Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 16 Blocks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 37
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

MessageSujet: 16 Blocks   Sam 8 Avr - 2:59



Film policier noir sur fond de flics ripoux et de sombres ruelles New-Yorkaises.

Le classique tandem policier/temoin doit echapper aux forces de polices corrompues et arriver aux tribunal avant l'heure fatidique de comparussion hormis quoi les mechants gagneront.

Bruce Willis montre plus de profondeur que dans ses precedents roles et surprend en sobrieté. C'est pertinent. Mos Def se voit confier un premier role delicat et s'en sort avec les honneurs. Le rappeur colle parfaitement au personnage. L'alchimie entre les deux acteurs est reelle et apporte du rythme au film.
Melanger tout ca avec de l'action a 200 à l'heure, une ville qui joue un role à part entière et des vrais méchants qui restent credibles et on obtient ... Une deception.

Le scenario tombe à plat, ultra classique à base de magneto, de courses poursuites et de policier alcolique. On s'attend à voir surgir Simone et Sipowitz. On est face à un episode de NYP Blues d'une heure quarante.

Sans compter que c'est réalisé par Richard Donner, une nom qui sonne doux aux fans de Riggs et Murtaugh (dont je fais partie). Rien à voir ici avec la quadralogie? à succès. C'est (presque) completement denué d'humour et de Joe Pesci.

En bref, un film consistent qui satisfera les amateurs du genre et les fera patienter en vue du prochain Michael Mann. Les autres peuvent passer leur chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nba.com
 
16 Blocks
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NGC6960 dans les starting blocks
» Présentation: Adricles
» [Salon] C/C++.
» Phonebloks : le smarphone durable et modulaire en (lego-)blocks.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: La Toile :: Critiques-
Sauter vers: