Tohu-Bohu
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tohu-Bohu

Forum généraliste
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ? Empty
MessageSujet: Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ?   Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ? EmptySam 18 Déc - 20:16

Vous avez tous vu les images de ce magnifique oiseau d'acier planant au dessus d'une mer de nuages. Les télévisions ont assez largement relayé son inauguration qui fut aussi l'occasion de quelques cocorico un brin chauvin, cette réussite technologique indéniable redorant le blason de la France et de son image à l'étranger.
Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ? Millau
Que pensez-vous de cette structure ? Réussite esthétique ? Cicatrice béante sur le site merveilleux de la vallée du Tarn ? Quelles retombées pour la vallée ? Va-t-elle devenir un lieu qu'on traverse et où on ne s'arrête plus, et donc un espace en voie de marginalisation ? Pensez-vous qu'elle va au contraire bénéficier de retombées positives de cette construction ? Nouvelle merveille du monde ? La fierté française n'est-elle pas exagérée ? Construit par un architecte anglais avec des grues flamandes, une étude wallon et des soudeurs portugais... et pourtant pas un seul mot sur l'Europe lors de l'inauguration du bâtiment... une chauvinisme ? Bref, que pensez-vous du pont le plus haut du monde ?
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Guigo
Arbre sâcré
Arbre sâcré
Guigo


Masculin
Nombre de messages : 1780
Age : 43
Localisation : Patatland
Emploi : Fantôme à l'Education Nationale
Loisirs : HEAVY METAL OVER DRIVE
Date d'inscription : 18/12/2004

Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ? Empty
MessageSujet: L'"effet tunnel" de Millau   Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ? EmptySam 18 Déc - 23:12

Toi, t'as regardé le Médiateur de l'info sur France 2 ce midi, n'est-ce pas ? 😉
Pour revenir à ce débat qui nous est cher, moi je pense que ce viaduc ne sera pas une si bonne chose que ça pour redynamiser la vallée du Tarn... Je suis prêt à prendre les paris, mais malgré la construction et la livraison en avance de cet ouvrage (certes très beau, élégant et majestueux), la région de Millau est une région enclavée, dont les activités sont déclinantes: à Millau, un collège, une maternité et une antenne de la Banque de France ont fermé ces dernières semaines, et je ne parle pas de l'hôpital de Saint-Afrique...
Pour finir, oui, il est joli, mais quand même, la vallée du Tarn, je crois que c'était plus beau sans cette chose qui reste quand même un bout de béton... :no
Revenir en haut Aller en bas
Guiguimaster
Tohu-Bohien
Tohu-Bohien
Guiguimaster


Masculin
Nombre de messages : 5612
Age : 44
Localisation : Ômiens
Emploi : Intermittant du spectacle dans l'éducation nationale
Loisirs : Avec un boulot pareil j'ai pas vraiment de temps pour ces conneries
Date d'inscription : 18/12/2004

Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ?   Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ? EmptySam 18 Déc - 23:31

exactly my little guigo mrgreen comme toutes les semaines ou presque. Tu as oublié de parler des petits restaurants qui à Millau vivaient des bouchons, eux aussi ont mis la clef sous la porte. Mais bon, y'a plus de bouchons, et les hôtel sont pleins... de même le Viaduc emploie beaucoup de monde dans la vallée pour le péage, l'entretient, la surveillance... il faudra sans doute du temps pour que se dégage une tendance mais je ne suis pas du tout d'accord avec ton pessimisme. Et encore moins sur le fait que ça dénature le site. Et pourtant tu connais mon amour pour les grands espaces vierges :D
Revenir en haut Aller en bas
http://monsieurjadis.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ? Empty
MessageSujet: Re: Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ?   Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le viaduc de Millau : nouvelle merveille du monde ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tohu-Bohu :: Agora :: Actu :: France-
Sauter vers: