Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyJeu 30 Déc - 22:29

Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyJeu 30 Déc - 22:37

La dernière photo est particulièrement impressionante !! Le pire c'est qu'on dirait presque que les gens sont hilares... la fille au premier plan j'ai l'impression qu'elle est bidonnée de voir cette vague derrière elle. C'est sans doute la mauvaise qualité de l'image mais ça donne un contraste assez saisissant avec le truc qu'on voit à l'arrière plan :/
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Le choc des photos   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyLun 3 Jan - 22:27

Ouais ! Tu sais où elles ont été prises les photos ? La Thaïlande non ?
Sinon, où est-ce qu'on peut en trouver des photos de cette catastrophe ahurrissante ? Merci d'avance, c pour mes futurs cours de géographie...
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyLun 10 Jan - 13:43

Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyLun 17 Jan - 2:16

"Une catastrophe « naturelle » d’intensité identique cause moins de victimes dans un pays riche que dans un pays pauvre. Par exemple, le séisme de Bam, en Iran, survenu exactement un an auparavant, le 26 décembre 2003, de 6,8 degrés sur l’échelle de Richter, fit plus de 30 000 morts. Mais, trois mois plus tôt, le 26 septembre 2003, une secousse plus violente – 8 degrés – sur l’île Hokkaido, au Japon, n’avait provoqué aucun mort. Autre exemple : le 21 mai 2003, un tremblement de terre de 6,2 degrés frappait l’Algérie et causait plus de 3 000 morts. Trois jours plus tard, le 26 mai, un séisme plus violent - 7 degrés – secouait tout le nord-ouest du Japon mais ne faisait aucun mort."

Ignacio Ramonet - Le Monde Diplomatique - Dossier Après le Tsunami
http://www.monde-diplomatique.fr/dossiers/tsunami/
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Porki
Petit scarabée
Petit scarabée
Porki


Nombre de messages : 47
Localisation : Panam
Emploi : Oui
Loisirs : Spooooorrrrrrttttttttt
Date d'inscription : 07/01/2005

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyLun 17 Jan - 20:29

Il s'agit essentiellement d'une différence culturelle ici mon très émminent guigui. Prendre le Japon comme exemple n'est pas très objectif. Les risques étant énorme sur l'ile du soleil levant, tousles batiments sont concus avec des normes beaucoup plus stricts et les japonais sont entrainés des l'ecole primaire aux procédures d'urgence suite aux tremblements de terre.

Je pense que ce n'est pas un bon exemple.

Porki *punch *jap
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyLun 17 Jan - 20:36

Ba pour montrer que la vulnérabilité des populations n'est pas la même en fonction du développement économique du pays (ce sur quoi je voulais attirer votre attention) si, ça me semble être un excellent exemple :D et pi c'est pas le mien en plus c'est celui d'Ignacio Ramonet du Monde diplomatique mrgreen et il dit qu'il va te péter ta gueule !
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Porki
Petit scarabée
Petit scarabée
Porki


Nombre de messages : 47
Localisation : Panam
Emploi : Oui
Loisirs : Spooooorrrrrrttttttttt
Date d'inscription : 07/01/2005

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyLun 17 Jan - 20:38

C'est sure que économiquement de toute façon l'algérie n'aurait pas pu construire des batiments aux normes mais si un tel seisme se produisait en france je pense que les conséquences seraient beaucoup plus importantes qu'au japon qui a "l'habitude du sujet"

Porki
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyLun 17 Jan - 20:43

Pour ça on est complétement d'accord ;) c'est toute la différence entre une zone dite "à risque" et une zone qui ne l'est pas. Mais dans cette zone à risque qu'est l'asie du sud-est, toutes les nations ne sont pas à égalité pour lutter contre les aléas, c'est ce que dit ce brave monsieur. C'est d'ailleurs une évidence mais encore faut-il le rappeler. La thaïlande a moins souffert que le Sri Lanka alors qu'elle est plus près de l'épicentre et que la vague y était plus violente, parce que c'était une zone urbanisé, amménagé, solide, because plein de touristes occidentaux. Les cabanes en bambou des pêcheurs Sri Lankais elles ont moins aimé...
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Porki
Petit scarabée
Petit scarabée
Porki


Nombre de messages : 47
Localisation : Panam
Emploi : Oui
Loisirs : Spooooorrrrrrttttttttt
Date d'inscription : 07/01/2005

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyLun 17 Jan - 20:47

C'est clair, il srait intéressant d'avoir un petit comparatif entre les pays nord africains en terme de développement mais à mon avis l'algérie doit être dans les derniers???

Porki
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyLun 17 Jan - 20:51

je devrais être en mesure de te répondre vu le programme de l'agreg que je suis sensé maitriser sur le bout des doigts mais en fait j'en sais trop rien... je dirais que oui, c'est sans doute le pays d'Afrique du nord le moins développé mais avec des nuances régionales très importantes. Un tremblement de terre sur une agglomération informelle comme Le Caire, avec ses quartiers insalubres et ses bidon villes, aurait des conséquences dramatiques aussi. Après économiquement, le bon élève de ces dernières années c'est la Lybie, ils ont pas mal d'indicateurs positifs. La Tunisie est assez solide aussi même si je crois avoir lu que depuis deux ans ça va pas très fort, mais tout ça relève plus de l'argument impressioniste, je ne suis pas assez calé sur la question.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Porki
Petit scarabée
Petit scarabée
Porki


Nombre de messages : 47
Localisation : Panam
Emploi : Oui
Loisirs : Spooooorrrrrrttttttttt
Date d'inscription : 07/01/2005

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyLun 17 Jan - 21:00

Tout mes espoirs reposaient sur toi *cry2

D'apres mes grandparents, l'algerie reste un pays d'une richesse agricole incroyable mais qui manque de structure, de moyens et de la direction d'un gouvernement impliqué (à pondérer par leur ressenti de français virés d'algérie évidemment)

Porki reporter dans sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyMer 19 Jan - 21:01

Aujourd'hui y'a eu un micro séisme qui a créé des vagues d'une trentaine de centimètres mais ça a provoqué une alerte générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images EmptyMer 19 Jan - 21:16

Tsunamis: bilan officiel de 220.000 morts, dont 166.320 morts en Indonésie

JAKARTA (AFP), le 19-01-2005
Le bilan officiel des morts des tsunamis du 26 décembre a enregistré mercredi un nouveau bond dramatique en Indonésie, passant de 114.717 à 166.320, ce qui porte à quelque 220.000 le nombre de personnes mortes à la suite des raz-de-marée.

Cette inflation vertigineuse -- de plus de 50.000 morts -- était en partie prévisible en se fondant sur les témoignages des secouristes qui relataient ces derniers jours continuer à collecter des centaines et des centaines de cadavres.

Le nord de l'île indonésienne de Sumatra était le plus proche de l'épicentre du puissant séisme de magnitude 9 sur l'échelle ouverte de Richter et a donc subi de plein fouet les vagues générées par la secousse tellurique.

Un total de 166.080 morts a été enregistré dans la province d'Aceh et 240 autres morts ont été comptés dans la province voisine de Sumatra Nord, au sud de la première, selon le ministère de la Santé indonésien.

Le nombre des disparus se monte à 6.220 à Aceh et à 25 dans la province de Sumatra Nord, selon le Dr. Ina, un responsable de la cellule de crise du ministère.

Le président indonésien Susilo Bambang Yudhoyono avait estimé mercredi que le bilan total des morts ne serait peut-être jamais connu en Indonésie, le pays le plus touché.

"Nous savons pour l'instant qu'il y a plus de 100.000 morts et 40.000 disparus. Il y a environ 500.000 sans abri dans des camps d'urgence", avait déclaré le président.

"Peut-être ne saurons-nous jamais l'étendue exacte des pertes humaines", avait poursuivi M. Yudhoyono.

Le nombre de personnes qui ont trouvé la mort dans le nord de l'île de Sumatra devrait s'élever à 150.000 alors que des cadavres sont encore retirés des décombres, avait de son côté estimé mercredi un responsable gouvernemental.

"Nous estimons que dans la totalité (de la province) d'Aceh 150.000 personnes ont été tuées par le tsunami", avait déclaré à l'AFP Haniff Asmara, un des responsables de la cellule de crise chargée de collecter les cadavres.

Il avait précisé que 89.832 corps avaient déjà été collectés et qu'il s'attendait à ce que 60.000 viennent s'y ajouter, même si le processus est très ralenti par la difficulté d'extraire les cadavres des débris.

"Notre priorité est de localiser les victimes des tsunamis. Il faudra quatre semaines supplémentaires pour ramasser tous les corps", avait-il ajouté.

Au fur et à mesure que sont ramassés de nouveaux cadavres sont également découverts de nouveaux survivants, dans une situation d'urgence humanitaire absolue, notamment dans des villages isolés de la côte ouest de la pointe nord de Sumatra.

Anthony Banbury, directeur pour l'Asie du Programme alimentaire mondial (PAM) de l'Onu a indiqué mardi à Jakarta que chaque jour de nouvelles communautés de sinistrés "parfois de seulement cent ou deux cents personnes" étaient localisées "à un, deux ou trois kilomètres du rivage".
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty
MessageSujet: Re: Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images   Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le raz-de-marée d'Asie du Sud-Est en images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Agora :: Actu :: Monde-
Sauter vers: