héraldique "Adam Fumée"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: La Toile :: Critiques-
Sauter vers: