Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 un manga qui tue "coq de combat" !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
spike spiegel
Petit scarabée
Petit scarabée
spike spiegel


Nombre de messages : 75
Emploi : rarement
Date d'inscription : 19/08/2005

un manga qui tue "coq de combat" !! Empty
MessageSujet: un manga qui tue "coq de combat" !!   un manga qui tue "coq de combat" !! EmptySam 20 Aoû - 16:22

A la demande du sieur Guigui et pour ceux que ca intéresse, je vais tenter de vous présenter coq de combat en quelques lignes et surement avec plein de fautes d'orth!!

petit recapitulatif:

Coq de combat
editeur: delcourt
dessin: Tanaka
scenario: Hashimoto
prix~7,25€
PUBLIC AVERTI
11 volumes dispo le 12ème à paraitre!

un manga qui tue "coq de combat" !! 9782847893786cg2gi

Bon entrons dans le vif du sujet, coq de combat ca parle de quoi ou plutôt de qui? Et bien c'est l'histoire de Ryo Narushima, 16 ans, un jeune lycéen issue d'une "bonne" famille et pour qui l'avenir semble tout tracé!
Il aurait pu rentré à Todai (prestigieuse université de tokyo) et peut être appartenir à l'élite du japon. Oui mais voila il y a un "mais"! Un jour, il craque et sa vie bascule!!! (ce n'est rien de le dire)

L'histoire débute juste après le meurtre de ses parents par...Ryo lui-même! On y suit son entrée en maison de correction ou il va etre successivement violé et tabassé par ses nouveaux "compagnons!!
En tant que meurtrier de ses propres parents, il est considéré comme la pire des créatures à la surface du globe et sa vie est constamment menacée! C'est la que Ryo va découvrir le Karaté! En effet, les jeunes détenus peuvent suivre des cours avec un ancien maitre lui même incarcéré ( car franchement cinglé). Il va apprendre à survivre dans un mileu plus qu'hostile mais loin de s'en sortir, il s'enfonce un peu plus dans la spirale de la violence! A sa sortie de prison, c'est donc sans surprise qu'il se retrouve à évoluer dans les milieux de la drogue, de la prostitution et du COMBAT qui devient ca seul raison de vivre!

Voila, j espère ne pas en avoir trop dit et que je vous ai peut être donné l'envie de lire ce manga!!
L'histoire est très glauque mais très prenante et le personnage principal vraiment complexe!
Les arts martiaux permettent souvent de trouver un équilibre intérieur mais pour lui, c'est tout le contraire: c'est une ordure qui reste une ordure! Tout est bon pour être le dernier debout, l'essentiel c'est la victoire, peut importe la manière!

J'ai fait mon possible pour être pas trop chiant et si j'ai raté ben tentez quand même la lecture car c vraiment bien!!
PS: à ne pas offrir au petit frère de 10 ans! ca lui est pas franchement destiné
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

un manga qui tue "coq de combat" !! Empty
MessageSujet: Re: un manga qui tue "coq de combat" !!   un manga qui tue "coq de combat" !! EmptySam 20 Aoû - 16:46

C'est très tentant tout ça !


Merci pour cette présentation Manu. Là j'suis dans les 20th century Boy mais dés que possible je me penche sur ce manga. *pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
spike spiegel
Petit scarabée
Petit scarabée
spike spiegel


Nombre de messages : 75
Emploi : rarement
Date d'inscription : 19/08/2005

un manga qui tue "coq de combat" !! Empty
MessageSujet: Re: un manga qui tue "coq de combat" !!   un manga qui tue "coq de combat" !! EmptySam 20 Aoû - 16:58

c cool 20th century boys?? je connais que de nom
Sinon si je me motive je vous ferai un petit truc sur saint seiya episode G!! c pas mal non plus!!
Revenir en haut Aller en bas
JB40230
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
JB40230


Masculin
Nombre de messages : 9584
Age : 46
Localisation : Paris XVII
Emploi : Performance and continuous improvement
Loisirs : Deep throat adventures
Date d'inscription : 26/01/2005

un manga qui tue "coq de combat" !! Empty
MessageSujet: Re: un manga qui tue "coq de combat" !!   un manga qui tue "coq de combat" !! EmptySam 20 Aoû - 17:46

Le rendez-vous est pris
un manga qui tue "coq de combat" !! Beavis34eq
Revenir en haut Aller en bas
https://tohu-bohu.forumactif.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

un manga qui tue "coq de combat" !! Empty
MessageSujet: Re: un manga qui tue "coq de combat" !!   un manga qui tue "coq de combat" !! EmptySam 20 Aoû - 19:30

C'est très sympa oui ! On m'a offert le premier volume et depuis je vais régulièrement au Virgin lire la suite. L'histoire est haletante *pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Contenu sponsorisé





un manga qui tue "coq de combat" !! Empty
MessageSujet: Re: un manga qui tue "coq de combat" !!   un manga qui tue "coq de combat" !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un manga qui tue "coq de combat" !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LOST GIRLS (Filles Perdues) par ALAN "God" MOORE
» Scènes de ménage chez "Les Guignols de l'info"
» "Gorge profonde", source clé du Watergate, était l
» Benoît Pedretti "Ballon de Plomb 2005"
» Un chimpanzé identifié comme le "réservoir naturel&quot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: Coin BD :: Manga-
Sauter vers: