Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 GP d'indianapolis

Aller en bas 
AuteurMessage
chostakovitch
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
chostakovitch


Masculin
Nombre de messages : 3508
Age : 45
Localisation : rennes
Emploi : études
Date d'inscription : 29/12/2004

GP d'indianapolis Empty
MessageSujet: GP d'indianapolis   GP d'indianapolis EmptySam 23 Juil - 2:48

Samedi 23 Juillet 2005

GP des Etats-Unis de F1: la FIA blanchit les écuries Michelin

La Fédération internationale de l'automobile (FIA) a blanchi vendredi les écuries équipées de pneus Michelin qui avaient refusé de courir le Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 en juin, acceptant de reporter l'entière responsabilité du fiasco sur le manufacturier.

Le président de la FIA, Max Mosley, voulait que les écuries soient punies, au moins par une forte amende, pour avoir saboté l'épreuve américaine en se retirant théâtralement après le tour de formation.

Mais après avoir entendu Ron Dennis, qui représentait également Toyota, Renault, Williams-BMW, BAR-Honda et Sauber-Petronas, ainsi que Christian Horner le patron de Red Bull-Cosworth, le Sénat -plus haute instance collégiale de la FIA mais dont l'avis n'est que consultatif- avait recommandé le 14 juillet au Conseil mondial d'annuler son verdict.

En marge du Grand Prix de France début juillet, les patrons de ces écuries avaient souligné qu'une loi dans l'état de l'Indiana où se courait le GP des Etats-Unis les mettait sous le coup de poursuites pénales si leurs monoplaces avaient participé à la course malgré la recommandation écrite de Michelin. Qu'il y ait eu un accident ou pas.

*blbl *blbl *blbl
Revenir en haut Aller en bas
 
GP d'indianapolis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Détente :: Le Stade :: F1-
Sauter vers: