Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Superman returns

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 37
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

MessageSujet: Superman returns   Lun 17 Juil - 12:52




Bon soyons clair d’entrée de jeu, je n’avais pas prévu d’aller voir ce film, il aura fallu que je manque mon train jeudi aprem pour me retrouver dans une salle le diffusant, en fait j’avais 3 heures a tuer, alors j’ai choisi d’aller voir le film le plus long…
Je vais tacher d’être un peu plus constructif que Cucus dans ma critique (en même temps on ne peut pas l’accabler le pauvre avec ses 4 neurones..)
Qu’attendre de Superman, telle est la question…en fait quand on y réfléchit bien pas grand-chose, de tous les super héros américain il est certainement le plus misse et le plus politiquement correct, le coté sombre de Batman lui offre des possibilités énormes, les X men ont tous des zones d’ombres et autres rapports conflictuels, Spiderman est a moitié schizo, etc… Superman lui est le symbole d’une Amérique police du monde qui se pose en sauveur de l’humanité, alors forcement on est mal barré…
Le film s’avère être la suite des précédents le parfum est exactement le même, seuls les effets spéciaux nous font faire un bon de 20 ans, les personnages sont traités de la même façon et joués à l’identique, le sexe est vaguement suggéré, le sang ne coule que très peu, Superman n’a pas d’adversaire a sa mesure, en gros on se fait chier pendant prés de la moitié du film…
Ce film est bien loin d’un Xmen ou d’un Spiderman et a des années lumières d’un Batman burtonien… Ce qui manque on gars de krypton c’est un scénariste qui se lâche grave …et puis aussi une costumière qui lui dise enfin que le slip par dessus le pantalon c’est définitivement ringard…
Les bons points : Kevin Spacey très bon, je suis amoureux de Lois Lane…
love

_________________
Dr. Peter Venkman: We came, we saw, we kicked its ass!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 37
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

MessageSujet: Re: Superman returns   Jeu 20 Juil - 21:07

4 neurones ok, mais du neurone de qualité, elevés à la campagne et qui supporte les coups de tetes et autres par chocs, parbrise etc ... Dis toi bien que dans mon cerveau, la selection naturelle a fait son oeuvre au cours de 25 dernieres annees et que seul les plus forts (aucun rapport avec la famille landaise) sont restes.

Rajoutons au sujet du film que le hero n'a aucun carisme. Ce n'est pas evident d'en avoir en incarnant le super hero le plus niais et ridicule (le slip, la cape et la petite mechesur le front tu pars avec un handicape c'est sur) de l'histoire de comics c'est sur. Malgré tout ca, l'acteur reussi à rajouter sa touche de niaiserie personelle et ca n'a pas du etre facile.

Quand j'aurai le temps je creerai un topic sur le meilleur super hero de l'histoire de la bd us mais super man aurait mieux fait de rester sur Krypton (et d'appeler Captain America pour le rejoindre). Globalement, DC n'est pas au niveau de Marvel. Avec un topic pareil, je pense revendiquer le titre de nerd ultime du forum et il faut avouer que la concurence est pourtant impressionante.

Allez, je vous laisse, j'ai une livraison de minifrigo a remplacer et au dessus de 100°F et 90% d'humidité ca devient un challenge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nba.com
Morgan
Petite frappe
Petite frappe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 432
Age : 37
Date d'inscription : 18/03/2006

MessageSujet: Re: Superman returns   Mar 22 Aoû - 0:51

Marcus a écrit:
super man aurait mieux fait de rester sur Krypton (et d'appeler Captain America pour le rejoindre).
chiale
excelente idée... mieux, on pourrait affreter une navette discovery et fourrer daredevil et électra en plus de captain america...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Superman returns   

Revenir en haut Aller en bas
 
Superman returns
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'évolution de Superman en une infographie
» Superman : Une malédiction ?
» SUPERMAN (2013)
» Vidéo Machine étonnante homme volant
» Stephen King enseigné au lycée ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: La Toile :: Critiques-
Sauter vers: