Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 37
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mar 23 Aoû - 13:01

Armstrong tricheur ?




Un mois après l'annonce de sa retraite consécutive à sa septième victoire dans le Tour de France, Lance Armstrong est déjà rattrapé par les affaires. Mardi, le quotidien L'Equipe révèle, documents officiels à l'appui, que le coureur américain a usé de l'EPO à plusieurs reprises à l'occasion du Tour 1999, année de son premier succès dans la Grande Boucle. Le septuple vainqueur de l'épreuve avait toujours nié avoir pris de produits interdits comme l'EPO. Aujourd'hui, son image risque d'être écornée pour de bon.


Un champion en trompe-l'oeil?
En 1999, Lance Armstrong remportait le premier de ses sept Tours de France, record absolu dans la plus grande des courses cyclistes. 1999, c'est aussi le Tour dit du "renouveau", un an après l'affaire Festina. Mais en 1999, le test d'EPO n'existait pas, du moins les autorités compétentes en matière de lutte contre le dopage ne pouvaient le détecter correctement. Ce sera le cas en 2000.

Voilà pourquoi il y a six ans, les contrôles qu'a subis le coureur américain étaient négatifs. Sur les 15 effectués cette année-là, un s'avèrera positif à des corticoïdes. Lance Armstrong justifiera cette prise de substances en affirmant qu'il soignait des douleurs à la selle mais il n'avait pas préalablement averti l'UCI de cet usage. Ce qui est contraire au règlement de l'Union cycliste internationale.

Armstrong sera-t-il poursuivi ?

Le leader de l'US Postal, et de Discovery Channel en 2005, s'en sortira mais le doute ne cessera de subsister sur sa personne. Mardi, le quotidien L'Equipe frappe fort en apportant, preuves officielles à l'appui, que le septuple vainqueur de la Grande Boucle a utilisé de l'EPO (Erythropoïétine) en 1999. Certes, cette hormone de synthèse qui augmente le nombre de globules rouges et facilite ainsi la résistance à l'effort par une meilleure oxygénation musculaire, ne pouvait être considérée comme produit illégal puisque non détectable, mais Armstrong n'a-t-il jamais cessé d'affirmer qu'il n'avait jamais touché à des "drogues qui favorisent la performance" ?

Une chose est sûre, il ne s'agit pas aujourd'hui de simples suspicions autour de l'Américain. Le quotidien sportif français s'est en fait procuré des analyses réalisées récemment par le Laboratoire national de dépistage du dopage de Châtenay-Malabry dans le but "d'affiner les méthodes de détection de l'EPO", précise l'Equipe. Ces échantillons, datant de la période du Tour de France 1999, révèlent à 12 reprises des traces d'EPO relevées chez des coureurs du peloton, dont six concernent Lance Armstrong.

"Pour nous, ce sont des allégations. Tant que nous n'avons pas pu examiner ce qui est dit dans le journal, il ne nous est pas possible de faire de commentaires à chaud. Nous verrons mardi si une réponse est nécessaire", a déclaré l'avocat de Lance Armstrong à L'Equipe. A priori, Armstrong pourra toujours se défendre en s'appuyant sur le fait qu'en 1999, l'EPO n'était pas reconnu mais il se pourrait que l'Agence mondiale anti-dopage (AMA) ou son alter ego aux Etats-Unis, l'USADA, travaille sur ce dossier pour des sanctions rétroactives. On attend donc avec impatience la suite de cette affaire qui fera couler énormément d'encre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 37
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mar 23 Aoû - 13:02

Et moi je dis que tout ça est vraiment lamentable. L'Equipe a fait son beurre de la performance de Armstrong pendant des années, contribuant à bâtir sa légende par des titres chocs, par une excitation permanante pour la performance, par des surnoms qui lui sont restés (l'extraterrestre...) et aujourd'hui qu'il coule des jours tranquils ils cherchent à remuer la merde pour faire vendre leur torchon qui depuis 1998 est définitivement relégué au rang de presse de caniveau et que je n'ai du acheter depuis que les fois où le FCNA était en première page (autant dire une ou deux).


Qu'on s'entende bien. Armstrong n'a jamais été contrôlé positivement. Ou plutôt si, une fois, aux corticoïdes, et sous traitement très régulier pour soigner une douleur à la selle. Un cycliste ne peut plus prendre des antibiotiques sans attirer les soupçons. Quand aux fameuses vri-fausses preuves de l'Equipe, sorties de on ne sait où, il est facile de comprendre ce qui a motivé leur edition : Armstrong, qui est un type épatant, et qui a le seul tord de n'avoir aucun rival à sa hauteur, est le 3e sportif le plus détesté des français, derrière Anelka et Schumacher. L'Equipe, journal franchouillard, chauvin au possible, répond à une attente écoeurante de coupeurs de tête.

Si Armstrong a été assez con pour se dopper après son cancer, il n'a de toute façon pas pu ingérer des produits qui étaient inconnues des autres équipes. Ce qui n'enlève donc rien à la performance. Doppage stéril dans un milieu où tous les sportifs sont alors des tricheurs puisqu'il y a une course à la performance dans laquelle les journalistes sont largement complices, voir même les instigateurs ! Je serais curieux de voir comment réagirait l'Equipe si un jour Jalabert était confronté depuis sa retraite à la même situation, lui la légende du cyclisme français. Ils prendraient sans doute sa défense, comme aux premières heures de l'affaire Festina avec Virenque... Alors qu'ils la ferment un peu maintenant et qu'ils lui foutent la paix. De plus, pendant des années on nous a bourré le mou avec le renforcement des contrôles, leur perfectionnement. De nombreux cyclistes se sont alors fait prendre et on avoué. Armstrong a été le plus contrôlé de tous (piqure dés le prologue du Tour...),et jamais rien pour prouver qu'il se doppait. C'est maintenant, 6 ans après, qu'il y aurait enfin un rapport d'analyuse de 1999... Il supporte beaucoup de choses, les injures sur le bord des routes françaises pour ses liens avec GW Bush, la presomption de culpabilité permanante. A mon avis c'était ça sa dope, une furieuse envie de montrer à tous ces connards ce dont il était capable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://monsieurjadis.canalblog.com
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 40
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mar 23 Aoû - 13:13

Il s'est dopé comme les autres mais c'est le meilleur des dopés c tout
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tohu-bohu.forumactif.com
dom
Jeune pousse
Jeune pousse
avatar

Nombre de messages : 242
Localisation : Partout
Emploi : Pénible
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mar 23 Aoû - 23:29

Et contrairement à ce qu'on nous dit, ça a l'air de conserver la dope...
Après un cancer et 7 victoires au Tour de France, il sembble bien vivant (d'après sa Cherryl).
Pantani n'aura pas eu cette chance...
Il ne devaoit pas prendre la même dope...
Ou il a abusé du cancer...

Ceci dit, maintenant je vais devoir aussi m'interroger sur la montée de l'Alpe d'Huez par le Guiguimaster cet été.... *hein *hein

d'autant qu'une toute petite escapade à Lorient auarit laissé des traces au sol au début du mois. *bave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fafaro
Petit scarabée
Petit scarabée
avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mer 24 Aoû - 18:15

Salut salut,

On va essayer de ne pas tout mélanger. Je n'ai rien contre l'Equipe, que je continue d'acheter régulièrement. Je n'ai rien vraiment pour non plus, si ce n'est que c'est le seul quotidien sportif français.
J'ai lu l'article, et les réactions en particuliers des biologistes spécialistes du laboratoire de Chatenay et d'un autre labo. Les tests sont irréfutables, pas l'ombre d'un doute la dessus. Les échantillons anonymes (seul un numéro et non un nom figure sur l'échantillon) prélevés sur le Tour 99 ont été conservés et analysés pour une étude scientifique. La seule erreur possible serait à l'avantage des cyclistes puisque le taux d'EPO dans les urines a peut-être diminué depuis 99, mais certainement pas augmenté.
Le journaliste s'est procuré les résultats de cette étude scientifique, au court de laquelle 15 échantillons ont été testés positif. Puis il a cherché à retrouver les procès verbaux des contrôles pour identifier les coureurs correspondant à chaque échantillon positif. Si le journaliste a bien fait son boulot et retrouvé les documents authentiques, alors il a en sa possession un papier disant "Armstrong = Coureur n° X" et un papier disant "Coureur n° X = positif à l'EPO". Ce qui, selon une logique implacable, nous donne "Armstrong = positif à l'EPO".
Maintenant, reste à savoir si les procès verbaux sont les bons.
Et puis, à vrai dire, je pense que Ulrich et les suivants était aussi dopés qu'Armstrong. Je n'aime pas beaucoup Armstrong, je ne le trouve pas sympathique, en partie à cause de ses liens avec W. Mais il est probable qu'il ne bénéficiait pas d'avantage médicaux par rapport à ses principaux concurrents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dom
Jeune pousse
Jeune pousse
avatar

Nombre de messages : 242
Localisation : Partout
Emploi : Pénible
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mer 24 Aoû - 18:32

Et est-ce qu'on a fait pisser W pour savoir s'il était dopé en permanence ?
*hein

Après tout, il a déjà été contrôlé positif aux Bretzel... *bave
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fafaro
Petit scarabée
Petit scarabée
avatar

Nombre de messages : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mer 24 Aoû - 18:38

dom a écrit:
Et est-ce qu'on a fait pisser W pour savoir s'il était dopé en permanence ?
*hein

Après tout, il a déjà été contrôlé positif aux Bretzel... *bave
Et ça a failli le tuer *hahaha
Comme quoi, le dopage, c'est vraiment dangereux pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
formula0ne
Overdosé
Overdosé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 37
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Jeu 25 Aoû - 12:21

Quelle surprise que cette annonce ! *hein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 37
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Jeu 25 Aoû - 12:30

merci pour cette remarque pleine d'interet et de bon sens ...casse toi et que l'on ne revoit plus trainer sur ce forum!!

_________________
Dr. Peter Venkman: We came, we saw, we kicked its ass!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 37
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Jeu 25 Aoû - 12:35

De toutes facons meme dopés, ce qu'il a fait (lui comme les autres coureurs) c'est impressionant.

Le dopage est inhérent au cyclisme, il faut bien sur le combattre et le contenir mais on ne le fera certainement jamais disparaitre. *pamela
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nba.com
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 37
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Jeu 25 Aoû - 12:39

super marcus, continues comme ca en essayant de repeter ce qui est déjà dit par les autres...

_________________
Dr. Peter Venkman: We came, we saw, we kicked its ass!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 40
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Jeu 25 Aoû - 12:55

Laisse se ré-acclimater il a du prendre beaucoup de médicaments anti-malaria qui le diminue vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tohu-bohu.forumactif.com
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 37
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Jeu 25 Aoû - 13:11

il est sutout bourré de corticoides venant de ses cremes et autres onctions contre les hémoroides... *hein

_________________
Dr. Peter Venkman: We came, we saw, we kicked its ass!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
formula0ne
Overdosé
Overdosé
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1272
Age : 37
Localisation : LAON en pic"o"rdie...
Emploi : Prof d'Histoire sans barbe, ni pipe, ni sacoche, ni carte du PC...
Loisirs : Web, jeux, sport, ciné, BD, karting, nature...
Date d'inscription : 24/12/2004

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Jeu 25 Aoû - 13:38

Tyler Durden a écrit:
merci pour cette remarque pleine d'interet et de bon sens ...casse toi et que l'on ne revoit plus trainer sur ce forum!!

Cool.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 40
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mar 6 Sep - 16:34

Armstrong, la menace...


06/09/2005

Et si Armstrong revenait ? Moins de quinze jours après les révélations du quotidien L'Equipe sur le dopage à l'EPO de Lance Armstrong durant sa première victoire sur le Tour de France en 1999, l'Américain contre-attaque de manière fracassante. L'Américain évoque mardi, dans une interview accordée à un quotidien texan, son possible retour sur la Grande Boucle. Sa motivation? Toute trouvée, Armstrong voyant là "le meilleur moyen d'emmerder les Français!" Une hypothèse que Johan Bruyneel, le manager de la Discovery Channel, s'est empressé de... confirmer. *hein
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tohu-bohu.forumactif.com
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 37
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mar 6 Sep - 17:46

je ne vois pas en quoi ca peut nous enmerder....vu que le prochain francais a gagner le tour n'est probablement pas encore né....

_________________
Dr. Peter Venkman: We came, we saw, we kicked its ass!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 40
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mar 6 Sep - 18:45

Il sortira d'une éprouvette et sera génétiquement modifié *siffle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tohu-bohu.forumactif.com
dom
Jeune pousse
Jeune pousse
avatar

Nombre de messages : 242
Localisation : Partout
Emploi : Pénible
Loisirs : Nombreux
Date d'inscription : 15/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mer 7 Sep - 1:08

Ignorants ! Ne savez-vous pas que, dès cet été, votre Guiguimaster a repéré la montée de l'Alpe d'Huez... et à V.T.T. ! *hahaha

Il a d'ailleurs mis minables la troupe de scouts qui montait à pied, chacun portant un sac de 25 kgs... *blbl
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 40
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mer 16 Mar - 18:20

Cancellara et le pédalier magique

Ce n'est pas un moteur électrique qu'utilise Fabian Cancellara, mais un nouveau système de roulements mis au point par un ingénieur italien. Un journaliste de La Dernière Heure a rencontré un mécanicien très au fait de ce procédé révolutionnaire que peu de coureurs connaissent dans le peloton. Sauf Andy Schleck qui l'aurait utilisé lors du Tour de France.

Le vélo de Fabian Cancellara est toujours au centre de l'attention. Après avoir été soupçonné d'utiliser un moteur électrique la saison dernière sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, rumeur qui a déclenché fantasmes et doutes au sein du peloton, le coureur suisse aurait finalement recours à un système de roulements breveté appelé Gold Race et mis au point par un ingénieur italien. C'est ce que révèle un journaliste du quotidien belge La Dernière Heure, qui a rencontré Martino Migani, un mécanicien disposant dans son atelier de ce procédé de haute technologie, et son fils Denis, ami de Cancellara.

En quoi consiste ce nouveau système ? "Une très légère impulsion au niveau de la manivelle du pédalier suffit à faire tourner celui-ci pendant plus d'une minute sans discontinuer, détaille le journaliste qui a assisté à une démonstration du procédé, et le principe s'appuie sur un roulement disposant de billes composées partiellement de graphite mais surtout d'une huile très complexe, découlant d'un mélange de deux substances à la composition classée secret défense." Denis Migani explique: "Des tests ont été réalisés en laboratoire. Selon ceux-ci, les frictions sont diminuées de plus de 95% et le gain au kilomètre atteindrait jusqu'à 2,5 secondes." Et ce n'est pas tout: "Des essais réalisés sur piste par des juniors montrent que la fluidité de ces roulements retardait également, pour la même distance couverte dans le même temps, l'accumulation de l'acide lactique de 27%. Ce mécanisme permet enfin d'utiliser des braquets plus importants du fait de l'aide que ce mécanisme apporte."

"Andy Schleck en était équipé lors des étapes de montagne du dernier Tour de France"

Le mécanicien apporte surtout une précision de taille: "Fabian n'a jamais triché puisque ce mécanisme est autorisé par le règlement UCI. Tout juste dispose-t-il d'un matériel de pointe." Pourquoi apprend-on seulement maintenant son existence ? Et pourquoi ce système ne fait pas déjà l'unanimité dans le peloton ? "Parce que beaucoup de coureurs ne s'intéressent pas aux innovations de leur sport et ne connaissent pas ce système, répond Denis Migani. Je sais toutefois qu'Andy Schleck en était équipé lors des étapes de montagne du dernier Tour de France."

Giovanni Cecchini, l'ingénieur italien qui a conçu ce pédalier magique, collabore en effet avec Cancellara depuis 2007 et l'accompagne sur toutes les grandes courses du calendrier pour préparer son vélo. "Giovanni Cecchini a décidé d'initier le mécanicien personnel de Fabian à ses techniques, il était donc indispensable que celui-ci le suive dans sa nouvelle équipe, précise Migani à propos de Leopard-Trek, la nouvelle formation du Suisse, à laquelle appartient également Andy Schleck. Giovanni Cecchini a travaillé sur ce système durant presque toute sa carrière. Après qu'il a également collaboré pour la Fédération suisse de ski, Fabian Cancellara a eu vent de son travail et a souhaité le rencontrer. Le dernier vainqueur de Paris-Roubaix a toujours été très intéressé par les dernières innovations en matière de technologie et de matériel." Rencontre déterminante puisque le champion du monde du contre-la-montre a décidé de s'adjoindre les services de l'ingénieur, "à condition d'être le seul coureur du peloton à disposer de ce nouveau système au départ", précise le journaliste de La Dernière Heure.

En apprenant une telle pratique et au vu de son efficacité démontrée par le mécanicien, d'autres coureurs du peloton devraient sans doute s'en équiper rapidement. Surtout si l'UCI considère ce pédalier comme du matériel autorisé. Mais ça pose aussi la question de l'équité technologique. En plein débat sur l'utilisation des oreillettes, l'instance internationale semble dépassée par les innovations qui touchent son sport. A défaut d'un positionnement clair sur ce point, c'est le flou total. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://tohu-bohu.forumactif.com
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 37
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mer 16 Mar - 18:30

ah bah ca va alors...plus rien a craindre les cyclistes sont des gens honnêtes après tout...
putain mais comment peut on faire confiance à des hommes qui s'épilent volontairement les guiboles!!!

_________________
Dr. Peter Venkman: We came, we saw, we kicked its ass!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 37
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Lun 4 Juil - 18:24

Des temps de passage inhumains sur les épreuves pré-Tour

LEMONDE | 04.07.11 | 16h15 • Mis à jour le 04.07.11 | 16h32

J'ai couru avec Fignon une épreuve de la Mi-Août bretonne. Le double vainqueur du Tour (1983 et 1984) puis commentateur vedette est mort durant l'été 2010. Cancer. Laurent était "jeune et insouciant", comme le titre son livre posthume. Le Tour est "vieux et soucieux". Il existe bien des nouveaux coureurs non insouciants qui lui servent de caution et feront avec leurs moyens du bord. Mais la Grande Boucle ne sera encore pas crédible cette année malgré ces bougres. Elle n'est pas faite pour eux. Pourquoi ? Ils vont s'agiter dans les dix derniers jours comme un insecte sur un tue-mouche. Je couvre cet événement depuis 1999 en tant que chroniqueur. Avant, j'étais l'entraîneur de l'équipe n° 1, la Festina, de 1995 à 1998, jusqu'à "l'affaire".

Je suis arrivé d'Oulu, en Finlande, avec des cardiofréquencemètres, et de Jülich, en Allemagne, avec des pédaliers jaugeant la puissance musculaire en watts. Avec des ordinateurs, du matériel informatique dit "embarqué", pour évaluer, comparer : comprendre. J'ai essentiellement compris l'insouciance et la prodigieuse efficacité du clenbutérol, de l'EPO, des hormones, des corticoïdes en termes de gain en watts et d'élimination de la fatigue. L'entraînement et la diététique ont des limites. J'ai témoigné, expertisé et fixé dans des articles trois seuils. Le premier est celui du dopage avéré de la performance. Il est situé à 410 watts de puissance pour un coureur "étalon" de 70 kilos lors du col terminal d'une étape de montagne d'un grand tour. Frédéric Portoleau, ingénieur, repère depuis trente ans, grâce aux temps de passage télévisés dans les ascensions, l'ineptie des exploits, inhumains sauf à s'aider de produits parfois vétérinaires. Ce, toute l'année, en intégrant poids, vitesse du vent, coefficients de roulement, pression atmosphérique, données de friction, aérodynamique, etc. C'est implacable. Plus fin et fiable que les faits d'indice de suspicion hématologique des coureurs de l'Union cycliste internationale (UCI) qui vont de 0 à 10.

Savez-vous que sur 68 champions qui ont trusté les trois premières places des trois grands tours depuis quinze ans (France, Italie, Espagne), une dizaine n'a pas eu affaire avec le dopage ? 100 % concernés par le prisme des watts.

Nos radars de cette année, dans les épreuves majeures du calendrier pré-Tour, sont inquiétants. Sur Paris-Nice, 23 coureurs ont dépassé le seuil n° 1 des 410 watts étalon pendant 22 minutes 51 secondes dans le col de la Mure. Un indice collectif significatif de la préparation exogène d'une partie du peloton mondial au premier rendez-vous. Individuellement ensuite, sur le Critérium international, Frank Schleck s'est imposé au col de l'Ospédale (en Corse) en fin d'une étape dure en pédalant à 25,4 km/h sur une pente moyenne de 6,2 % de dénivelé, soit 445 watts pendant 33'30''.

DOPAGE MIRACULEUX

Le seuil n° 2, c'est le dopage miraculeux à partir de 430 watts, qui rappelle les heures les plus sombres du vélo. Que dire de notre Alberto avec 418 watts de moyenne sur les quatre cols-clés du Giro (Grossglockner, Zonconlan, Gardeccia, Nevagal), tout en retenue puisqu'il a distribué les bons points ? Il est plus fort que l'an passé sur le Tour avec 20 watts en réserve. Ce sera 450 watts si on l'énerve !

Le seuil n° 3 s'applique aux "mutants". Cunego, sur le Tour de Suisse, a monté le col Grosse Scheidegg en 48'33'' et accéléré sur sa fin pendant 17'20'' (en pente de 5,5 km à 9,2 %) tout en développant 421 watts. Le Dauphiné libéré, début juin, a été plus qu'inquiétant. Dans le collet d'Allevard (11,7 km à 8,22 % de pente) en fin d'étape, on a flashé du 450 watts moyen et pas mal de coureurs bien au-dessus des seuils nos 1 et 2. Avec Wiggins et des Français. La politique d'enlever les panneaux radars comme celui de l'usage des corticoïdes est incitative. Nous placerons les nôtres à mi-course dans les ascensions du col de la Croix Saint-Robert et du Pas de Peyrol. Ils témoigneront de la tendance. Puis, dans les Pyrénées au Tourmalet, à Luz-Ardiden, au plateau de Beille. Nous avons toutes les références comparées. Enfin, les Alpes, avec, cerise sur le gâteau, la montée de Huez sanctuarisée par Pantani en 1995 en 36'50'' sur les 13,8 km à 22,48 km/h pour 465 watts étalon ! Un mythe, un mutant. Mort, aussi. Les coureurs crédibles passeront les 21 lacets de Huez avec 100 watts de moins, laminés et loin des premiers. On vouera aux gémonies quelques fraudeurs qui reviendront deux ans plus tard aussi puissants qu'avant ou mourront. Le Tour a son cancer : le dopage. Mais lui est un survivant.

Antoine Vayer est professeur d'EPS, ancien entraîneur de l'équipe Festina et expert de l'étude de la performance.

_________________
Dr. Peter Venkman: We came, we saw, we kicked its ass!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
emilio_bratcho
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6200
Age : 40
Localisation : Dans ton cul
Emploi : Opticien ébéniste
Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mar 5 Juil - 18:45

Trés bon article....
Ca me donne une idée: puisque les éoliennes font débat, mettons des mecs dopés en vélo, un bon peloton bien chargé sur l'Alpe d'Huez ça peut produire l'éléctricité quotidienne de la ville de Lyon !!! Ca sera bon pour les médias, pour l'environnement pour la pub...bon ça ne sera pas terrible pour eux mais ils sont dopés de toute façon alors autant que ça serve.

_________________
Never grow up my friends !
What's this long hard thing ? My machete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tyler Durden
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 12661
Age : 37
Localisation : 48°52 2°20
Emploi : educateur dans un centre spécialisé pour Nivernais
Loisirs : le bilboquet, le curling sur sable, la poésie norvégienne du 14ème siecle
Date d'inscription : 18/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mer 6 Juil - 10:39

le problème c'est la longueur du fil...

_________________
Dr. Peter Venkman: We came, we saw, we kicked its ass!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marcus
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4168
Age : 37
Localisation : Au sommet
Emploi : Venerable du sommet
Date d'inscription : 21/01/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mer 6 Juil - 12:33

Big up Pantani !! Une machine !! T'es parti trop vite, comme dans la montagne ;-) RIP mec. T'as envoyé le grand braquet de la vie, c'est beau.

Et Armstrong, Virenque et autre Jaja, ils ont du cogner le 650 ??

Et bordel, le cobra l'année ou il pete du clanbuterol !!! 700 ?

Les culturiste il doivent etre a 1000 c'est sur. Et les catcheurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.nba.com
emilio_bratcho
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6200
Age : 40
Localisation : Dans ton cul
Emploi : Opticien ébéniste
Loisirs : Le kung-fu, les pizzas et les fleurs
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   Mer 6 Juil - 12:39

J'ai entendu dire qu'un certain Costan Nia était à 1360 au dernier match de basket...
En rapport taille/puissance c'est énorme.

_________________
Never grow up my friends !
What's this long hard thing ? My machete.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"   

Revenir en haut Aller en bas
 
[cyclisme] "La chasse aux sorcières continue"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse aux sorcières et destruction.
» La Grande Chasse aux sorcières, du Moyen Âge aux temps modernes
» Histoire des religions; La chasse aux sorcières : chasse aux droits des femmes ?
» "Et la vie continue" (Film basé sur un livre de Chico Xavier)
» La chasse aux sorcières

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: Le Stade :: Autres-
Sauter vers: