Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Grand-prix de Bahreïn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

Grand-prix de Bahreïn Empty
MessageSujet: Grand-prix de Bahreïn   Grand-prix de Bahreïn EmptySam 11 Mar - 1:20

Désolé mon ptit guigo, mais les ennuis reprennent déjà pour Mclaren !!

F1 à Bahreïn: les masques commencent à tomber, Räikkönen grimace
ven 10 mar, 18h38

SAKHIR (AFP) - Les premiers essais libres du Grand Prix de Bahreïn, épreuve d'ouverture du Championnat du monde 2006 de Formule 1, se sont déroulés vendredi avec Honda en vedette et les masques ont commencé à tomber, découvrant les potentiels de chacun... et la grimace de Kimi Räikkönen.

L'an dernier, la fragilité de sa MP4-20 a vraisemblablement coûté le titre au Finlandais. Vendredi, Räikkönen a une nouvelle fois dû rentrer au stand en moto, laissant sa McLaren-Mercedes MP4-21 à l'arrêt sur le bord de la piste. Dès la première journée du premier Grand Prix de la saison...

La dernière fois que Räikkönen avait cassé un moteur remonte à... deux courses (Suzuka-2005, avant-dernière épreuve de la saison 2005)! Le chat noir serait-il resté perché sur son épaule durant les essais hivernaux?

Vendredi, toutefois, il ne s'agissait pas du moteur, mais d'un problème électrique. "Malheureusement, à cause de ce problème électrique, j'ai dû m'arrêter sur la piste et nous n'avons donc pas pu terminer le programme prévu", a regretté le Finlandais.

Même si les essais du vendredi ne sont pas forcément les plus révélateurs des potentiels de chaque monoplace, l'incident est d'autant plus fâcheux que la concurrence, elle, a répondu présent. A commencer par le septuple champion du monde Michael Schumacher, dont la Ferrari 248-F1 semble cette année au niveau. L'Allemand a signé le 2e temps du jour et son nouveau coéquipier Felipe Massa le 5e. "Par rapport aux autres écuries, nous semblons compétitifs, mais pour vérifier si nous sommes effectivement suffisamment rapides pour viser les premières places, il faut attendre que tout le monde tourne avec peu de carburant et en pneus neufs", a tempéré Schumacher.

Pour lui, même s'ils ont peu roulé, les pilotes Renault ont démontré qu'ils seraient très dangereux cette année encore. "Les Renault semblent extrêmement rapides dès leur sortie du garage, ce qui leur donne un avantage", a assuré Schumi qui, à 37 ans, vise un huitième titre mondial. Le champion du monde Fernando Alonso (Renault) s'est félicité de sa "très bonne journée". "Nous sommes cinquièmes et nous nous attendons à un week-end compétitif", a-t-il ajouté.

Honda, qui aborde la saison avec de grosses ambitions, a également démontré un fort potentiel grâce au troisième pilote Anthony Davidson qui a signé le meilleur temps de la journée. Les pilotes "de course" Rubens Barrichello et Jenson Button, eux, n'ont que peu tourné. "Nous avons fini la journée sur une belle note", s'est félicité le directeur sportif de Honda, Gil de Ferran, regrettant "un problème de boîte de vitesse" sur la monoplace de Davidson lors de la première séance.

Il est vrai que, comme Ferrari, l'écurie nippone était venue à la mi-février effectuer des essais privés sur ce tracé. En outre, avec le nouveau format de qualifications obligeant les monoplaces à tourner plus que l'an dernier, les pilotes ont économisé leurs moteurs.

L'Italien Vitantonio Liuzzi au volant d'une Toro Rosso à moteur Cosworth V10 bridé a réussi le 10e temps de la journée, tandis que BMW Sauber s'est montré dans le coup avec son troisième pilote, le Polonais Robert Kubica, meilleur temps de la première séance. "Je dois dire que mon bon temps est dû aux quatre jours d'essais privés que nous avons effectués ici le mois dernier", a reconnu Liuzzi. La troisième et dernière séance d'essais libres est programmée samedi à 11h00 (08h00 GMT) et les qualifications à 14h00 (11h00 GMT).
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Grand-prix de Bahreïn Empty
MessageSujet: Re: Grand-prix de Bahreïn   Grand-prix de Bahreïn EmptySam 11 Mar - 15:28

Huhuhu pov pitit Kimi ! Apu aileron arrière *hahaha


"Ah ba elle va marcher bcp moins bien maintenant"



Raaaa ça va saigner demain ! Les meilleurs sur les 3 premières lignes et Montoya qui va avoir le cul de Schumi dans le viseur *bravo Formumuuuuuuuuuuuuu youhouuuu ? Qui qui va se prendre la Mc Laren Playskool dans le derrière ? mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Grand-prix de Bahreïn Empty
MessageSujet: Re: Grand-prix de Bahreïn   Grand-prix de Bahreïn EmptyDim 12 Mar - 16:29

Pas un seul accident, pas une seul moteur qui explose... fait chier ! lol



Chouette GP qd même. Je retiendrais l'extraordinaire remontée de Raïkonen et surtout la fiabilité de toute les monoplaces. Pas de casses alors que le circuit est éprouvant pour les freins et les moteurs. ça promet pour la suite, les équipes sont prêtes !


Allez zou, France-Angleterre maintenant, quel we sportif !!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

Grand-prix de Bahreïn Empty
MessageSujet: Re: Grand-prix de Bahreïn   Grand-prix de Bahreïn EmptyDim 12 Mar - 19:17

Pourtant fan de Schumacher de la 1è heure, je dois dire que j'ai été charmé par la qualité de la course d'Alonso, qui a été intraitable et très intelligent. Il s'agit ici probablement de sa plus belle victoire, une victoire à la "schumi", rapide, propre, nette et sans bavure.

Autre "top", la performormance globale des ferrari ce WE. Massa s'est loupé pendant la course, mais la voiture semble très rapide et surtout fiable. Schumacher était quasiment au même niveau qu'Alonso, ce qui était loin d'être gagné quand on regarde le gouffre qui les séparait en 2005 (même si à Imola, on a retrouvé le même type de final, il faut donc se méfier pour la suite)... Il a prouvé qu'il était loin d'être vieux et dépassé ! A voir son sourire, on ne peut qu'être confiant pour lui. De plus, il ne perd que 2 pts sur Alonso, ce qui n'est pas si terrible pour démarrer une saison. A noter que Schumacher a toujours été très propre et très serein sur la piste, alors qu'Alonso, propre aussi, semblait "bouillir" dans son casque (ce qui n'est pas là une critique).

Les Williams ne se sont pas mal comportées avec les moyens du bord.

Raikkonen a prouvé qu'il faisait parti des favoris pour le championnat. Il a tout bonnement éclipsé Montoya...

Enfin, je dois dire que les Aguri n'ont finalement pas trop gêné les pilotes en tête, finalement ça me faisait plaisir de les voir là, même si parfois, on sentait un grand amateurisme dans cette équipe (pas forcément négatif en soi dans le monde de la F1 actuel).

Parmi les flops, j'en noterai quelques uns : Fisichella, certes peu aidé par sa mécanique ; Montoya, inexistant et un peu ridiculisé par Raikkonen (et pourtant j'avais prévu que Montoya pouvait remporter ce grand-prix ! n'est-ce qu'une histoire de stratégies dacalées ?) ; Barrichello ; les Toyota pour l'ensemble du WE. Honda parait déjà assez distancé par Ferrar et Renault...

Voilà, je pense que déjà se dessine une magnifique lutte Alonso/Raikkonen/Schumacher (peut-être Montoya s'il se réveille), celle qu'on attendait depuis un moment. Les voitures semblent très proches et elles peuvent de toute façon encore évoluer...
Revenir en haut Aller en bas
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

Grand-prix de Bahreïn Empty
MessageSujet: Re: Grand-prix de Bahreïn   Grand-prix de Bahreïn EmptyDim 12 Mar - 23:41

TOUT PAREIL QUE MIGUEL, à une exception : JACQUES LAFITTE : TA GUEULE !!! *punch *dbz *humpf *bate *boxeur *gronde *gaulois *sumo *nunchaku *colère *jesors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand-prix de Bahreïn Empty
MessageSujet: Re: Grand-prix de Bahreïn   Grand-prix de Bahreïn Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand-prix de Bahreïn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand-Prix de Malaisie
» Grand prix d'Europe
» Grand prix d'Espagne
» GP de Bahreïn - 03/04/2005
» Hors de prix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: Le Stade :: F1-
Sauter vers: