Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 F1 : c'est la reprise !!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

F1 : c'est la reprise !! Empty
MessageSujet: F1 : c'est la reprise !!   F1 : c'est la reprise !! EmptyJeu 9 Mar - 21:18

"Je vise le titre"


F1 : c'est la reprise !! Alonso_trophee


Fernando, quel est votre sentiment à l'approche de la première course ?
Je suis très content. L'équipe a bien travaillé sur la voiture, la R26 semble très compétitive. Nous sommes prêts pour la première course et pour essayer de marquer un maximum de points.

Etes-vous satisfait du déroulement des essais hivernaux ?
Oui, je pense que nous avons fait notre travail. La voiture est maintenant prête. Nous avons fait beaucoup de tours, sur tous les types de circuit et dans toutes les conditions. Il est désormais temps pour nous de nous mesurer aux autres en conditions de course. Nous avons fait le maximum de ce qu'il était possible d'envisager, je suis donc détendu à l'attaque de cette nouvelle saison.

Comment appréhendez-vous le passage au moteur V8 ?
Au niveau du pilotage, je n'ai pas senti de réelles différences. Je n'ai pas modifié mon style de conduite pour m'adapter car je suis toujours, dans tous les cas, en train d'essayer de piloter à la limite.

Un travail fantastique à Viry

Et que pensez-vous du moteur V8 Renault ?
Je pense que l'équipe de Viry a vraiment fait un travail fantastique. Nous avons commencé à rouler en piste relativement tard avec le V8, mi janvier, mais cela a pu être fait avec un moteur qui s'est tout de suite montré capable de couvrir des distances de course. Il était très fiable et très performant dès le départ. Il y a eu plusieurs approches différentes dans le développement des nouveaux V8 et celle de Renault a payé.

La réglementation pneumatique a également changé cette saison. Comment Michelin s'y est adapté ?
Je pense qu'ils étaient un petit peu sous pression lors du choix du nouveau règlement car tout le monde disait qu'ils n'étaient pas très compétitifs en 2004. Mais nous le sommes maintenant. Nous avons de très bons pneus et ce, peu importe les conditions de températures. Je crois que nous avons un bon niveau de performances, une bonne constance. Je suis confiant dans le fait que Michelin sera cette année encore le meilleur manufacturier en F1.

Il y aura aussi un nouveau format de qualifications que vous découvrirez à Bahreïn. Qu'en pensez-vous ?
Pour les pilotes, cela ne change pas énormément. Je pense que le challenge se situe davantage au niveau des équipes et pour les ingénieurs qui devront trouver la bonne stratégie et travailler très vite. L'année dernière, nous n'avions qu'une occasion pour faire un bon temps, cette saison, nous aurons au moins trois opportunités. Les pilotes doivent toujours faire le maximum et il n'y aura en fait qu'un tour pendant chaque partie des qualifications où la voiture offrira les meilleures conditions. Cela n'a donc pas véritablement modifié notre boulot.

Pouvez-vous nous parler du challenge que représente ce tracé de Bahreïn ?
C'est un circuit très particulier en raison du sable des bas côtés qui se répand tout le long du tracé. Cela modifie un petit peu les sensations et le style de pilotage car on ne sait jamais vraiment quelles vont être les conditions de piste et de grip dans le virage suivant. Les températures élevées compliquent également le travail des ingénieurs qui doivent surveiller le refroidissement de la voiture. Je pense qu'il y a toujours une petite part d'inconnu pour la première course.

Etes-vous prêt à reprendre la compétition après une pause de quatre mois ?
En ce qui me concerne oui. Après un hiver loin des circuits, j'ai envie de voir les gens dans les tribunes, de sentir à nouveau l'émotion et le bouillonnement de la Formule 1. De plus, avec Renault nous sommes les champions du monde en titre, et toute l'équipe est très motivée à l'attaque de ce début de saison.

La première course représente-elle une pression plus importante pour vous car vous êtes le champion du monde en titre ?
Je ne pense pas qu'il y ait plus de pression mais une chose est sûre, je suis très fier d'avoir le numéro un sur ma voiture. C'est le plus bel accomplissement possible en sport automobile, un moment dont on rêve toute sa carrière. Je suis très impatient d'arriver à Bahreïn avec le numéro 1 et je compte profiter de cette saison au maximum.

Mes rapports avec l'équipe sont fantastiques

Justement vous avez d'ores et déjà annoncé votre transfert chez McLaren. Comment gérez-vous cette situation ?
Tout le monde a besoin de motivation. C'est une décision sportive. C'était la fin d'une période et je pense avoir choisi la meilleure option pour mon avenir. En ce qui concerne cette saison, il n'y aura aucun souci. L'équipe est très motivée car on a le 1 et le 2, le premier garage. Tout le monde voudra gagner. Et je peux vous assurer que mes rapports avec toute l'équipe sont fantastiques.

Estimez-vous que Renault a fait les efforts nécessaires pour vous garder ?
J'ai signé chez McLaren, donc ce n'était pas assez...

Quels seront selon vous les favoris pour cette première course ?
Je pense que Renault est définitivement prêt. Honda, Ferrari, McLaren et Renault ont été les quatre équipes fortes des essais hivernaux et il faut maintenant voir ce qui se passera sur les premières courses. Bien entendu, Renault sera le team à battre car c'est l'équipe championne du monde mais je suis confiant, nous avons fait du bon travail.

Pensez-vous pouvoir décrocher le titre une nouvelle fois cette saison ?
En tout cas, c'est ce que je souhaite ! Il est très difficile de gagner un championnat et il faut réunir beaucoup de paramètres autour de vous pour pouvoir y prétendre. L'année dernière, j'attaquais la saison en espérant gagner une course et monter régulièrement sur le podium et nous avons finalement gagné le titre. En 2006, je sais que nous avons avec la R26 une voiture compétitive, mon seul objectif est donc de décrocher une fois encore le titre.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

F1 : c'est la reprise !! Empty
MessageSujet: Re: F1 : c'est la reprise !!   F1 : c'est la reprise !! EmptyJeu 9 Mar - 21:45

Biensùr, j'ai aussi pris des photos de souvenirs alonsonesques...Les Espagnols sont quand-même 100 fois plus chauvins que nous, il faut le dire, il y en a qui déboursent jusqu'à 60/70 Euros pour se payer la même chemise que Briatore, et ils la mettent même dans la rue ! Des guignols en bleu truquoise et jaune ! *hahaha *mur
Tout ceci ne fait que renforcer mon antipathie à l'égard de ce Fernando...Il va réussir à mettre son casque au moins samedi ? *diablo
Allez Kimi ! *banane *jap
Revenir en haut Aller en bas
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

F1 : c'est la reprise !! Empty
MessageSujet: Re: F1 : c'est la reprise !!   F1 : c'est la reprise !! EmptyJeu 9 Mar - 21:50

Dans une interview á Auto-moto-sport, Alonso a déclaré que ces principaux rivaux cette année seraient Schumi et Button...
Il a fait exprès de ne pas mentionner Raikkonen car selon lui McLaren a trop de problèmes de fiabilité...
Allez pauvre tâche, rassure toi comme tu peux avec ton intox à deux balles, et va relire "le lièvre et la tortue"...moi je vais déposer un cierge dans une église baroque plateresque pour que Juan-pablo arrête de faire le con et soutienne un tant soit peu les exploits de son talentueux équipier... *eurk
Vivement dimanche ! *hein tiens c'est marrant comme phrase, quand on y pense... *siffle
Revenir en haut Aller en bas
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

F1 : c'est la reprise !! Empty
MessageSujet: Re: F1 : c'est la reprise !!   F1 : c'est la reprise !! EmptyJeu 9 Mar - 21:52

Je pense sincèrement que le plus dangereux concurrent pour le titre (pour Schumacher, est-il utile de le préciser) sera Juan-Pablo Montoya, en espérant pour lui que son moteur ne crame pas à chaque course. Pour moi, son personnage reste un guignol, mais il a démontré en deuxième partie de saison l'an passé tout son talent sur la piste. Il s'est enfin habitué à la Mclaren, après son accident de tennis (mouarf). Ceci dit, Raikkonen et Alonso seront aussi de la partie. Renault semble encore la voiture la plus fiable et demeure performante apparemment. Sinon, on peut imaginer une première victoire pour Button par exemple, j'aimerai bien.

Les nouvelles qualifications semblent plus sympas (à nouveau plusieurs tours pour établir le meilleur chrono, ce qui favorisera assurément des pilotes comme Montoya) et le retour à la règle du changement de pneus en course est logique (trop dangereux sinon, même si la FIA essaie par là de changer encore les résultats --> suspense à la noix en changeant tjs les règles).

Par contre, je crains que Super Aguri (! dont le patron n'est autre que l'extraordinaire pilote nippon Aguri Suzuki...), qui a racheté des chassis Arrows de 2002 (!), ne joue le rôle de chicanes mobiles pour la lutte en tête des courses...


Dernière édition par le Jeu 9 Mar - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

F1 : c'est la reprise !! Empty
MessageSujet: Re: F1 : c'est la reprise !!   F1 : c'est la reprise !! EmptyJeu 9 Mar - 22:06

Guigo a écrit:
moi je vais déposer un cierge dans une église baroque plateresque pour que Juan-pablo arrête de faire le con et soutienne un tant soit peu les exploits de son talentueux équipier... *eurk


J'te trouve franchement injuste quand meme ;) Il a fait une bonne saison si on considère tout les pépins mécaniques qu'il a connu (pire que Raikonen qui n'avait pas été épargné non plus)


Mais si tu crois que Juan Pablo Montoya attaque la saison avec pour état d'esprit de servir son coéquipié, j'ai peur que tu sois vite déçu. J'y connais pas grand chose mais Montoya dans sa tête à mon avis est n°1, point barre *hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

F1 : c'est la reprise !! Empty
MessageSujet: Re: F1 : c'est la reprise !!   F1 : c'est la reprise !! EmptyVen 10 Mar - 15:26

Biensùr que j'exagère, mais étant donné la configuration du championnat de l'année dernière, si il avait été intelligent , altruiste et réaliste, il aurait dù jouer la course d'équipe pour Mc Laren au moins, voire pour Raikkonen, au lieu de faire mumuse-tampon avec Sato et Pizzonia ! *mur *punch *humpf
Si Mc Laren n'a pas eu le titre constructeur l'année dernière, c'est à 40% à cause de lui (50% à cause de u manque de fiabilité du début de saison), et pareil pour le championnat des pilotes...
Pour cela, je pense que Montoya est nettement moins favori que son coéquipier; il est peut-être meilleur en qualif', mais beaucoup trop inconstant en course, pas assez patient et réfléchi...De mon point de vue, trois pilotes actuellement se dégagent nettement par leur capacité à "tuer" une course : Schumi, Alonso et Raïkkonen.
En tout cas, cette saison s'annonce bien ouverte et pleine de rebondissements ! *bave
Revenir en haut Aller en bas
chostakovitch
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
chostakovitch


Masculin
Nombre de messages : 3508
Age : 45
Localisation : rennes
Emploi : études
Date d'inscription : 29/12/2004

F1 : c'est la reprise !! Empty
MessageSujet: Re: F1 : c'est la reprise !!   F1 : c'est la reprise !! EmptyVen 10 Mar - 18:28

la R26; c'est la version amélioré de la R25 ???
winner
Revenir en haut Aller en bas
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

F1 : c'est la reprise !! Empty
MessageSujet: Re: F1 : c'est la reprise !!   F1 : c'est la reprise !! EmptyVen 10 Mar - 20:45

*hein ...Que dire...?... *hein ...euh...(SMILEY QUI RAME)...
*mur
Revenir en haut Aller en bas
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 46
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

F1 : c'est la reprise !! Empty
MessageSujet: Re: F1 : c'est la reprise !!   F1 : c'est la reprise !! EmptyMer 5 Avr - 17:46

F1 : Alonso est un lâche selon Rossi
05/04/2006 - 15:16

Une course en forme de duel disputée à travers trois spécialités: la F1, la Moto GP et le rallye. Tel était le défi lancé par le champion du monde Moto GP, Valentino Rossi, à son homologue en F1, Fernando Alonso. Le pilote espagnol ayant décliné la proposition, le fantasque motard italien ne s'est pas privé d'interpréter cette défection: "Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une problème d'agenda ou d'un manque de temps, Alonso a simplement compris en calculant que s'il participait à ce duel face à moi, il perdrait", s'est-il ainsi vanté dans les colonnes de Marca, ce mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
formula0ne
Overdosé
Overdosé
formula0ne


Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 43
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

F1 : c'est la reprise !! Empty
MessageSujet: Re: F1 : c'est la reprise !!   F1 : c'est la reprise !! EmptyMer 5 Avr - 18:11

C'est sur qu'Alonso a pris un peu le melon depuis l'an dernier. Mais bon, il fait ce qu'il veut... Je crois que Schum' s'est testé à la moto dans le cadre d'un même échange, et il était en effet très très lent, alors que Rossi a prouvé qu'il n'était pas mauvais à bord d'une F1, il me semble.

Concernant Alonso, je suis cependant de plus en plus impressionné par le pilote, depuis ce début de saison. Il est intraitable, il ne commet jamais d'erreur, il sait dépasser et il demeure extrèmement rapide. Evidemment, il possède la voiture la + performante, mais il en tire tjs le meilleur parti. Avec lui et Raikkonen, on a une bonne paire de battants pour le futur de la F1 et l'après Schumi. Alonso peut même un jour envisager titiller certains records de l'Allemand, si la Mclaren se montre à la hauteur et s'il demeure constant tout au cours de sa carrière. Il est pour l'instant à peu près au même niveau que Schumacher, si l'on considère le début de carrière de celui-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F1 : c'est la reprise !! Empty
MessageSujet: Re: F1 : c'est la reprise !!   F1 : c'est la reprise !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F1 : c'est la reprise !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: Le Stade :: F1-
Sauter vers: